Jump to content

Sony est complètement timbré !


Thierry P.
 Share

Recommended Posts

La Poste a choisi Sony pour développer son média audiovisuel diffusé dans 2500 bureaux de poste

Paris, le 25 janvier 2007

Afin d’améliorer l’accueil et l’information de ses clients, La Poste a confié à Sony la mise en place d’une solution complète de communication audiovisuelle dynamique sur ses points de vente. Le principe : diffuser des contenus (services de La Poste, programmes de divertissement, publicité…) sur des terminaux Sony. Installé dans la salle du public, chaque terminal est composé d’un écran plat 40 pouces professionnel embarquant un player multimédia et un système audio exclusif.

Conçue à partir de ses propres logiciels et matériels, la solution développée par Sony PSE, division professionnelle de Sony, est pérenne et évolutive. Le terminal est relié directement au réseau et l’utilisation des logiciels Sony Ziris permet de le piloter, d’assurer les transferts simultanés des médias et la maintenance depuis un site unique situé à Nantes.

Pour Arnaud Buannic, Directeur des Ventes de Sony PSE France, « ce projet mené par La Poste est le plus ambitieux jamais conduit à ce jour en Europe. Composé pour l’instant de plus de 800 terminaux, répartis dans 500 bureaux de poste, l’objectif fin 2008 est d’équiper 2 500 agences avec près de 5 000 terminaux... »

Tout en garantissant l’ensemble des attentes fonctionnelles de La Poste, le maître mot ayant guidé ce projet est la simplicité :

il n’est pas nécessaire d’installer le moindre logiciel dans les bureaux de Poste pour le bon fonctionnement de la solution,

quel que soit le nombre de terminaux, l’architecture de chaque bureau de Poste reste la même (pas de lecteur externe, seule une connexion au réseau est nécessaire…),

un centre de gestion et de diffusion unique suffit au pilotage de la flotte de terminaux.

les besoins en connectiques, câbles sont minimisés et minimisent les risques de panne.

les économies d’énergie sont estimées à près de deux millions d’euros sur 5 ans quand cette solution est comparée à d’autres offres du marché.

Professional Solutions, Sony Europe

Professional Solutions Europe (PSE), division de Sony Europe, figure parmi les premiers fournisseurs de solutions de communication horizontales, de solutions AV/IT et de solutions de stockage optique et magnétique. Les produits et les services de PSE sont conçus sur mesure pour le secteur du Broadcast, mais également pour les entreprises et les organisations de secteurs tels que la santé, le contrôle vidéo en réseau, la distribution et le transport. Les composants tels les capteurs et les modules de caméra, les terminals, les piles et les semi-conducteurs ciblent les fabricants OEM et les intégrateurs de systèmes. Sony Professional Solutions permet aujourd’hui à ses clients d'accéder au savoir-faire de spécialistes dans tous les pays européens, et de bénéficier du matériel, des services et des ressources d'autres entreprises. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Web HYPERLINK "http://www.sonybiz.net" www.sonybiz.net.

Link to comment
Share on other sites

Le principe : diffuser des contenus (services de La Poste, programmes de divertissement, publicité…) sur des terminaux Sony.

Je croyais pourtant que le "service public" allait dans le sens d'une réduction de la publicité … :eusa_think:

On n'est plus à une contradiction près sans doute… :blush:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up