Aller au contenu

clavier muet avec Final cut express


brunotrp
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède une caméra sony HDR-CX7 et un macbook relié à un écran Apple 20', un clavier et une souris apple et un disque dur Lacie de 320Go firewire. J'ai acheté FCE et apprends à me servir de ce fabuleux logiciel.

Je rencontre un problème qui me gène un peu dans mon travail de montage. Le clavier semble ne pas vouloir répondre à certain raccourcis. (ex : pour obtenir l'outil sélection : A). Ce problème intervient de manière aléatoire.

Faut-il faire quelque chose de particulier pour obtenir un clavier complètement opérationnel ?

Merci par avance pour votre aide.

PS : Existe-t-il des bouquins en Français pour approfondir l'usage de ce logiciel. Comment progresser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Existe-t-il des bouquins en Français pour approfondir l'usage de ce logiciel. Comment progresser ?

Bonjour,

Je ne sais pas répondre directement à ta question surtout si le problème intervient de manière aléatoire mais question bouquins sur FCE, oui il y en a :

Ils sont listés ici en rubrique Bouquins :

http://www.magazinevideo.com/bouquins.php?...%20cut&Rub=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

A brunotpr, juste une petite chose au sujet de ton clavier, il existe une mise à jour du programme interne concernant les claviers aluminium, venant d'Apple. Il y avait un petit problème avec yceux. Ceci ne résoudra peut-être pas ton problème, mais, on ne sait jamais. Par ailleurs, je crois bien me souvenir que sur le forum Apple FCE, il y a des questions concernant les raccourcis clavier.

Ancien nouveau venu sur FCE, je consulte assez souvent ce forum, où on y trouve des choses fort intéressantes.

Voilou...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de vos réponses. J'ai résolu le problème grâce aux préférences système. Dans les préférences internationales, par soucis de légèreté, j'avais décoché le clavier américain. Tout en gardant le clavier français numérique en fonction, j'ai coché américain et français en plus. Maintenant, ça marche nickel. C'est au hasard d'une mise à jour que j'ai pensé à cela. J'espère que ça pourra rendre service...

Pour les bouquins, je n'ai pas trouvé beaucoup de choses sur FCE 4.0. Peut-être des suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que c'est FCE 3 mais les bases sont les mêmes je te communique le lien vers mon site pour les débutants en FCE

Tutoriel FCE pour débutant

Ceci étant pour tes questions de base d'utilisation, des raccourcis, d'explication des fonctions, avec le logiciel que tu as acheté il y a un très bon manuel de 1000 pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour Pour un spectacle de théâtre nous devons diffuser sur scène un son qui semble faire le tour de la scène, s'éloigner puis se rapprocher. Nous avons la musique , nous utilisons le logiciel Audacity et nous aurions besoin de conseil pour réaliser cette bande son. Merci Jean 
    • Bonjour, Je travaille depuis quelques mois sur Pinnacle Studio 19 à créer des films à partir d'images et de vidéos sur des fonds musicaux Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce logiciel est particulièrement instable et qu'à peine quelques photos ajoutées au plan de montage, il rame allègrement Au delà de ces latences qui peuvent parfois prendre plusieurs minutes à la moindre modification, je rencontre fréquemment des problèmes d'export   Dans mon dernier court métrage, j'ai inséré des images, des vidéos au format MP4 sur des fonds audio au format MP3 Avant d'insérer la moindre vidéo, je tente un premier export au format MPEG-4 HD 1080 qui aboutit Ensuite, je commence à insérer des vidéos et là, les problèmes commencent : - Si je tente un export au format SD taille standard ça passe - Si  je tente cet export au format HD, aléatoirement l'export n'aboutit pas !? - Enfin, en remplaçant le format MPEG-4 par un format Windows Media HD 1080 5.1, ça marche   J'ai fait moult tentatives, parfois couronnées de succès, parfois non : - J'insère au plan de montage la même vidéo partout où le refrain est chanté et l'export aboutit - Mais comme il y a des trous à boucher sur le plan de montage derrière ces vidéos, j'ajoute des images, des transitions et/ou de courtes vidéos mais là, l'export n'aboutit pas en HD   J'ai pensé un temps, le format HD étant plus volumineux, que cela pouvait provenir d'un manque de place sur le DD, sauf que d'autres essais m'ont prouvé que non !   Si quelqu'un a une idée, je suis preneur et je l'en remercie par avance
    • Alpha 7R VI : le roi du 8K chez Sony         Sony lance la 6e mouture de sa prestigieuse gamme Alpha 7R, avec un capteur Exmor RS plein format empilé de 66,8 MP, une dynamique de 16 Stops, une stabilisation optique de l'image offrant jusqu'à 8,5 stops, un stabilisateur électronique, et un processeur BIONZ XR2 incorporant une unité de traitement IA.   Les testeurs diront comment ce capteur prometteur de 66,8 MP gère le phénomène de Rolling Shutter. Sony se permet en tout cas le luxe d'avancer que la lecture du capteur est 5,6 fois plus rapide que son modèle précédent !    En vidéo, l'enregistrement peut s'effectuer en 8K 30p, en 4K 60p et 120p suréchantillonné 5K en plein format sans recadrage.   (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • bonjour BiffTannen superbe making of  bravo pour ce projet  j’ai hâte de voir le court métrage  encore bravo pour l ingéniosité 
    • https://www.instagram.com/reel/DYhVELLtU7t/?igsh=eGtqNms4bmZyNjR1Bonjour à tout le monde.   Je vous partage un petit doc de 6 minutes ou je parle de ma réalisation folle d'un Court métrage en Stop-motion.   Je dis Projet "fou" car c'est un Court métrage de 16 minutes ou j'ai entièrement tout fait. De la fabrication des décors et des personnages, prise de vue éclairage, montage, composition de la musique, des bruitages et les voix etc etc...   Bin visionnage. Petit bug audio vers la fin... Je suis au courant...
    • On peut améliorer la qualité d'une vidéo avec certains outils. On peut améliorer la netteté d'images floues, Supprimer le bruit et améliorer la clarté, changer l'éclairage, générer des images intermédiaires pour améliorer la fluidité (Myedit). Mais attention: ce n'est pas gratuit ! Les progrès auxquels on assiste peuvent paraître insuffisants à certains. Il est peu probable qu'on fasse de la 4K à partir de 360P sans risquer de trahir l'authenticité de l'original. Mais sans aller à de telles extrémités, on peut raisonnablement restaurer de vieilles images floues, mal définies, ou abimées. 
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation