Aller au contenu

Pour 400 €, quel choix

peorl
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

le site est génial, je trouve vraiment plein d'info. Mais j'hésite encore et toujours.

je voudrais acheter un camescope pour 400 € environ. Donc un peu mieux que les 0,8 MPx standard. Malheureusement je ne trouve alors que du 10* optique, dommage.

Mon choix pour le moment :

- Panasonic NV GS 320 (450 € en magasin, 360 € sur internet)

- Sony DCR DVD406E (400 € en magasin)

- Sony DCR HC96 (479 € sur internet pas vu en magasin)

Je veux un truc magnifique, génial avec de belles couleurs, puissant et tout et tout. Pour filmer des mouvements, paysages jours et nuits. Un camescope complet !

Le Sony96 est un peu plus cher, d'autant que l'autonomie 50 min est pas top, le stabilisateur est numérique. Mais il est grand angle et entrée DV.

Le gros problème du Pana et du Sony406 est l'absence d'entrée DV. Si je veux tripoter les vidéos sur mon ordi ça marche ??? Lequel privéligier ? Sachant que le sony a plus d'autonomie, est que le pana a un stabilisateur optique, une qualité meilleure d'image (il me semble) et le format miniDV pour le pana et DVD pour le sony

Bonjour et bienvenue,

Par ici, nous avons tendance à déconseiller les caméscopes à DVD, du fait de leurs importants défauts (fragilité, autonomie, difficulté de montage, etc).

Reste donc le HC96 et le GS320, des concurrents habituels : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-337-432.htm

L'entrée DV sert à remettre le montage sur bande, ce qui est une solution intéressante. Mais les deux peuvent transférer du caméscope vers l'ordinateur pour le montage via un câble FireWire.

Antoine