Aller au contenu

les récompenses du Tipa


Thierry P.

Messages recommandés

Le Tipa est un regroupement de professionnels de la presse photo, principalement des journalistes européens.Chaque année ils décernent des récompenses aux meilleurs produits photo. Même s'il faut relativiser l'importance de telles récompenses, parfois consensuelles (un certain équilibre est recherché), elles sont un vrai reflet des produits photo qui ont marqué l'année écoulée. Parmi les nombreuses distinctions, 3 appareils sont à noter :

Nikon D70

L'appareil photo reflex numérique Nikon D70 a reçu le prix du « Meilleur reflex numérique grand public européen de l'année 2004 » (...) Selon la célèbre association, le Nikon D70 est un reflex numérique performant, doté de nombreuses fonctionnalités et proposé à un prix très attractif. Il affiche donc le meilleur rapport qualité/prix du segment des reflex numériques, tout en intégrant des options généralement disponibles sur des modèles haut de gamme beaucoup plus chers.

Konica Minolta Dimage A2

Le Konica Minolta Dimage A2, a été salué par la presse comme le meilleur APN haut-de gamme pour les amateurs pour son remarquable zoom 28-200 mm, la haute-résolution des ses capteurs et son système anti-vibratoire.

Eos 300D

Une mention spéciale a été par ailleurs attribuée au Canon EOS 300D, premier appareil réflex à objectif interchangeable abordable destiné au marché grand public.

Sony DSR-PD170

Enfin, sympathique originalité pour un jury photo (c'est tous les ans ainsi), un produit vidéo est récompensé : il s'agit cette année du DSR-PD170.

Pour en savoir plus :

TIPA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision :

En France, ce sont les 2 principaux magazines photo qui font partie du jury : Chasseur d'Images (www.photim.com) et Réponses Photo

en Belgique : Foto-Video audio news

en Suisse : Fotointern (www.fotoline.ch)

Les Néerlandais, pays pourtant moins peuplé que l'Allemagne ou la France (les pays-bas comptaient 16 millions d'habitants en 2002), est représenté à lui seul par 5 (!) magazines sur les 31 que comptent au total le TIPA.

Un de nos membres belges pourrait-il m'expliquer cette "anomalie" culturelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation