Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.
Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.
Pour un coup d'essai c'est un coup de maître. On ne dirait pas que tu as rencontré autant de difficultés tellement c'est bien maîtrisé. C'est techniquement parfait comme d'habitude. Et le langage cinématographique est limpide, ce qui est rare chez les vidéastes amateurs. Bon déroulement du récit, suspens et progression de l'intrigue jusqu'au dénouement. J'aime la simplicité des plans fixes avec champs et contre champs. Montage linéaire classique sans effets inutiles. C'est simple et efficace. Les comédiens sont très crédibles.
Merci à vous...
Comme précisé, sa gestation a demandé pas mal de temps, connu pas mal de renoncements de ceux qui s'étaient engagés en groupe, pour au final me retrouver tout seul comme un grand...
Je fais ? Je fais pas ? Bah l'ami Pierre méritait que j'aille jusqu'au bout...
J'ai tout condensé dans un PDF, depuis la réunion initiale en novembre 2023, jusqu'à ce jour...
histoire-echecs.pdf
C'est bien dans un lycée que cela a été tourné. Pas besoin de préciser que je partage ton analyse. Comme tu dis, la question du probable et du possible. C'est captivant quand on essaye d'écrire une histoire.
Du diaporama au documentaire puis à la fiction... J'aurai tout essayé
Je vous présente donc mon premier film fiction, basé sur un événement réel survenu en décembre 1943 dans un café de Penne (81) et raconté par celui qui en est, bien malgré lui, l'acteur principal, à savoir José Solé qui a eu la bonne idée d'écrire ses mémoires, du moins sur ce jour particulier, quelques années avant son décès.
Mon ami Pierre Malrieu (mon intervenant principal de "Mirabilia, mémoires d'Aveyron" en 2017), conteur et historien du village de Penne, avait récupéré cette histoire et proposé de la mettre en images.
Il doit regarder ce film de là-haut puisque décédé en novembre dernier.
Je vous expliquerai ensuite le contexte "un peu" particulier de sa réalisation...
https://aginum.net/divers/Echecs.mp4
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant