Aller au contenu

APN : SONY BIENTOT DEVANT CANON ?


Thierry P.

Messages recommandés

CHIFFRES ET APN

Le marché des APN se porte à merveille en Europe et particulièrement en France. Jugez plutôt :

En 2004, en Europe, les estimations de ventes d'APN font état de 25 millions de pièces, avec une croissance de plus de 70% en volume par rapport à 2003. Conséquence : notre vieille Europe devient le marché le plus important au monde, rien que ça ! Pour la France, pour cette même année 2004, on escompte des ventes à hauteur de plus de 4 millions de pièces (!) pour plus d'un milliard d'euros. Et les prévisions (*) les plus optimistes pour 2005 pronostiquent 6 millions d'appareils vendus !!

(*) source Sony

D'après l'institut GFK auquel se réfèrent toutes les marques photo, la répartition entres les grandes marques revèle une certaine "exception culturelle française". Ainsi, Canon est toujours en tête des ventes d'APN (en volume et en valeur) mais Sony, sur les deux premiers mois de l'été 2004 (juin et juillet), est parvenu à se hisser à la 2e place (en valeur) ravissant la vedette à Nikon, et reléguant loin derrière Olympus et Konica/Minolta.

Si cette tendance se poursuivait, Sony, acteur qui s'est converti à la photo sur le tard, mais qui surfe sur la réputation de qualité de ses produits, talonnerait ainsi Canon (*) pour le dépasser peut-être un jour ?

(*) sur juin et juillet 2004, 22,2 % des ventes en valeur pour le fabricant d'optique contre 18,1 % pour Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation