Aller au contenu

entrelassement!!


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je me suis lancé dans mon premier montage :)

C'est pas évident :(

Je possède un samsung dvd VP DC171

Mes fichiers sont en .VOB, je les ai donc converti en .AVI avec VirtualDubMod

problème, les fichiers converti sont de mauvaises qualité, des lignes apparaissent lors des mouvements, sortes de stries horizontales; un espèce de griboullage... (je ne suis pas connaisseur pour termes!)

je crois avoir déjà vu sur ce forum des soucis identiques, mais je ne retrouve plus les topics.

Quelqu'un pourrait-il m'aider? que faut-il filtrer ou modifier dans les paramètres pour retrouver mon image d'origine de meme qualité que mon .vob?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si l'AVI est entrelacé, c'est que le VOB l'est aussi. Mais ça ne se voit pas, le lecteur de VOB fait le désentrelacement à la volée. Le résultat sera correct sur une télé.

Le mot clef pour la recherche est "entrelacement".

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal que la vidéo soit entrelacée. Il ne faut pas s'arrâter à ça et ne pas chercher à supprimer l'entrelacement. Movie Maker ne sait pas désentrelacer la vidéo pendant le montage ? Je ne vois pas d'option qui permette de régler l'affichage...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes tes réponses!!

Je crois avoir fini mon premier montage sur movie maker. Effectivement, les entrelacements ont disparus mais quand je lis mon fichier qui est un .avi avec real player, la qualité est vraiment mauvaise à coté du dvd original du camescope quand je le lis sur une télé.

- la qualité sera identique une fois gravé est visualisé sur la télé? parce que là les .avi c'est aps bon sur le pc :(

d'où vient cette dégradation?

(je n'ai appliqué aucun filtre, juste passage .vob en .avi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai tout simplement ouvert VirtualDubMod, j'ouvre mon fichier .VOB puis je fais "enregistrer sous" en .avi

dans les options il y a écrit "traitement complet" et compression: "RGB non compressé".

Je rajoute juste que je me suis trompé: le fichier final est un .wmv une fois monté.

D'ailleur c'est bizarre, mon pc m'indique que mes fichiers .avi font entre 1 et 5 Go, puis une fois assemblés j'obtiens un .wmv de 60 mo??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usage définitif et la gravure dvd pour visionner sur télé!

une fois le montage effectué, je peux enregistrer le fichier avec un débit supérieur dans les options: en DV-AVI(PAL), en 2.1Mbits/s, en grande qualité (c'est ce qu'il y a de plus haut comme débits parmis tous ceux proposés!

par contre pour le passage VOB vers AVI je ne vois pas comment modifier qqch :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jean Seb :D

Si tu veux un avis perso sans prise de tronche :

Achète adobe première elements a 90 €.

Il te permettra de faire tout d'un coup :

acquisition de tes vidéos en AVI au meilleur format directement en sortie de ton appareil

montage (et s'il sait etre simple, il peux aussi offrir des possibilités vraiment poussées !)

et creation + gravure de DVD avec menus persos (large choix de "presets")

Pour moi un excellent rapport qualité / prix / fonctionnalités pour PC.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mais si je ne me trompe pas, MovieMaker permet de graver des DVD, c'est une des options à la fin du traitement.

Il ne faut pas choisir "créer un fichier" mais graver DVD.

Jamais utilisé MovieMaker, mais il me semble bien que ça doit le faire...

ensuite, ce sera ta TV qui supprimera l'entrelacement : c'est justement pour le visionnage sur TV que l'entrelacement existe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation