Aller au contenu

le premier appareil photo numérique Lumix à écran tactile


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Panasonic présente le DMC-FX500,

le premier appareil photo numérique Lumix à écran tactile

post-1-1205865343.jpeg

· Objectif LEICA DC ultra grand-angle* de 25mm

· Large écran tactile de 3 pouces

· Zoom optique x5

· 10 megapixels

*équivalent sur un appareil classique 35mm : 25-125mm

Paris, le 18 mars 2008 – Panasonic présente le dernier né de sa gamme compact bijoux FX. Le DMC-FX500 10 mégapixels est équipé d'un objectif Leica DC ultra-grand-angle de 25mm et lumineux (f/2,8) à zoom optique 5x (équivalent 35mm : 25-125mm). Son grand écran LCD de 3 pouces et son interface tactile renouvellent le plaisir de la photographie numérique grâce à une utilisation manuelle simple et intuitive.

Le nouvel objectif Leica DC dispose d'un angle de vue ultra-large de 25mm qui permet de saisir près de deux fois plus d’image qu’un objectif classique de 35 mm à la même distance de prise de vue.

En plus d’un grand angle de 25mm, le DMC-FX500 propose un écran tactile, le mode Intelligent Automatic exclusif à Panasonic et l'enregistrement de films en HD. L’expérience est complète !

Avec le FX500, la photo devient intuitive, du bout du doigt l’utilisateur peut ajuster, zoomer ou visionner ses photos. L’écran tactile du FX500 permet au photographe de régler avec précision la mise au point et l'exposition automatique sur une partie spécifique de la scène, en touchant simplement le sujet ou la personne concernée. Grâce à l’écran tactile, le mode manuel devient un jeu d’enfant, l’utilisateur peut régler l'ouverture du diaphragme et la vitesse d'obturation.

Le DMC-FX500 est équipé du suivi autofocus (AF). Ce système suit le sujet en continu même s'il se déplace après le réglage de l'AF, pratique pour saisir des instantanés d’enfants turbulents.

Le mode IA (Intelligent Automatic) est une fonction d'assistance à la prise de vue particulièrement utile, puisqu’il laisse l'appareil s’occuper lui-même de tous les réglages. Pour exploiter encore davantage les possibilités de ce dernier, les utilisateurs peuvent régler l'autofocus et l'exposition du sujet simplement en le touchant sur l'écran.

post-1-1205865359.jpeg

Complément d’informations :

1. Un objectif Leica DC ultra grand angle de 25mm avec une luminosité de f/2,8 dans un appareil compact et fin

Le DMC-FX500 est équipé d'un objectif ultra grand angle de 25mm Leica DC VARIO-ELMARIT et dans un boitier fin et élégant. Cet objectif haute performance est conforme aux standards rigoureux de Leica et offre des résultats optiques exceptionnels.

Afin de ne rater aucune scène, le FX500 est doté d’un zoom optique 5x (éq. 35mm 25-125mm) ainsi que la fonction Extra zoom qui porte le grossissement jusqu’à 8,9x (en mode de résolution 3 méga pixels).

2. Un fonctionnement manuel intuitif grâce à son écran tactile de 3’’

Le DMC-FX500 est doté d’un large écran tactile de 3’’ (7,62cm) pour une incroyable facilité d'utilisation tant pour la prise de vue que pour le visionnage des photos. Panasonic propose un système d'utilisation hybride qui combine une interface tactile et un joystick pour un contrôle plus rapide et plus intuitif. L'utilisateur peut ainsi effectuer les réglages de base avec le joystick et les réglages avancés sur l’écran tactile.

L’interface tactile utilise un écran LCD intelligent à haute résolution qui règle la luminosité sur un niveau prédéfini (11 possibilités) en fonction de la lumière ambiante. Cette fonction assure une parfaite lisibilité de l’écran en toute circonstance.

3. Mode Intelligent Automatic : quand la grande photographie n'est plus le domaine réservé des professionnels.

Le mode Intelligent Automatic inclut plusieurs fonctions d'assistance à la prise de vue. Il a été perfectionné pour le DMC-FX500 par l'ajout deux nouvelles fonctions :

– L’exposition intelligente analyse, au niveau des zones contrastées, les zones claires distinctes dans l’image. Elle génère une exposition plus courte afin d’assurer la netteté de l’image même dans les parties claires, comme par exemple les nuages et le ciel. Dans les parties sombres, elle accroît la sensibilité, afin d’éviter la sous-exposition et de garantir un excellent rendu des détails.

– La correction numérique des yeux rouges

Ces nouvelles fonctions viennent compléter le mode IA de Panasonic :

– Le stabilisateur optique Mega O.I.S. qui corrige les tremblements de la main

– L’ISO Intelligent Control pour empêcher les flous de l’image dus au mouvement du sujet

– Le sélecteur de scène intelligent qui choisit automatiquement le mode « scène » approprié parmi les modes les plus fréquemment utilisés : portrait, paysage, macro, portrait de nuit et paysage de nuit

– Le système de détection des visages qui détecte les visages et choisit automatiquement la mise au point et l'exposition qui conviennent

4. Des photos et des vidéos en Haute Définition

Avec le DMC-FX500, il est possible de photographier en haute résolution (1920x1080 pixels), idéal pour un visionnage en plein écran sur un téléviseur 16:9. Le mode vidéo du DMC-FX500 enregistre des films HD dynamiques au format 1280x720 avec une fluidité de 20 images par seconde, ainsi qu’en WVGA (848 x 480) et VGA classique (640 x 480).*

Le DMC-FX500 propose également des diaporamas musicaux. Il suffit de choisir les photos et de sélectionner l'ambiance (naturelle, lente, citadine ou swing) qui correspond le mieux aux images. Résultat : un diaporama facile à réaliser et riche en émotions.

*En mode film, la durée d'enregistrement dépend de la capacité de votre carte mémoire SDHC/SD. (Jusqu'à l'équivalent de 2 Go par enregistrement de film). Si vous réglez la qualité d'image pour les films sur 30 images par seconde VGA, sur 30 images par secondes WGA ou sur HD (1280x720), nous vous recommandons d'utiliser une carte mémoire rapide avec la mention « 10Mo/s » ou plus sur l'emballage. Certains bruits de mouvement d'objectifs peuvent être enregistrés.

5. Processeur Vénus Engine IV : un traitement d'image LSI à réponse rapide pour une grande qualité d'image

Le nouveau processeur d'images LSI, Venus Engine IV, exploite une technologie de traitement du signal plus perfectionné, pour obtenir des images magnifique avec un bruit minimal. Cette technique permet non seulement d’apporter une meilleure définition aux images dans les sensibilités ISO élevées, mais également de reproduire fidèlement les détails dans les zones peu éclairées des photos prises à faible sensibilité ISO.

Le Venus Engine IV améliore également la précision de détection et le niveau de correction du stabilisateur optique Mega O.I.S. et du système de contrôle intelligent de la sensibilité ISO. Avec sa capacité de traitement de l'image multitâche, le processeur Venus Engine IV de Panasonic offre un temps de réponse incroyable. Le temps de relâchement de l'obturateur est de 0,005 seconde et la rapidité de réponse de l'appareil facilite les prises de vue sur le vif. En mode rafale, le DMC-FX500 peut prendre 2,5 photos par seconde en pleine résolution* et jusqu'à six photos par seconde en mode rafale à grande vitesse.**

Le Venus Engine IV intègre également un nouveau mode Haute Sensibilité qui permet au Lumix DMC-FX500 de prendre des photos jusqu'à 6 400 ISO - assez sensible pour prendre des sujets dans une obscurité presque totale. ***

Ce moteur de traitement d'image avancé est aussi très économe en énergie. Sa faible consommation permet de prendre près de 280 photos (CIPA) avant de recharger la batterie****.

*Max. 5 images en mode standard/3 images en mode fin.

** en enregistrement 2-mégapixels (4:3), 2,5mégapixels (3:2), et 2 mégapixels (16:9).

*** en enregistrement 3-mégapixels (4:3), 2,5mégapixels (3:2), et 2 mégapixels (16:9)

**** repose sur la norme CIPA. Conditions de prises de vue : 23 °C et 50 % d'humidité ; LCD activé ; utilisation de la carte mémoire SD ; début de prise de vue 30 secondes après la mise en route ; une prise de vue toutes les 30 secondes avec flash complètement opérationnel pour une photo sur deux ; changement du zoom de téléobjectif à grand angle, ou de grand angle à téléobjectif pour chaque photo ; coupure temporaire de l'alimentation toutes les dix photos (assez longue pour abaisser la température de la batterie).

6. De nombreuses fonctions avancées pour enrichir ses photos

Le DMC-FX500 offre en complément un grand nombre de fonctionnalités avancées dont :

- Un total de 2O modes scène adaptés à toutes les situations.

- Une mémoire interne de 50 MB

- Une fonction d’édition de titre qui permet d'incorporer du texte comme le nom des enfants out les lieux visités.

- Les nouveaux appareils Lumix sont équipés d'un mode de basculement entre l'enregistrement et le visionnage. Ce mode permet au photographe de passer facilement et instantanément du mode enregistrement au mode visionnage et vice-versa.

Le nouveau DMC-FX500 est disponible en argent et noir

DMC-FX500 : Mai 2008

Prix indicatif de lancement du DMC-FX500 : 429 €

Ce prix est purement indicatif, les distributeurs restant entièrement libres de déterminer leur politique commerciale et leurs prix de vente

· Leica est une marque déposée de Leica Microsystems IR GmbH.

· Les objectifs LEICA DC VARIO-ELMARIT sont fabriqués à l'aide d'instruments de mesure et de systèmes d'assurance de la qualité certifiés par Leica Camera AG sur la base des normes de qualité de l'entreprise.

· Tous les autres noms de produits et désignations commerciales sont les marques déposées de leurs entreprises respectives.

· Le DMC-FX500 est compatible avec les cartes mémoires SD et les cartes mémoires SDHC. Vous ne pouvez utiliser les cartes SDHC que dans les appareils compatibles avec elles. Vous ne pouvez utiliser les cartes mémoires SDHC dans les appareils seulement compatibles avec les cartes mémoires SD. (Lorsque vous utilisez une carte mémoire SDHC dans un autre appareil, assurez-vous d'avoir bien lu son mode d'emploi.)

· Conception et caractéristiques modifiables sans préavis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, Pourquoi pas tout simplement avec Youtube, qui peut le faire aisément ?? Mais je ne connais pas la finalité du montage
    • Bonjour. Je voudrais mettre des sous-titres a une vidéo. J'avais déjà mon fichier de sous-titre en .srt  et je me suis servi de "Subtitle Edit" 4.0.14 pour bien les caler. Tout s'est bien passé sauf qu'au moment exporter ma vidéo avec les sous titres je n'ai pas trouvé cette option dans "Subtitle Edit". J'en ai télécharger un autre et pareil impossible d'exporter avec mes sous-titre. Si vous connaissez un logiciel gratuit qui permet d'insérer des sous-titre en les ajustant comme "Subtitle Edit" mais en exportant la vidéo avec les sous titres dans la vidéo (sans le besoin d'avoir le fichier .srt a proximité pour lire les sous-titre) je suis preneur. Merci
    • Bonjour, j'ai mentionné Shotcut dans un message précédent parce que je l'ai utilisé, avec succès, pour stabiliser des rushs si secoués qu'ils donnaient le mal de mer. Pour faire un montage complet, et bien comprendre l'interface, c'est quand même un peu ardu. Si tu cherches un logiciel multipistes très complet et simple, je te conseille Movavi. C'est payant, mais pas cher. L'interface est intuitive et très simple. Je n'ai pas eu besoin de tuto.
    • J'étais tellement déçu de perdre tout ce que j'avais appris jadis sur "Magix" en passant de PC à Mac ("Magix" étant un logiciel que j'avais acheté mais qui ne fonctionne que sur PC) et tellement déçu de trouver en remplacement "I-Movie" sur Mac (mono-piste) que je me suis retourné sur DaVinci que l'on m'avait conseillé car : multi-piste, compatible Mac, gratuit dans sa version mini, et malgré tout très complet. Et pour le coup, c'est vrai qu'il est très complet... peut être trop en effet pour mon besoin. J'ai terminé en décembre 2 films pour usage professionnel de 3 minutes (il s'agit de la présentation de mon travail). J'ai un peu galéré, mais j'ai appris, et je suis arrivé au résultat souhaité. Il me reste 1 film professionnel à monter lorsque je trouverais le temps. Je resterais sur DaVinci pour ce 3ième film, pour amortir un peu mon temps d'apprentissage . Mais peut-être bien que pour mes mes prochains films à monter (souvenirs de vacances) j'essaierais "shotcut" conseillé par Comemich. Si il est "intuitif", compatible Mac, complet (multi-piste, stabilisation d'image...) , et en open source, alors il suffira probablement a mes besoins.  Mais cela me demandera un nouveau temps d'apprentissage, et c'est toujours difficile de choisir quel logiciel apprendre, quel logiciel correspondra à nos besoins, avant d'en avoir fait l'expérience. Dur-dur d'être un bébé monteur   
    • Merci alpha J'ai testé la méthode 1 mais ça ne fonctionne pas. 1/ Je vais sur la bibliothèque de mes projets 2/ Je fais un clic droit sur le projet choisi 3/ Mais je ne trouve pas exactement le choix "exporter l'archive du projet" Je trouve ces choix là: - Ouvrir - Ouvrir en lecture seule - Renommer... - Importer un projet - Exporter un projet - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Restaurer l'archive du projet - Supprimer... - Couper - Copier - Charger les paramètres du projet dans le projet ouvert... - Sauvegarde automatique - Navigation dynamique entre les projets - Rafraichir J'ai testé les choix: - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Exporter un projet J'obtiens des fichiers en format .drp  de 1,5 Mo pour des films de 2 minutes et 20 secondes. Mais si je ferme tout, puis renomme mon dossier de rushes, alors le projet ne fonctionne plus. Même en faisant " Importer un projet" et choisissant mon film: que néni! Si je restaure le nom de dossier rushes d'origine, ça fonctionne. L'archive ne peux pas être détachée du dossier de rushes...  
    • J'ajouterai puisque tu es sur Mac qu'il existe un logiciel professionnel facile à appréhender, et faisant de façon infiniment plus simple tout ce que fait DVR, mis à part l'étalonnage professionnel qui est la spécialité de cette application. C'est FCP X que j'utilise depuis sa sortie en 2011. Son prix est du même ordre que celui de DVR et tu peux l'essayer gratuitement pendant 90 jours. J'ai sur disque externe une bibliothèque de plus de 120 projets qui s'ouvrent comme au jour de leur création et que je peux ré-éditer à vau-l'eau.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation