Aller au contenu

Graver avchd

daturien
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

J’ai lu un peu prés tous les articles concernant les caméscopes au format avchd, et je me pose la question suivante.

Si je dispose d’une télé full hd, d’un lecteur blue ray, et d’un graveur blue ray sur mon pc, (Et d’un caméscope format avchd bien sur.) Est-ce que je peux faire un montage, et le graver sur disque blue ray, et profiter de ma vidéo en pleine résolution (1920*1080) sur ma télé ?

J’ai posé la question à plusieurs vendeurs, qui n’ont pas su me répondre clairement.

Bonjour et bienvenue,

Il faut toute la chaîne pour bien faire de la HD :

- caméscope HD (HDV ou AVCHD),

- ordinateur puissant et logiciel de montage en AVCHD,

- logiciel de création de Blu-ray,

- graveur Blu-ray,

- disques Blu-ray,

- lecteur Blu-ray,

- TV HD (Full HD de préférence)

Il ne manque rien ? Alors c'est parti ! :)

Antoine

Tout d'abord merci pour votre réponse.

Finalement, si j'ai bien compris, le ciel n'est plus si sombre pour le montage au format avchd.

Les graveurs Blue ray sont passé sous la barre des 300 euros, de plus il semblerait que ce soit le support qui sera conservé, face au hd dvd.

Le problème qui reste encore, c'est le logiciel de montage, pour ma part, je suis fidele à magix vidéo deluxe, depuis la version 2004, jusqu'a la dernière, l'excellente version 08.

Je n'ai pas encore de caméscope haute définition, mais je suis avec intérêt les prochains model de sony.

Toujours est-il, je suis très heureux de pouvoir poser des questions à des gens qui connaissent bien le sujet, comme vous.

Alors merci d'avoir éclairé ma lanterne.