Aller au contenu

à quels sites de vente faire confiance?


ben85r
 Partager

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir, je compte m'acheter une nouvelle caméra DV, j'ai remarqué qu'elles étaient beaucoup moins chers sur internet qu'en magasin (687€ au lieu de 955€ en promo!)

Je suis Belge et j'ai l'habitude d'acheter sur http://www.ldlc.be/ et le service a toujours été super mais ce que je veux est en rupture de stock!

J'ai donc fait une recherche sur Google et j'ai trouvé http://www.pixmania.be/ qui me semble aussi bien et pas cher.

Mais comme c'est la carte de ma maman qu'on utilise et qu'on a pas encore utilisé ce site, elle m'a demandé de me renseigner pour savoir si on pouvait faire confiance à ce site.

Connaissez-vous pixmania? Peut-on leur faire confiance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je peux te répondre pour Pix....a France

les points positifs :

-les prix sont moins chers sur certains camescopes, pas sur

d'autres. C'est donc du cas par cas. Mais Pix....a est souvent entre

la 1re et la 3e position.

-les appareils sont vraiment dispos lorsque c'est mentionné 'en

stock"

-les délais sont respectés.

ils ont un point-relais à Paris (mais pou toi, cela risque d'être un peu

loin !

les points négatifs :

Lorsqu'on commande chez eux, on reçoite ensuite des mails

promotionnels mais je suppose que c'est le cas des autres aussi... ?

leur service commercial ne serait pas toujours à la hauteur en cas de

problème... là je ne peux pas comparer.

Lorsqu'on commande en ligne, il y a une option qui est proposée par

défaut. On peut bien sûr l'annuler mais c'est un peu agaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

C'est peut-être trop tard, mais voici mon expérience.

moi j'ai commandé sur nomatica une camera à

8000frs. Je flippais vraiment car c'est une somme...

finalement, j'ai payé en contre -remboursement (à la

livraison-gratuit chez eux). Nickel!

Ensuite je me suis fait voler ma cam. Je l'ai

recommandée chez digital-shopping en contre

-remboursement (payant, mais c'est plus rassurant).

No soucy!!! j'ai recommandé depuis chez eux par

CB. C'est OK!

Bon shopping. Shanti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement commandé sur multidiscount le 8/9 mais je n'ai encore rien reçu (21/9).

Ils ne sont vraiment pas cher (le meilleur marché que j'ai trouvé) et la livraison est gratuite mais il faut attendre 5 à 20 jours.

Pour ce qui est du paiement ils font aussi le contre-remboursement mais c'est payant, je l'ai alors fait par carte, le site semble bien sécurisé.

edit (22/9): ils m'ont contacté ce matin pour me dire que je devais envoyer des justificatifs.

Ils ne sont donc peut-être pas si lent car ils attendaient que je leur envois... par contre ils auraient pu le demander avant car c'est la première fois que je dois envoyer un justificatif pour une commande par CB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais acheté sur un site aussi lent!

J'ai passé ma commande le 8 septembre, il était écrit que je la recevrait dans 5 à 20 jours et maintenant je vois ça => Disponibilité : Expédition prévue le 10/7/2004 (je suppose le 7 octobre!!!)

Le temps que je la reçois, ça aura fait plus d'un mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sites sérieux, c'est vraiment maxi 1 semaine et généralement

c'est 48 à 72H.

on ne peut pas généraliser à partir d'un cas mais il est peut-être

encore temps que tu annules ta commande si tu en as la possibilité.

Rien que pour le principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais en effet annuler ma commande comme les 20 jours ont été dépassés!

www.rueducommerce.fr est-il rapide?

car il est écrit sur leur site: "Si après avoir acheté un produit sur le site www.rueducommerce.com ou www.rueducommerce.fr, vous trouvez, dans les 24h suivant votre commande, une offre équivalente à un prix inférieur, frais de port inclus, sur un autre site Internet français, RueDuCommerce vous rembourse la différence de prix."

Leur prix est moins élevé que multidiscount si c'est envoyé en France mais plus si c'est envoyé en Belgique.

Croyez-vous que je pourrais demander la réduction? et celà en vaut-il la peine ou est-ce que ça va entrainer des procédures qui finiront après le 7/10...?

Je crois que le plus simple est que je prenne passience quand meme, bien que je l'aurais fait pour le principe, mais j'ai besoin de faire des économies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blade... tu parles d'une option mise par defaut dans la commade d'un cam chez Pixmania... S'agit il de la garantie d'une annee avec un remboursement total en cas de defaut ? Je pense que c'est ca et je me suis toujours demander si c'etait de l'arnaque cette option qu'on paye qd meme 45€ ! Parce que, qu'on la prenne ou pas, la garantie de 2 ans (gratuite) est toujours la en cas de pepin. Donc j'en suis a me demander a quoi sert cette foutu option a 45€ puisque l'appareil est qd meme garantie 2 ans !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'enlève à chaque fois, elle sert juste à avoir directement un nouvel appareil au même prix en cas de panne sans devoir attendre la réparation, ça peut être util si on veut une nouvelle génération d'appareil qui serait apparue quelques mois plus tard, mais bon en si peu de temps... ça n'en vaut peut etre pas la peine en effet...

En tous cas, un site dont je n'ai encore aucune reproche à faire est LDLC, j'ai commandé le chargeur de batterie ce week-end et je l'ai reçue tantot (mercredi) une large différence par rapport à multidiscount

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

un petit "up" car je suis aussi interéssé.

voulant acheter un caméscope a 700€, je vois que je suis relativement limité dans les grandes surfaces et autres SMAC en tout genre. Les prix internet sont vraiment alléchant mais je n'ai jamais commandé quoique ce soit sur internet. On vente ici certaines adresses, mais que valent elles reellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les 3 adresses en bas de ce forum ont été testées par des commandes réelles (effectuées par des amis, etc.). Pas sur de grandes quantités bien sûr, dans la mesure où nous n'avons pas les moyens de 60 millions de consommateurs ou que Choisir.

Donc nous avons croisé notre propre impression (stock véritable, respect des délais, prix, prix des options, des frais de transport, moyens de paiement, etc.) avec les témoignages des internautes et des demandes d'informations complémentaires auprès de certains responsables de ces sites.

Nous n'avons pas eu de retour de couac en 1 an 1/2 pour l'un, 1 an pour le second et 6 mois pour le 3e. Une brebis galeuse ne ferait pas long feu car la mauvaise réputation se propage très vite sur Internet.

Ca ne préjuge pas d'incidents ponctuels (à notre avis toujours solubles) et ça ne préjuge pas non plus d'autres bons sites qui existent probablement comme rueducommerce ou grosbill par exemple.

C'est surtout sur les délais et les stocks que les sites se différencient. Parfois les différences de prix sont également importantes sur des appareils coûteux, selon les arrivages. l'écart est plus mince sur des appareils à 500 euros par exemple, ou même à 700 euros.

Avant Noël, les prix se resserrent car il y a une forte concurrence.

Les prix mentionnés sur ce site (comparatifs et tests) sont actualisés en temps réel ou à 24H près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté pas mal sur le Net et je n'ai jamais eu de problème.

Depuis quelques mois, je passe par CLUST et TOP ACHAT qui ont des prix très intéressants et sont très rapides en livraison (48 à 72 h). Paiement en 3x sans frais par carte, c'est sympa, mais d'autres le font.

Sinon, Pixmania Nomatica et Digital Shopping sont très bien aussi... Mais des fois un peu plus chers.

Bref, aucun problème avec ces 5 sites, donc je regarde où c'est le moins cher.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
J'ai acheté pas mal sur le Net et je n'ai jamais eu de problème.

Depuis quelques mois, je passe par CLUST et TOP ACHAT qui ont des prix très intéressants et sont très rapides en livraison (48 à 72 h). Paiement en 3x sans frais par carte, c'est sympa, mais d'autres le font.

Sinon, Pixmania Nomatica et Digital Shopping sont très bien aussi... Mais des fois un peu plus chers.

Bref, aucun problème avec ces 5 sites, donc je regarde où c'est le moins cher.....

L'avantage de certains stes comme Top Achat, c'est leur livraison (au choix) dans une boutique relais (kiala pour top achat) proche de chez toi ou ton lieu de travail. quand on ne peut jamais aller a La Poste a cause des horaires d'ouverture ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation