Aller au contenu

reportage circuit carole

Noter ce sujet

CVP
 Partager

Messages recommandés

Salut

Les +

Pas mal :think:

Les -

Trop d'effets de transition sur les titrages,

Des raccords de plan sur plan

informations redondantes : exemple tu expliques l'assistance sur l'ambulance et tu utilises 7-8 plans d'ambulance alors que deux auraient suffi, (tu ne fais pas un reportage sur les soins, mais tu expliques la présence d'un service)

Séquence trop longue manque de rythme-exemple les séquences ambulance

Un faut plan à la fin de la séquence de chargement des blessés et le départ de l'ambulance avant l'incrustation "00 02 03"

Exemple de lenteur : demi- tour de l'ambulance très longue

De nombreuses séquences kart soit qu'on les supprime soit qu'on explique

Exemple

Le monsieur qui pousse pour démarrer, ok il est en panne? pourquoi il pousse?

Si c'est un documentaire soit l'audio supporte et explique la vidéo soit la vidéo s'auto suffit.

Il manque une information audio documentaire l'info vidéo ne se suffit pas à elle-même

La course de Kart

Pour donner plus de rythme faire des séquences plus courtes,

Les sides

Séquences longues mais mieux expliqués que pour les karts même si des séquences pourraient être supprimées pour la rythmique.

Exemples:

- Le plan de nettoyage à par les passionnés, cela n'apporte pas un plus pour un documentaire 4- 5 secondes auraient suffi avec une voix-off style les amoureux bichonnent leur monstre avant la course"

- le plan ou l’on peut voir les deux motards et le side en noir se mettre en place avant de démarrer sur le parking avant de les retrouver en piste sur le plan suivant

certains plans assemblés donnent un malaise dans le sens ou la logique de filmer change de côté en cours de route (je pense tu as filmé toujours du même coté, mais l'étroitesse du circuit donne une fausse impression de changement soit en extérieur du circuit soit en intérieur et le mélange des genres perturbe)

Plan sur plan sur le side rouge numéro 62 à éviter au montage

Ce plan est très long le monsieur qui se baisse qu'est ce qu'il fait? ou l’on explique ou l’on supprime le plan

Les motos

Ok elles tournent en rond mais?

Quel est le message? c'est long pour les non-initiés.( Une vois off style; 100 pilotes chaque W/E se rencontrent, départ toutes les 10 minutes etc...)

Conclusion

si le groupe cible sont les fanas de Karts de sides les motards c'est un bon souvenir, si le groupe cible est externe le spectateur, il faudrait diminuer le nombre de séquence, la durée et expliquer sinon le spectateur va s'ennuyer et ne pas rester jusqu'au bout.

Désolé si j'ai été direct, surtout que je suis un modeste amateur vidéo comme toi mais je pense que tu recherches un avis et pas une brosse à reluire :D

Je ne saisis pas le message.

Ils roulent pour se délasser ? C'est des compétitions ? C'est un club de fanas ?

Des plans beaucoup trop longs. Manque de dynamisme et de rythme alors que le sujet devrait, par nature, arracher.

Redondance de plans similaires qui n'ajoutent rien et lassent finalement.

L'audio est à retravailler aussi. Pas d'inteviews de participants non plus. Commentaires assez plats.

Bref, je reste un peu sur ma faim.

• 3 semaines plus tard...

Je passe donner mon avis aussi ... je précise de suite que je ne suis pas fan du tout de sports mécaniques ... donc j'ai juste regardé les images sans vraiment chercher !

1/ les titrages ne sont pas très beau, et les transitions utilisées font trop amateur (dans le mauvais sens) ... autant utiliser des titrages simples et efficace (texte blanc avec ombré)...

2/ Quand on regarde un doc' sur les sports mécaniques on s'attend à voir un peu de vitesse (non ?) peut être que tu aurais dû choisir des cadres un peu plus dans le style sportif, même s'ils étaient fixes), mieux vaut un plan fixe qui soit beau et qui rende l'impression de vitesse plutôt qu'un plan qui bouge sans être stabilisé ...

3/ La musique je l'ai trouvé un peu trop présente, et pas assez de son d'ambiance du circuit ... ce qui est un comble pour les sports mécaniques !

Ca n'est là qu'un avis .. il ne faut pas mal prendre ce que je dis ... c'est juste une impression à chaud !

voilà

bonne continuation !

J'avoue que moi aussi je reste sur ma faim. Car si le but était de faire un petit reportage, il aurait fallu faire une ITW en passant la voix en off par exemple.

Mais il est aussi vrai que cela manque de dynamisme, gros plan, musique plus dynamique aussi, accélération moteur, etc.

Il faut vraiment choisir un message à faire passer.