Aller au contenu

diffuser video en live


philux
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche un petit logiciel MAC (free de préférence) qui me permette de diffuser via un videoproj des images capturées en live par mon camescope. Pas les grosses machines VJ, juste envoyer l'image et quelques effets de base.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Une caméra en live, capture les images et tu peux les injecter directement dans le vidéoproj sans passer par l'ordinateur.

Si tu veux insérer des titrages, des transitions sur une prise de vie disons de spectacle filmé en live , j'ai déjà réalisé cette prouesse, mais le matériel derrière était du matos pro. En grand public je ne connais pas de petit logiciel capable de réaliser cette prouesse.

Tu peux préciser ce que tu souhaites faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je voudrais pouvoir filmer en direct des scènes à base de photos essentiellement, pouvoir jouer sur le contraste, le grain... et projeter tout ça en direct. Mais effectivement en travaillant sur l'éclairage, juste avec la caméra et le vidéoproj je peux peut-être avoir déjà des images qui me conviennent.

Un logiciel me permettrait d'avoir à disposition quelques réglages supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iMovie et une caméra Web car une caméra normale ne tiendra pas la pause pendant 2 heures sauf laisser le magasin de la cassette ouvert .

un logiciel de retouches photos n'accepte quasi pas une caméra comme outil de capture en direct ( tu peux utiliser un scanner mais se sera long.)

sinon comme logiciel de retouche photo gratuit GIMP, iPhotos pour une retouche globale

tu souhaites une table vidéo avec une caméra connectable à un vidéoprojecteur et utilisable comme un retro projecteur ou on plaçait les transparents?

En informatique c'est du très gros matériel pros car il y a chaque fois une phase de capture -projection quasi en direct. En grand public je n'ai pas connaissance de ce genre de produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible : des logiciels de VJing sont basés sur Quartz Composer. Quartz fait travailler la carte graphique de nos Mac récents pour rester en temps réel. Mais c'est un outil de programmation visuelle qui demande une habitude.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Bonjour,

Il faut brancher le caméscope via la prise HDMI au vidéoprojecteur. mais au secteur pour ne pas tomber en panne de batterie

A main avis, une GroPro n'est pas adaptée à ce type de captation, pour un simple problème d'angle de vue et de déformation d'image. En plus, il faut s'assurer de son autonomie électrique.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation