Aller au contenu

Encore un choix, mais j'ai besoin d'aide !


Cedric_66
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous lis depuis quelque temps car j'envisage de me payer une camescope HD, et bon, bien sur, le choix n'est pas facile, c'est pourquoi je me tourne vers vos conseils (précieux conseils!)

Jusque là je filmais avec un vieux Sony PC101, mais celà ne me suffit plus, j'aimerais passer à quelque chose d'un peu mieux. Je me tourne donc vers les série HV20 de Canon et HC5 de Sony.

J'ai donc plusieurs question:

Mon utlisation principale, c'est filmer du roller, et du sport extreme, de près, voire très près, des choses qui bougent dans tous les sens, et donc très souvent avec un grand angle, voire un fisheye, et donc premiere interrogation:

- Le HV20 a bien un grand angle pour lui, il a l'air de très bonne qualité, vu celle proposé sur le site, mais qu'en est il du HC5? On m'a proposé un Kenko, mais celà n'est il pas dommage? un grand angle à 40€ sur une caméra à 800€? La perte par rapport à un HV20+ son grand angle sera-t-elle grosse? J'ai un peu peur du résultat, sachant que je vais filmer très souvent AVEC le grand angle. Pareil pour le fisheye, même question !!

Pour vous donner une idée de mon utilisation:

http://www.vimeo.com/749772

Je me doute que celà va donner mal à la tête à bon nombre d'entre vous, et j'en suis désolé, mais voilà, ce qui m'amène à la question suivante:

Est ce que ce genre de camescope est adapté pour ce genre d'utilisation? J'ai vu quelque vidéo sur youtube avec ce genre de camescope, et on dirait que l'image saute quand ça bouge un peu trop, surtout quand la caméra bouge trop ! Qu'en pensez vous? Bien sur, je filme aussi calmement mes vacances, mais bon, pour filmer comme sur ma video, c'est pas terrible si l'image doit sauter !

Enfin, sachant que je n'aurai pas l'utilité d'une prise micro ou casque, et que le stab numérique de la HC5 me suffit comme je ne filme pas souvent en zoom, voyez vous quelque chose qui ferait que je ferais mieux de pencher vers la HC7?

Sachant que, je pense prendre ma HC5 ici:

http://cgi.ebay.fr/Sony-Handycam-HDR-HC5E-...1742.m153.l1262

Où le prix est quand même très très interessant (même si je risque d'avoir à rajouté 20% de taxe)!! (oui car j'ai un budget limité, 800-900€ on va dire, et bon, l'achat d'un camescope implique aussi l'achat d'un sac de transport, d'un complément optique, etc !)

Bref, en résumé: Grand angle/fisheye, laquelle?

L'image saute-t-elle si ça bouge trop?

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme j'ai déjà mal à la tête… :blush:

Pour résumer :

Un fichier-test ici en résolution 1280x720 réalisé avec le grand-angle WD-H43 : http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=13310

ce grand-angle me paraît d'un coefficient insuffisant pour procurer l'impression de la vidéo que tu présentes. Ca "sautera". Il faut a minima un Cokin ou un Kenko x0,5.

(sachant qu'en plus les x0,5 font en réalité un peu plus, les x0,7 aussi.)

Prix HC5 : 642 euros actuellement, sans taxe supplémentaire : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-414.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements!

J'ai en effet trouver la hc5 pour 549€ sur un site français, un site très connu, donc je suis plutôt tenté !

Je filme en effet avec un fisheye kenko 0.43 sur mon ancienne caméra, mais je trouve celà un peu dommage d'utiliser un complément optique de cette qualité sur une si bonne caméra, non?

D'après vous, l'utilisation d'un complément aiderai à éviter cette effet d'image qui "saute"?

Je prendrai sûrement un fisheye de bonne facture par la suite, mais je pense commencer par un grand angle banal pour la vie de tous les jours (je trouve le champs d'origine bien trop étroit !), et je me demandais donc si le Canon (qui m'a l'air d'excellente qualité) serait utilisable sur la sony?

Je cherche des exemples d'images avec et sans grand angle sur ce type de caméra, avec tous type de grand angle en fait, et je ne trouve rien du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation