Aller au contenu

Cherche bague de réduction COKIN


forden
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à la visu ( il y'a un moment ) d'un test de l'objectif grand-angle COKIN R780, je m'étais noté cette référence dans un coin.

Là je viens de le recevoir.

Quelle déception!!! <_< Je ne me rappelle pas avoir lu une histoire de bague de conversion nécessaire, car l'article disait qu'elles étaient fournies ( mais c'est de mémoire, je ne retrouve plus la page internet ).

Je me retrouve avec un objectif en 37mm et le caméscope en 43mm, et aucune bague ne dépasse les 37mm, elle sont toutes inférieures.

Une après-midi que je cherche une bague de réduction ( ou Step-Down au US ), la référence chez COKIN est "R4337", mais personne ne l'a en stock...

Je pars en vacances le WE prochain, et je voulais y tester mon grand angle, je sens que ça va être chaud... :sm59:

Si quelqu'un a ça dans un coin...

D'avance merci

Forden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mauvaise pioche : il ne faut pas monter un convertisseur 37 mm sur une objectif 43 mm, mais le contraire. Sinon, tous les bords sont noirs, annulant tout l'intérêt d'un grand angle. C'est la simple explication de la non présence d'une telle bague : elle n'a de sens que pour un télé.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation