Aller au contenu

ma video

Noter ce sujet


masje
 Partager

Messages recommandés

bonjour je me lance

c'est court (une minute)

J'essaie le compositing et la colorisation et surtout de creer une "ambiance"

en amateur.

L'histoire : c'est un enfant qui reve en regardant le paysage par la fenetre

Les logiciels utilisés : 3D Basic logiciel d'entrée de gamme de Carrara pour les animations (rendu en "sans compression+couche alpha)

FC Studio : FCP pour le final , entre temps Colorisation par Color , composite avec Motion.

Musique : Apple loop libre de droit

Le tout exporté en H264 25ips 48khz

le plan de base est le village , filmé avec ma cam Canon i400Mv (date 2002) en .dv.

Je vous remercie pour vos conseils critiques etc...

Amicalement.

le lien

http://jean.mas1.free.fr/1234/1234.mov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Première réflexion temps de téléchargement trop long je n'ai rien vu.

En effet malgré le fait que je suis en adsl haut débit, cela fait 5 minutes que je regarde le titre sur fond noir et la barre de progression est juste à 1 cm du bord gauche.

Si tu souhaites qu'un maximum de personne puisse regarder ta vidéo,

- réduit déjà la taille de ta vidéo de moitié,

- compresse l'audio en AAC

- limite le streaming à 256 Kbits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je viens de re-essayer pour voir si hier soir les serveurs free étaient trop sollicités et ce matin toujours 5 minutes de titre sur fond noir.

Pense aussi lors du transcodage en H264 à cocher la case en bas "démarrage Rapide pour le Web"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Vraiment désolé :eusa_clap: mais il y a des problèmes avec un des serveurs chez free c'est toujours aussi long même si les images démarrent maintenant plus rapidement .

Premiers commentaires

-un clip de 1 minute de film donnant après compression 11,5 MO c'est trop lourd .

- J'ai téléchargé directement ton fichier en me connectant sur ton site . La durée de chargement est de 9 minutes pour 11,5 Mo c'est très très long. (A titre d'exemple le même fichier placé chez mon hébèrgeur a mis 2 minutes a être transféré)

Je te l'ai converti en H264 22 KhZ débit limité à 256Kbits ( tu as un débit de 1236,45 pour ta séquence c'est haut. Les pauvres en modem 56 K vont ne pas pouvoir la regarder.) :D

J'ai compressé ton fichier avec mes réglages tout en conservant ta taille :

- ce qui donne 600 x 480 :

- audio AAC 22 khz ( et pas 44KhZ c'est trop lourd pour le Web)

- débit Kbit limité à 256

le fichier ne pèse plus que 3,5 MB et pas 11,5 MO

tu peux le télécharger à ce lien dès que tu l'as tu me le dis pour que j'efface le fichier.

à télécharger

pour ton film

bravo se laisse regarder, sympa

j'aurai un peu mieux construit l'histoire on ne sait pas où tu veux aller et on ne sent pas la chute.

Sur la partie rêve j'aurai mis un peu de "voile"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour la partie technique j'ai pas tout compris mais merçi par avance d'avoir re bidouiller le tout .

le poids c'etait le son donc?

c'est vrai que 22khz suffit .

le débit? la j'ai un probleme car je n'y pense jamais...alors que l'on sent bien mieux que c'est rapide et fluide.

Autrement merçi pour le compliment

a l'origine il n'y a pas de scenario (et donc pas de chute)

c'est une impro.

C'est une ambiance comme je l'ai dit.

Mais je m'embrouille les pinceaux avec l'export pour lr net.

Avant je faisait du h263 avec son 22khz et 12ips..mais sur une ancienne machine

va falloir que j'apprenne les nouveaux codecs debit etc..

Autrement qu'est ce que le "voile?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour faire simple, j'emploie la méthode suivante :

1 - Après montage, j'exporte vers ma caméra, créant ainsi un nouveau film.

2 - J'importe ce nouveau film dans iMovie HD (nouveau film qui devient un nouveau projet).

3 - J'importe ensuite ce projet dans iMovie 7.

3 - Puis dans le menu partage, j'ai de nombreux choix de compression, selon le média et la destination choisie.

Bon, moi, je monte avec iMovie HD, je ne sais pas si c'est possible avec FCP.

Pour l'anecdote, c'est la seule utilité que j'ai trouvé à iMovie 7 (export sur iPhone, iTunes, Galerie .mac, Quick Time). Elle permet en plus de conserver les effets et titrage d'iMovie HD, contrairement à un import direct (sans passer par la caméra).

C'est peut être une bidouille de fainéant, mais ça marche.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour faire simple, j'emploie la méthode suivante :

1 - Après montage, j'exporte vers ma caméra, créant ainsi un nouveau film.

2 - J'importe ce nouveau film dans iMovie HD (nouveau film qui devient un nouveau projet).

3 - J'importe ensuite ce projet dans iMovie 7.

3 - Puis dans le menu partage, j'ai de nombreux choix de compression, selon le média et la destination choisie.

Bon, moi, je monte avec iMovie HD, je ne sais pas si c'est possible avec FCP.

Pour l'anecdote, c'est la seule utilité que j'ai trouvé à iMovie 7 (export sur iPhone, iTunes, Galerie .mac, Quick Time). Elle permet en plus de conserver les effets et titrage d'iMovie HD, contrairement à un import direct (sans passer par la caméra).

C'est peut être une bidouille de fainéant, mais ça marche.

Bonne journée à tous.

Ou la la compliqué que tout ceci :D

Dans imovie tu as la fonction exporter ( ou partager )vers quicktime

et c'est la que tu sélectionnes les codecs de compression, les tailles, bref les règlages dont je parle.

Si tu achètes quicktime pro, tu auras des codecs et des réglages plus nombreux que ceux livrés par défaut dans le quicktime player.

si j'ai le temps cette am je ferais un petit tuto des réglages en H264 que je mettrais en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si compliqué que ça pour un amateur lambda et qui a pour principal avantage de permettre plusieurs versions facilement (iPhone, Galerie, Quick, etc.) à partir d'iMovie 7.

Valable évidemment pour les films courts. Dans le cas présent, un aller et retour ordi/caméra/ordi aurait pris 5 minutes, branchements compris.

Cela dit, Télémac, ton tutoriel va bien nous aider. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au format optimun pour le net

c'est pas evident

Apple change l'affichage des règles d'export avec les nouveaux logiciels.

C'est de plus en plus complexe.

J'ai FC studio

c'est une usine à gaz pour exporter: via QT , via compressor,Via Conversion QT

Tout cela doit être efficace à condition de savoir s'en servir.

J'ai fait de nombreux DVD famille depuis 2002 (cam Canon+iMac tournesol) et

a part la lenteur du processus , c'était simple comme bonjour

même avec FCP 3.x:

Acqusition en .dv , 25ips , audio 48Khz

Export dans le meme format pour iDVD

Diffusion sur le net : h263 + audio 22050hz + nb img/sec au choix , 320*240.

Avec iMac Intel et 10.5 et Compressor , DVD Studio P etc...

Il m'a fallu un "temps" pour graver mon 1er DVD

par contre

le codage et la gravure ont pris à peine 10mn de temps

la ça a progressé (avant j'en avais pour 2h pour 15mn de video)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Le meilleur moyen de stabiliser, c'est d'utiliser un pied. Ton sujet est plutôt statique. Il faut travailler la diversité des plans. Plan d'ensemble pour situer l'environnement. Plan moyen pour découvrir la taille et les proportions. Plans rapprochés ou gros plans pour mettre en valeur les détails. Varier les angles de prises de vues. Les mouvements de caméra peuvent apporter du sens s'ils sont adaptés au sujet. Tu pourrais t'en servir pour suivre l'écoulement de l'eau, par exemple. Il faut penser à l'éclairage et si on n'a pas de matériel dédié, il faut exploiter patiemment l'éclairage naturel. Les bruitages et les commentaires peuvent être utiles pour la compréhension du spectateur.  Enfin, la mise en scène de figurants peut rendre le sujet plus vivant. Si c'est bien fait, les fondus enchainés ne sont pas utiles. Par contre, si ta vidéo présente plusieurs fontaines différentes, il faut montrer au spectateur quand tu changes d'endroit. Un effet de transition peut alors être très utile. Un changement de musique est efficace aussi pour ne pas avoir l'air de passer du coq à l'âne.  
    • Dans ce cas, ton choix de logiciel de montage n'est pas, lui, le plus simple…   Sur Mac, en gratuit, et en plus élaboré qu'iMovie (qui est mono-piste avec juste possibilité d'incrustation), il y a quand même plus simple comme : - VideoProc Vlogger, - Shotcut, - Kdenlive, - OpenShot.
    • Comemich: Merci pour ces conseils En fait, je fais des courtes vidéos pour présenter mes travaux (il s'agit de réalisations de fontaines en pierre). Je fait le plus simple possible. D'abord parce que je ne suis pas cinéaste (juste bricoleur/amateur), ensuite parce que le but des films est de montrer un travail en pierre et non de frimer avec des tas défet vidéo. Bref, je cherche la simplicité et la sobriété. Mais avec une présentation propre. - Le titre est indispensable, uniquement en début de vidéo pour savoir de quoi on va parler. - Je place un fondu-enchainé de 1,5 seconde entre chaque scène. - Je stabilise la vidéo au mieux, car c'est filmer à la main avec les moyens du bord. - Je découpe et rapièce le son lorsqu'une voiture est passée pendant la prise de vue. Et je m'arrête là. J'ai aussi des petites vidéos de vacance avec ma nièce de 6 ans à monter proprement pour garder de jolis souvenirs de l'enfance . Pareil: je ne cherche pas des gros effets, juste une présentation simple et agréable.
    • Bonjour. Je me permet une remarque un peu marginale sur le sujet. Les effets, transitions, titres, filtres, sont des outils destinés à souligner  et renforcer le sens de la vidéo. Tout cela participe à la signification audio-visuelle. Ce sont des éléments du langage cinématographique. Ce n'est pas un but en soi, ni un accessoire décoratif. Par exemple: un fondu au noir peut générer une ellipse spatio-temporelle dans un récit. Mais attention, l'abus injustifié de ces outils est préjudiciable. Il est judicieux de se demander si c'est utile, au lieu d'en mettre n'importe où.  Le titre est important car il prépare le spectateur à ce qui va y avoir par la suite. Il faut le choisir de façon à donner envie de voir, tout en se gardant de tout révéler d'avance. Le graphisme et les animations du texte peuvent mettre dans l'ambiance si c'est bien conçu. Personnellement, je suis partisan d'une utilisation parcimonieuse des artifices technologiques. En conclusion, il vaut mieux ne rien faire que faire des trucs qui ne servent à rien.
    • Oui certainement: un peu d'investissement et de temps. Comme tout logiciel complet. Alors j'avance doucement, à commencer par un petit film simple de 5: mini générique avec tête de présentation, choix des scène, fondu enchainé...  Pour l'instant je m'en sort pas mal
    • DVR est un logiciel assez difficile a maitriser. Il y a heureusement beaucoup de tutos qui te permettront de progresser. Mais ça demande un peu d"investissement personnel.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation