Aller au contenu

Canon félicite le gagnant du prix World Press Photo 2007


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Canon félicite le gagnant du prix World Press Photo 2007

post-1-1202911426.jpg

WORLD PRESS PHOTO OF THE YEAR 2007 : Tim Hetherington, Royaume-uni, Vanity Fair*

Amstelveen, Pays-Bas, 8 février 2008 : Canon félicite aujourd’hui le photographe britannique Tim Hetherington, lauréat du prix World Press Photo of the Year 2007. Sa photo d’un soldat américain se reposant dans un bunker dans la vallée de Korengal, en Afghanistan, et réalisée avec un Canon EOS 5D, a été choisie parmi un total de 80.536 images.

51 ans après sa création, le World Press Photo Contest est universellement reconnu comme le concours réservé aux photojournalistes le plus prestigieux au monde. Cette année, 5019 photographes professionnels originaires de 125 pays ont soumis leurs meilleures images, soit une augmentation de participation de 12,5% par rapport à l’année dernière : un véritable record ! Canon parraine le World Press Photo depuis 1992.

« Canon félicite Tim Hetherington ainsi que tous les autres gagnants du 51ème World Press Photo Contest », déclare Mogens Jensen, Directeur de Canon Communication et Image, Europe. « À une époque où Internet permet aux travail de chaque photojournaliste d’atteindre un public mondial, ce concours est plus important que jamais. Nous sommes fiers de poursuivre notre collaboration avec le World Press Photo, qui nous a été d’une aide précieuse pour comprendre les attentes des photojournalistes. »

Le jury international composé de 13 chefs de services photo, photographes et représentants d’agences de presse, et présidé par Gary Knight de l’agence photo britannique VII, a délibéré pendant deux semaines avant d’attribuer les prix dans 10 catégories à 59 photographes de 23 nationalités différentes, l’une des photos étant en final désignée comme “World Press Photo of the Year 2007”.

La photo gagnante a été rélisée par Tim Hetherington le 16 septembre 2007. Elle montre un soldat américain qui se repose dans un bunker de "Restrepo", une base située dans la vallée de Korengal, en Afghanistan et baptisée du nom d’un soldat tombé au combat. C’est la 7ème année consécutive qu’un photographe utilisant un équipement Canon EOS remporte ce prix prestigieux.

Tim Hetherington recevra une récompense de 10.000 € de la part du World Press Photo lors d’une cérémonie qui aura lieu à Amsterdam le 27 avril. De plus, Canon Europe lui offrira un boîtier EOS-1Ds Mark III. Une exposition des photos récompensées par le World Press Photo se tiendra du 29 avril au 22 juin dans l’église Oude Kerk, à Amsterdam, et voyagera ensuite dans 100 villes de 50 pays.

Le concours de cette année était la deuxième édition pour laquelle les participations pouvaient être envoyées par Internet, ce qui garantissait un accès facile au concours pour les photographes du monde entier travaillant en numérique. De fait, 80% des participants ont envoyé leurs photos par Internet, soit presque deux fois plus que l’année dernière.

La gamme Canon EOS a déjà conquis la majorité des photojournalistes et des photographes de sport à travers le monde. Les principales agences de presse telles que Reuters, Getty Images et AFP ont d’ailleurs choisi des équipements professionnels Canon pour leurs photographes.

Pour plus d’informations sur le World Press Photo, rendez-vous sur le site Internet http://www.worldpressphoto.nl

Une sélection des photographies primées est disponible à la publication auprès de AP, AFP, EPA et Reuters, et sur la zone de téléchargement presse du site du World Press Photo

http://www.worldpressphoto.nl/downloads (inscription nécessaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour j’ai lu tout à l’heure le post d’une personne qui n’arrivait pas à exporter son projet, tout comme moi, la réponse était en partie facile, répérer  l’image qui bloque et la supprimer .. très bien, depuis hier j’essaye tout, l’exportation bloque au même endroit, mais comment repérer l’image qui doit être enlevée ..  1609 je crois sur 38 000 j’ai enlever les transitions, les effets  merci j’utilise studio depuis de nombreuses années, films de famille, voyages, j’évolue mais parfois ça bloque alors 
    • Bonjour, Pourquoi pas tout simplement avec Youtube, qui peut le faire aisément ?? Mais je ne connais pas la finalité du montage
    • Bonjour. Je voudrais mettre des sous-titres a une vidéo. J'avais déjà mon fichier de sous-titre en .srt  et je me suis servi de "Subtitle Edit" 4.0.14 pour bien les caler. Tout s'est bien passé sauf qu'au moment exporter ma vidéo avec les sous titres je n'ai pas trouvé cette option dans "Subtitle Edit". J'en ai télécharger un autre et pareil impossible d'exporter avec mes sous-titre. Si vous connaissez un logiciel gratuit qui permet d'insérer des sous-titre en les ajustant comme "Subtitle Edit" mais en exportant la vidéo avec les sous titres dans la vidéo (sans le besoin d'avoir le fichier .srt a proximité pour lire les sous-titre) je suis preneur. Merci
    • Bonjour, j'ai mentionné Shotcut dans un message précédent parce que je l'ai utilisé, avec succès, pour stabiliser des rushs si secoués qu'ils donnaient le mal de mer. Pour faire un montage complet, et bien comprendre l'interface, c'est quand même un peu ardu. Si tu cherches un logiciel multipistes très complet et simple, je te conseille Movavi. C'est payant, mais pas cher. L'interface est intuitive et très simple. Je n'ai pas eu besoin de tuto.
    • J'étais tellement déçu de perdre tout ce que j'avais appris jadis sur "Magix" en passant de PC à Mac ("Magix" étant un logiciel que j'avais acheté mais qui ne fonctionne que sur PC) et tellement déçu de trouver en remplacement "I-Movie" sur Mac (mono-piste) que je me suis retourné sur DaVinci que l'on m'avait conseillé car : multi-piste, compatible Mac, gratuit dans sa version mini, et malgré tout très complet. Et pour le coup, c'est vrai qu'il est très complet... peut être trop en effet pour mon besoin. J'ai terminé en décembre 2 films pour usage professionnel de 3 minutes (il s'agit de la présentation de mon travail). J'ai un peu galéré, mais j'ai appris, et je suis arrivé au résultat souhaité. Il me reste 1 film professionnel à monter lorsque je trouverais le temps. Je resterais sur DaVinci pour ce 3ième film, pour amortir un peu mon temps d'apprentissage . Mais peut-être bien que pour mes mes prochains films à monter (souvenirs de vacances) j'essaierais "shotcut" conseillé par Comemich. Si il est "intuitif", compatible Mac, complet (multi-piste, stabilisation d'image...) , et en open source, alors il suffira probablement a mes besoins.  Mais cela me demandera un nouveau temps d'apprentissage, et c'est toujours difficile de choisir quel logiciel apprendre, quel logiciel correspondra à nos besoins, avant d'en avoir fait l'expérience. Dur-dur d'être un bébé monteur   
    • Merci alpha J'ai testé la méthode 1 mais ça ne fonctionne pas. 1/ Je vais sur la bibliothèque de mes projets 2/ Je fais un clic droit sur le projet choisi 3/ Mais je ne trouve pas exactement le choix "exporter l'archive du projet" Je trouve ces choix là: - Ouvrir - Ouvrir en lecture seule - Renommer... - Importer un projet - Exporter un projet - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Restaurer l'archive du projet - Supprimer... - Couper - Copier - Charger les paramètres du projet dans le projet ouvert... - Sauvegarde automatique - Navigation dynamique entre les projets - Rafraichir J'ai testé les choix: - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Exporter un projet J'obtiens des fichiers en format .drp  de 1,5 Mo pour des films de 2 minutes et 20 secondes. Mais si je ferme tout, puis renomme mon dossier de rushes, alors le projet ne fonctionne plus. Même en faisant " Importer un projet" et choisissant mon film: que néni! Si je restaure le nom de dossier rushes d'origine, ça fonctionne. L'archive ne peux pas être détachée du dossier de rushes...  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation