Aller au contenu

clavier muet avec Final cut express


brunotrp
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède une caméra sony HDR-CX7 et un macbook relié à un écran Apple 20', un clavier et une souris apple et un disque dur Lacie de 320Go firewire. J'ai acheté FCE et apprends à me servir de ce fabuleux logiciel.

Je rencontre un problème qui me gène un peu dans mon travail de montage. Le clavier semble ne pas vouloir répondre à certain raccourcis. (ex : pour obtenir l'outil sélection : A). Ce problème intervient de manière aléatoire.

Faut-il faire quelque chose de particulier pour obtenir un clavier complètement opérationnel ?

Merci par avance pour votre aide.

PS : Existe-t-il des bouquins en Français pour approfondir l'usage de ce logiciel. Comment progresser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Existe-t-il des bouquins en Français pour approfondir l'usage de ce logiciel. Comment progresser ?

Bonjour,

Je ne sais pas répondre directement à ta question surtout si le problème intervient de manière aléatoire mais question bouquins sur FCE, oui il y en a :

Ils sont listés ici en rubrique Bouquins :

http://www.magazinevideo.com/bouquins.php?...%20cut&Rub=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

A brunotpr, juste une petite chose au sujet de ton clavier, il existe une mise à jour du programme interne concernant les claviers aluminium, venant d'Apple. Il y avait un petit problème avec yceux. Ceci ne résoudra peut-être pas ton problème, mais, on ne sait jamais. Par ailleurs, je crois bien me souvenir que sur le forum Apple FCE, il y a des questions concernant les raccourcis clavier.

Ancien nouveau venu sur FCE, je consulte assez souvent ce forum, où on y trouve des choses fort intéressantes.

Voilou...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de vos réponses. J'ai résolu le problème grâce aux préférences système. Dans les préférences internationales, par soucis de légèreté, j'avais décoché le clavier américain. Tout en gardant le clavier français numérique en fonction, j'ai coché américain et français en plus. Maintenant, ça marche nickel. C'est au hasard d'une mise à jour que j'ai pensé à cela. J'espère que ça pourra rendre service...

Pour les bouquins, je n'ai pas trouvé beaucoup de choses sur FCE 4.0. Peut-être des suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que c'est FCE 3 mais les bases sont les mêmes je te communique le lien vers mon site pour les débutants en FCE

Tutoriel FCE pour débutant

Ceci étant pour tes questions de base d'utilisation, des raccourcis, d'explication des fonctions, avec le logiciel que tu as acheté il y a un très bon manuel de 1000 pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation