Aller au contenu

debrider sortie dv in


orion
 Partager

Messages recommandés

Salut

"Légalement" Tu ne peux pas sauf t'adresser à JVC et les frais il y en aura car outre la prestation il y a les droits et les taxes à payer.

Si tu débrides "illégalement", JVC pourrait te refuser la garantie si ta machine est encore sous garantie.

Quand bien même tu brides à nouveaux, la Rom interne garde trace de cette opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de pb de garantie car il et de 2002 donc pas de pb sur ce cote la

donc je suis preneur des info svp

car sinon fo que j'en achete un autre

et pour en trouver a pas cher c'est tres dur!

donc merci si vous pouvez m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bien que comprenant ta situation, il n'est possible que de la relever, mais en aucun cas y apporter une solution..

C'est une opération non autorisée , ce qui de facto, fait que tu ne trouveras pasd'options officielles de débridage.

Pour une solution autre, nous ne savons pas comment faire, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coté illégal merite d'etre eclairé : si je ne m'abuse c'est parce que le fait que ton camescope soit enregistreur t'assujetis a une taxe supplémentaire dans certains pays.

2002 je crois que c'est limite limite non ? me souviens plus de la date mais a une certaine date ce n'est plus une modif "software" modifiable mais bien une "hardware" peu contournable a moindres frais.

Sinon, il reste des archives en ligne mais est-ce que ce dernier est encore suivi par son créateur ?

En tout cas c'est pas simple simple ...

Si c'est pour une cassette pour par exemple un festival qui te demande ce genre de support, suggestion : regarde a la loc' d'un lecteur / enregistreur a la rigueur ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il faut replacer dans le contexte ce qui est la genèse de cette taxation.

Il y a des années il fallait payer des Droits de douane sur les magnétoscopes importés ( je ne vais pas me perdre à ce stade en conjoncture explicative du pourquoi et du comment).

Un caméscope il faut se souvenir que c'est le résultat de deux technologies :

Caméra

Magnétoscope (sauvegarde sur bande)

Comme une taxe a été instaurée à l'époque pour les importations de ce type de produit (ben le V2000 de l'époque à vocation Européenne a été abandonné au profit du VHS, et je ne parle pas du béta)

La conséquence a été que les fabricants de caméscopes ont bridé la fonction "In" pour payer moins de Droits de Douanes lors de l'importation.

De facto, tout débridage sans paiement desdits droits, pourrait être considéré non conforme aux conditions d'importation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon

ce que j'ai fais c'est pas ,bon pour une camera paluche car pas l'entre av qui est debrider mais l'entre dv qui sert au montage!!

bon je suis quite pour revendre mon camescope et de racheter un autre modele

si y a des interresser je le vend 100 euro port compris c'est un gr-dvl 150e de chez jvc

voila

@+

et merci pour vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui as du t'induire en erreur c'est que certains Sony lors de l'activation du DV-In offraient aussi l'analog. In et deux ou trois truc sen plus (genre zebra, réglage du volume audio ...)

Pour de la paluche y'a un truc qui enregistre en MPEG2 sur carte CF : et alimenté sur 4 piles AA. me souviens plus de la ref précise hélas ... si je retrouve ça... C'etait assez cher quand même, dans les 600 €.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation