Aller au contenu

torche et grand -angle dcr-hc 96

andesara
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous

je vais bientot devoir filmer un mariage ....ceremonie - mairie - salle avec mon dcr-hc96e ....quels modeles de torche et de. grand-angle me conseillez vous ??? je possedes 3 batteries ( np-fp50 d origine ) np-fh70 et np-fh100.....sans chargeur seras-ce suffisant??? mariage prevu mai 2008.....UN GRAND MERCI POUR VOS REPONSES.....MES BONS VOEUX A TOUS ....

• 4 semaines plus tard...

Salut,

Avec tes 3 batteries chargées à bloc, tu devrais titillers les 10h d'autonomies. Je pense que ça devrai suffire !!!

Pour le grand angle, je suis moi aussi à la recherche d'un grand angle (j'ai aussi un DCR-HC96). Il y a un cokin x0,5 très accessible et un sony x0,6 (VCL 0630X) un peu plus cher. Ils sont pas trop mal tout les deux, j'hésite.

Pour la torche je ne sais pas.

Un amateur dédie un blog sur le sony dcr-hc96, une petite traduction de google te permettra de comprendre en gros. Le site ici

Ours.

Avec un grand qu'il soit 0,5 ; 0,6 ou 0,7, plus tu film de près et plus tu "utilises" le grand angle, plus tu auras de déformation. C'est général. C'est parfois recherché et fait exprès, c'est le principe du FishEye.

Néanmoins, le fait de te reculer un peu et de zommer un peu atténue ces déformations.

Une vidéo d'un essai du sony VCL 0630X

donnant un apercu en exterieur pas trop mal. Il a été essayé sur ce site, il y a quelques images : Site traduit.

Les 30% bla bla sont peut être trop technique pour un amateur (comme moi !!).

Ne pense pas qu'au mariage, mais aussi à ce que tu filmeras par la suite. Si veux filmer plus tard dans un lieu plus exigu comme une salle de bain ou une cuisine par exemple, tu seras peut être content d'avoir pris un grand angle plus large.

Une solution simple peut consister a couper la poire en deux entre un 0,5 ou 0,7, prend un 0,6 !!

En ce moment j'economise pour m'acheter le Sony VCL 0630X.

Je ne vois pas trop pourquoi il t'as deconseiller de filmer avec un grand angle. Peut être pour filmer en exterieur. Mais en interieur, il te sera utile. Par la suite aussi !!

Ce ne sont que des avis personnels qui n'engagent que moi.

Pour la lampe je ne sais pas du tout, je ne pas t'aider.

OursFT.

• 3 semaines plus tard...

BONJOUR

j'ai moi aussi le dcr-hc 96 e ...et je me suis achetée le grand-angle ha 07 a : 70eu et la torche hvl-hl1 : 60 eu ......pour la torche 3w ..c'est un bon support d'eclairage rien a dire .....par contre le grand-angle est très bien a tout point de vue vidéo..il garde une très belle image ...on peut zoomer au zoom 4-5 pas plus.....et il est très leger....le seul bemol : c'est pour la photo...le flash est en partie masqué et donc les photos sont semi-éclairée.....( en clair pas de photos avec le grand-angle ) je te conseille donc ses 2 accessoires....pour un mariage la torche 3w suffira largement.....

Un petit conseil toutefois, essaie de te passer de la torche, car elle risque d'etre repère lors de la cérémonie et d'attirer l'attention :)

de toutes manières, c'est juste pour déboucher l'avant plan. passé 2 metres y'aura plus personne :D et tu risque de trop illuminer le premier plan et faire un fond tout sombre.

merci encore ouft

va a la page 9 du forum et lit le dernier message ...tout en bas .....tu verras un decu du 0630x

i

Bonjour,

C'est hors sujet mais ça peut servir par rapport à ta remarque

On peut indiquer une intervention précise noyée au milieu d'une discussion :

La procédure est décrite ici : http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=12605