Aller au contenu

pourquoi filmer en HDV et monter avec des logiciels grand public?


Télémac
 Partager

Messages recommandés

Salut,

pour moi la résolution c'est des pixels qui vont me donner la taille

et la définition c'est le nombre de pixels au pouce qui vont me donner la qualité colorimétrique et la netteté.

J'utilise exactement l'inverse. Pour moi, la définition est la taille en pixels (HD = 1920 x 1080) et la résolution le niveau de détail que peut rendre un appareil. C'est cohérent avec Photoshop et l'usage général :

post-1369-1206880595.png

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photoshop justement est l'exemple d'une terminologie mal utilisée (ou mal traduite de l'anglais vers le français j'ignore d'où cela vient.)

Tous les paîstes pros de mon entourage ( je me souviens des débats à l'époque sur cette question je pensais aussi comme toi )

un fichier informatique ne sait pas ce qu'est une résolution ni une définition c'est du 0 ou du 1

Pour imprimer ou afficher à l'écran on a besoin de lui dire Lxl x couleur

Pur ce faire un pixel teraite deux information

la taille

le détail

En vidéo on ne se pose pas cette question mais en photo et en PAO.

Il est clair que si j'entre la valeur de 150 dans le champ résolution dixit de photoshop l'image sera plus grande que si j'entre la valeur de 300 ( c'est ,normal le niçmbef de pixel au pouce étangt plkus concentré la taille est réduite. Si je baisse à 25 la taille est plus grande mais la qualité plus mauvaise.

c'est bien le nombre de pixels au pouce (définition) et non pas le nombre de pixels de l'image (taille)

Il est aussi clair que si j'entre 150 dans le champ résolution je favorise la netteté au détriment de la couleur

et si j'entre 300 je favorise la couleur au détriment de la netteté et en plus l'image sera imprimée de manière plus petite

c'est pourquoi je dis toujours lors de mes stages de faire des photos à la taille maximum de résolution (taille) de l'appareil photos pour ensuite pouvoir jouer à l'impredsion sur la définition et conserver une taille disons A4 à 250 dpi d'impression

pur mémoire le tableau comaratof

une taille similaire à dpi (d"fintiuioon) différente me donne une taille (résolution plus grande ou plus petite)

Diapositive17.jpg

Il est donc clair que si une photo de 10x15 à 300 dpi je passe en taille (Lxl) 20x30 cm) , je n'ai plus que 150 dpi de définition, ma photo sera moins "colorisée" puisque moins d'information de définition de mon pixel qui se fait sur deux pixels

il est possible que je m'explique mal mais l'idée est la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation