Aller au contenu

h264, et idvd, résultats mediocres

barlos
 Partager

Messages recommandés

bonjour.

je monte mes films au format dv avec "fce '4" en vu de les mettre sur dvd avec "idvd".

une fois mon montage terminé, j'exporte le tout en séquence quicktime dans le même codec (dv).

j'importe ensuite le tout dans "idvd" pour la création de mon disque, aucun problème, la qualité en sortie sur dvd (mpeg 2) est excellente.

Le problème, c'est la taille des vidéos exporter au format dv qui sont énormes ! ! ! ! ! et malgré tout, j'aimerai bien les sauvegarder sur mon disque externe, en plus de mon transfert sur bande.

alors j'ai essayé d'exporter mon montage en "h264" format pal 16/9, je gagne beaucoup en compression,et la qualité est excellente sur l'ordi.

le problème est que ses vidéos "h264" importées dans "idvd" donne un résultat médiocre.

( saccades et flou dans les mouvements rapides de caméra ) .

je pense que mes réglages d'encodage en termes d'images clés sont mauvais.

quels sont les meilleurs reglages pour exploiter des fichiers dv au format "h264" dans idvd.

merci beaucoup.

je sais que logiciels d'autoring dvd s'accommode mieux de fichiers dv, mais quand même, malgré la taille de disques durs externes, les fichiers dv pèsent quand même bien lourd pour du stockage.

surtout que la qualité de rendu sur ordi n'est quand même pas top.