Aller au contenu

Montage avec Studio 9

scorpion
 Partager

Messages recommandés

Salut Scorpion,

Pinnacle Studio, comme quasiment tout logiciel de montage vidéo, sait traiter le MPEG-2.

Cela étant, certains modèles comme les JVC ont des formats propriétaires, qui nécessitent une petit modification.

En l'occurence, pour ton modèle, il s'agit d'une extension .MOD qui est très bien supportée par Converio de G. Bihan.

Tu pourras donc convertir ton fichier vidéo en un format supporté par Studio 9.

Cela étant, si tu veux mon avis, rien ne vaut le bon vieux format AVI DV Encoder et les cassettes... Maintenant, le disque dur a ses avantages, mais pour le montage, je lui préfère 100 x la bonne vieille cassette (non je ne suis pas rétro, j'ai 36 ans et ne me considère pas si agé que cela....)

DV FX

• 5 mois plus tard...

Bonjour,

je debute en montage video...

J'ai également un JVC everio 575 et l'extension des fichiers est effectivement .MOD

Voilà ma question : est-il nécessaire de convertir préalablement tous les fichiers avant de les importer dans pinnacle studio 9, car je me suis rendu compte qu'en changeant l'extension (renommer en .avi), mes fichiers étaient lus par le logiciel de montage ? Ceci est-il suffisant ou cela risque t'-il d'alterer la qualité des images et gener lors de l'exportation finale en dvd ?

Merci pour votre aide.

A bientot

Voilà ma question : est-il nécessaire de convertir préalablement tous les fichiers avant de les importer dans pinnacle studio 9, car je me suis rendu compte qu'en changeant l'extension (renommer en .avi), mes fichiers étaient lus par le logiciel de montage ?

Bonjour,

Mais le son du fichier est-il toujours présent après changement de l'extension ?

Avez-vous vérifié ce point ?

dans ce cas, cela devrait aller, sachant qu'il n'y a pas de différence de qualité d'image.

En revanche, il faudra vérifier si le fichier est correctement lu en mode Edition sur la piste de montage (sans saccades par exemple).

Tenez-nous au courant :smile:

Alors le fait de renommer le fichier en .avi ne posait pas de probleme pour la lecture sur VLC ou Winamp, et j'avais pu l'importer dans PowerDirector et commencer à travailler les images.

Or il m'est impossible de l'importer dans Studio 9... (ni en .MOD ni apres l'avoir renommer en .avi

Vais-je devoir convertir l'ensemble de mes fichiers (environ 10GO) et si oui pouvez-vous me dire comment puis-je m'y prendre ?

Et puis derniere question : me conseillez-vous de perseverer avec Studio (d'apres les forums il a l'air bien) ou de réinstaller PowerDirector que j'ai eu avec mon camescope (ne s'agit-il pas d'une version trop allégée ?

Merci pour vos conseils.

:smile:

J'ai essayé de convertir mes fichiers .MOD avec Converio ---> IMPOSSIBLE

J'ai ensuite essayé avec MPEG Streamclip ----> ca le converti en mpeg mais quand je lance le film ca reste figé à la 1ere image mais j'ai le son.

Quel peut etre le probleme SVP (je suis sous windows XP pro - athlon 2100 - 1024 Ram... en fait mon ordi a à peu prés 5 ans, est-il trop vieux ? )

A l'aide...

:smile:

• 2 semaines plus tard...
J'ai essayé de convertir mes fichiers .MOD avec Converio ---> IMPOSSIBLE

Pourquoi ??? Tout le monde utilise Converio avec succès, je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas.

DV FX

Pourquoi ??? Tout le monde utilise Converio avec succès, je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas.

DV FX

Perso, j'ai également eu des soucis avec Converio (j'ai un sony sr-190e). Du coup, je suis passé à "Super" pour convertir mes fichiers. J'en suis très content (à 1 ou 2 détails près... :eusa_clap: )