Aller au contenu

choix camescope numerique HDD

twingo_man
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous

voila je souhaite acheter un camescope numerique pour filmer mes sorties circuit en voiture

on m'a deja prêté un camescope mini dv panasonic triCCD et je trouvais la qualité tres bien

petit exemple: http://www.dailymotion.com/twingo_man/vide...nanaudtwin_auto

la vue avant est faite avec le pana triCCD

le camescope est fixé sur un support qui vient de clipsé sur l'appui tete conducteur et on voit que le stabilisateur fait bien son boulot (enfin je crois :) )

la je m'oriente vers un camescope HDD car ca me soule un peu d'attendre 1h de transfert pour 1h de video, puis ca me permettrait de supprimer de "live" les sequences qui n'apportent rien

j'ai une tranche de prix qui va de 550 et 650euros, mais on peut fixer 700euros si l'appareil apporte quelque chose de vraiment mieux

j'ai donc un peu regardé et j'ai vu 2 produits qui ont l'air assez interessant

le 1° est le SONY DCR-SR 72 et le second JVC EVERIO GZ- MG 255 SP

neanmoins j'ai lu que ces appareils avant des pb avec les stabilisateurs d'images et vu les conditions dans lesquelles je compte les utiliser j'ai peur que ca bouge trop

j'ai aussi peur pour les DD (j'ai dans mes voitures un ordinateur avec un DD de pc portable et je n'ai jamais eu de pb), apparement ils ont des protections qui les coupent et donc je crainds que ca les arrete en pleine action

je ferai aussi quelques montages assez simple, un peu comme celui mis un peu + haut

biensur apres je ferai une utilisation + classique de l'appareil mais a la base c'est surtout pour le circuit

donc je suis preneur pour vos conseils, retour d'experience, enfin toussa quoi

en vous remerciant par avant

twingo_man

Bonjour,

Nous avons eu des retours avec des soucis de caméscopes à disque dur lors des secousses (voir le forum). Le support le plus indiqué est la carte mémoire. Le S150 me parait donc le plus indiqué (carte, triCCD, stabilisateur optique). En HD, il faut passer au SD1/SD5.

Antoine

merci pour cette info

donc ca risque de poser quand meme des soucis

avec le camescope que l'on m'a prêté en mini DV je n'ai jamais eu de soucis, est ce que le mini DV est moins sensible a tout ce qui est vibration?

j'avais pas pensé aux camescope a carte mais j'ai peur d etre un peu limité au niveau capacité

pour la HD, je ne vois pas l'interet pour moi pour le moment car je n'ai aucun dispositif HD chez moi et donc je ne pourrais pas en profiter

Oui, le miniDV est moins sensible que les disques, car il n'a jamais été prévu d'arrêter la bande en cas de secousse. Au pire, on perd quelques images.

Le S150 est livré avec une carte 4 Go (50 minutes). Mais on trouve des cartes SDHC 8 ou 16 Go (compter environ 10 euros le Go), pour dépasser les 3 heures en qualité maxi !

Antoine

autre question

les SANYO XACTI CA 65W et SANYO XACTI HD 700 sont ils de bons appareils?

sur le bouquin de la FNAC il y a ces 2 produits qui se rapprochent de la gamme de prix qui m'interesse

sinon tant pis je vais m'orienter vers du mini DV meme si ca m'enchante pas trop

++