Jump to content

Cherche bague de réduction COKIN

forden
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à la visu ( il y'a un moment ) d'un test de l'objectif grand-angle COKIN R780, je m'étais noté cette référence dans un coin.

Là je viens de le recevoir.

Quelle déception!!! <_< Je ne me rappelle pas avoir lu une histoire de bague de conversion nécessaire, car l'article disait qu'elles étaient fournies ( mais c'est de mémoire, je ne retrouve plus la page internet ).

Je me retrouve avec un objectif en 37mm et le caméscope en 43mm, et aucune bague ne dépasse les 37mm, elle sont toutes inférieures.

Une après-midi que je cherche une bague de réduction ( ou Step-Down au US ), la référence chez COKIN est "R4337", mais personne ne l'a en stock...

Je pars en vacances le WE prochain, et je voulais y tester mon grand angle, je sens que ça va être chaud... :sm59:

Si quelqu'un a ça dans un coin...

D'avance merci

Forden

Bonjour,

Mauvaise pioche : il ne faut pas monter un convertisseur 37 mm sur une objectif 43 mm, mais le contraire. Sinon, tous les bords sont noirs, annulant tout l'intérêt d'un grand angle. C'est la simple explication de la non présence d'une telle bague : elle n'a de sens que pour un télé.

Antoine