Jump to content

Faire cohabiter FCE 4 avec mon FCE 3.5 (HD)

legoupil
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai lu pas mal de critiques et d'analyses sur FCE 4. J'ai déjà FCE 3.5.

Pensez-vous que je puisse installer FCE 4 tout en préservant mon ancienne version ? Un peu comme peuvent cohabiter imovie 06 et imovie 08 ?

Si cela est possible, comment faire ?

Merci pour vos conseils éclairés.

Bien à vous,

legoupil

Bonjour,

En général, la cohabitation de deux versions si proches peut poser des difficultés, car elle n'est pas prévue par l'éditeur. En effet, Final Cut utilise des composants communs (les fameuses ProApps). Ceux-ci ne sont pas forcément prévus pour les deux versions. Ceci dit, le seul avantage de FCE 3.5 est la fourniture de SoundTrack dans le pack, contrairement à FCE 4. Mais l'installation de FCE 4 n'efface pas SoundTrack, s'il est présent.

Antoine

merci pour vos commentaires.

au stade actuel, je vais donc garder FCE 3,5 avec soundtrack (même "bridé") cela me conviendra

je ne vais pas prendre le risque d'installer FCE4 en "cohabitation" : je pense aussi que cela va causer des problèmes

à +

la cohabitation des deux versions n'est effectivement pas conseillée mais reste possible et fonctionne. Difficultés éventuelles à prévoir lors de mises à jour des applis communes. Mais tant qu'on ne fait pas de mises à jour des applis communes ou à condition de ne pas craindre de mettre les mains dans la cambouis le moment venu, c'est jouable.

C'est un choix qui doit se justifier.