Aller au contenu

besoin d'aide choix matos


COX
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a vous, je pratique la vidéo depuis 7 ans et jusqu’à présent je filmais avec un pana nvgs10, je montais avec studio 9 et je gravais sur DVD pour diffuser sur ma tv 16/9 cathodique. C’est un matos un peu vieillissant mais qui me permet toujours de prendre beaucoup de plaisir.

Mon objectif ne pas devenir un pro de l’image mais continuer a prendre du plaisir a monter les moments sympa, rando voyages, vol en ULM, etc…mais en profitant des dernières avancées technologiques.

Un ami vient d’investir dans un caméscope HD. Il possède studio 11 (qui d’après mes infos peut monter le HD et le restituer).

Ma question est simple si on élimine les infos marketing des vendeurs, quelle est le meilleur investissement pour moi pour améliorer la qualité de mes DVDs ?

Faut il passer au HD (caméscope, logiciel, graveur, lecteur de salon, et TV) la chaine complète étant indispensable je crois. Je ne vais pas investir 15000€ dans tout ce matos d’ici demain mais le renouvellement va se faire petit a petit alors autant harmoniser l’ensemble pour au final obtenir une amélioration significative de l’image et du son…

Je suis complètement perdu dans les différents formats, les différentes options qui s’offrent a moi… Les différents formats HD lequel va écraser l’autre, a quand la baisse des prix est ce vraiment une technologie d’avenir ou une transition, le blue ray serait apparemment déjà dépassé par le HDV, etc…

Quel type de cam choisir ? mini DV, disque dur, carte SD, blue ray, etc…

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et si je le résume l'avenir réside dans le AVCHD et la carte SD, mais sur le forum certains témoignent d'une perte de qualité par rapport a la mini DV??? Alors que croire?