Aller au contenu

Conseil d'achat

Laurent85
 Partager

Messages recommandés

Je sohaite changer mon camescope DV (canon MVC9i) pour un camescope HD sur support mini DV.

J'hésite entre le canon HV20, le Sony HC9, HC7 ou HC5.

La lecture de l'essai du canon me fait un peu peur pour les points suivants: bruit mécanique (déjà hyper présent sur mon MVC9i), la coque plastique et les problème de finitions (mon camscope MVC9i a connu plusieurs problème techniques, capteur, lecteur,...).

Cependant la lecture de votre test donne une sensibilité moins importante au Sony en faible niveau d'éclairement. Est-ce vraiment sensible pour une utilisation amateur?

Quelle différence peut-on constater au niveau du rendu des couleur entre les modèles Canon et Sony?

Merci d'éclairer mon choix.

Je sohaite changer mon camescope DV (canon MVC9i) pour un camescope HD sur support mini DV.

J'hésite entre le canon HV20, le Sony HC9, HC7 ou HC5.

La lecture de l'essai du canon me fait un peu peur pour les points suivants: bruit mécanique (déjà hyper présent sur mon MVC9i), la coque plastique et les problème de finitions (mon camscope MVC9i a connu plusieurs problème techniques, capteur, lecteur,...).

Cependant la lecture de votre test donne une sensibilité moins importante au Sony en faible niveau d'éclairement. Est-ce vraiment sensible pour une utilisation amateur?

Quelle différence peut-on constater au niveau du rendu des couleur entre les modèles Canon et Sony?

Merci d'éclairer mon choix.

Bonjour,

-le bruit mécanique est très variable d'un utilisateur à l'autre et j'ai l'impression, mais ce serait à confirmer, d'une machine à l'autre.

Concernant le HV20 de Canon, des milliers de vidéos à travers le monde ayant été tournées avec un HV20, et diffusés notamment sur le web, je pense qu'on peut considérer que ce problème est "en marge" et qu'il ne doit pas remettre en cause l'ensemble du modèle.

-La coque plastique génère un petit bruit si on le maintient mal le camescope, c'est tout a priori. Il ne faut pas se focaliser dessus, même s'il est vrai que le HV30 (ke successeur) ne semble pas avoir résolu le problème.

Sensibilité Canon-Sony : peu de différences : les deux ne sont pas très bons ! Voir ici pour le Canon :

http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=13310

Rendu des couleurs : comparable.