Aller au contenu

LE PLUS PETIT CAMESCOPE FULL HD DU MONDE SIGNE SONY


ELURA
 Partager

Messages recommandés

Sont plus "techno" que prise de vue je trouve dans leur tests en général. Et c'est tres survolé. Je préfère et de loin les tests "magazinevideo" car y'a quand même le feeling "le gars qui fais l'article est aussi vidéaste"

Autre point qui me plait bien : la notion de six heures de vido sur une carte. C'est cool ! mais y'a combien d'autonomie batterie ? 40 minutes ?

Bon, sinon, sans l'avoir touché ou vu en vrai, c'est un Aiptek version "j'ai du pognon" ou "je veux moins mer...que" mais apres ça, ouaip, c'est lol c'est full HD et c'est surround. Incredibeul walala super.

Un bon gadget mais en luxueux quoi. Qui trouvera sa place dans toutes les poches le temps de mourir contre les clefs de la voiture ou deruiner la coque du GSM... et après ?

Voici mon test survolé visuel :

Pour :

compact

Joli

Etonnant

Belle perfo de mettre tout ça la dedans et belle démo technologique

pas d'cassette

full HD

5.1

contres :

Peu adapté a la vidéo en général ?

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Arnault, nous avons publié une news (qui n'est pas un communiqué) car nous avons vu, touché, pris quelques images, photographié, pris en main, étudié et discuté sur le produit. Mais pas encore fait de test.

Comme dit dans la news, ce n'est pas un produit pour vidéaste, mais il est conçu pour résister aux outrages d'une poche encombrée. La qualité de fabrication l'éloigne définitivement d'un Aiptek, ainsi que le traitement d'image. Et puis c'est quand même un AVCHD.

Le capteur est le même que celui du SR10 (mais pas celui du SR11), l'électronique est la même que celle du SR10/SR11 (mais sur un circuit ultradense), l'objectif est spécifique. On pourrait penser à une utilisation "embarquée" pour les vidéastes, mais la qualité de stabilisation n'est pas certaine.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Sony s'est beaucoup inspiré du petit Canon TX1, sorti l'an dernier.La qualité d'image devrait être satisfaisante, du moins en extérieur.

Cependant, un appareil aussi minuscule et léger, avec un simple stabilisateur numérique, et l'essentiel des commandes sur un écran tactile, pour obtenir une image stable, ce sera mission impossible !!!! :eusa_clap::biggrin::smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Antoine :)

Ben ... on est bien d'accord je pense.

pour un videaste c'est un gadget, de bonne qualité de construction et de conception, mais un gadget.

Connectique : néant, stabilisation difficile (pas techniquement mais au niveau prise en main), accessoires inexistants, autonomie de 35 minutes, ergonomie sans doutes pas terrible, bref, un gadget de luxe. un gadget perfo sur certains points ... Mais un gadget quand même.

Pour moi la destination sera la même (même si il y a un fossé de qualité c'est clair) qu'avec un Aiptek, mais la c'est la version "plus luxe et qualité" (vu le prix c'est le strict minimum quand même...).

Bonne soirée et bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • On est sur un forum qui traite de l'audio visuel. De ce point de vue, ta vidéo est bien venue. La réalisation dans un style "live" est plutôt bien maitrisée. Les prises de vues sont conformes aux normes de ce genre. Le montage est maitrisé et le son est convenable. Ces vidéos nombrilistes se multiplient sur Youtube. C'est une forme d'exhibitionnisme. le contenu ne m'intéresse pas et j'ai  zappé au bout d'un moment. A propos du catch, je trouve que c'est un spectacle de mauvais gout.
    • Affirmatif, je suis allé faire un visu et trouvé de très bon travail, de beau reportages et du belle video sur ta chaine YouTube. Je suis mal tombé avec "aller retour Paris" . C'est pas de ma compétence.
    • Merci d'avoir pris le temps de regarder et de donner ton avis.    Je ne te connais pas, mais si tu n'as pas trouvé d'intérêt à cette vidéo, c'est sans doute que tu n'es simplement pas le public visé, et c'est totalement ton droit.   Les vlogs de voyage et de passion du quotidien ont leur public sur YouTube. D'ailleurs, j'ai eu plusieurs retours de personnes qui ont apprécié me suivre dans cette aventure, qui ont découvert des choses sur le catch, et certains ont même eu envie de regarder la WWE sur Netflix.   Ce n'est effectivement pas la vidéo la plus ambitieuse de ma chaîne (mes interviews et documentaires sont plus travaillés), mais celle-ci a été réalisée avant tout pour le plaisir et pour partager une expérience qui me tenait à cœur. C'est pour cette raison qu'elle a toute sa place sur ma chaîne 
    • J'avais du temps à perdre...mais pas trouvé d'intérêt à cette video. Juste à garder pour souvenir personnel?
    • Bonsoir !   Pour ce premier partage sur ce forum, je vous partage ma dernière vidéo qui est un VLOG sur un séjour à Paris.   Je suis monté à Paris lundi dernier pour le match de catch WWE MONDAY NIGHT RAW à l'Accor Arena et j'en ai profité pour faire une vidéo sur tout le séjour. Même si je parle de catch, c'est avant tout un hommage à tout mes voyages sur Paris depuis plus de 15 ans déjà.   Cette vidéo est assez roots car je l'ai fait en condition de voyage, mais j'ai des documentaires et des interviews meilleur niveau technique, mais je suis quand même très content de ce que j'ai pu faire avec ce VLOG.     
    • Bonjour à tous !   Je m'appelle Quentin, j'ai 34 ans et j'habite dans le Var.   J'ai commencé la vidéo en 2004 quand j'ai obtenu mon premier camescope, j'ai réalisé ma première vidéo en 2006 et cela fait maintenant 20 ans que je fais de la vidéo...   Mon projet de vidéaste a toujours été le même, c'est Céüze Production, en hommage à la montagne de Céüse dans les Hautes-Alpess car ce sont mes terres natales, qui est maintenant devenu une chaîne youtube.   Je fais principalement du documentaire, des interviews, des vlogs et de la fiction.   Ma chaîne évoque plusieurs sujets, je sais que ce n'est pas l'idéal pour l'algorithme Youtube, mais je n'aime pas me concentrer uniquement sur un sujet, je préfère évoquer quelque chose de nouveau à chaque fois.   Je possède un camescope Sony A53, un Panasonic GX-80, un Micro Zoom H1n, un pied de caméra et je fais mon montage sur Première Pro.   Vous pouvez voir ce que je fais ici : https://www.youtube.com/channel/UC8amxizsHNi7HFPceg_wrdw   Dans la vie, j'aime la musique (Metal, Médieval, Dungeon Synth ect...), les fêtes médiévales, les mangas/animés, le golf et le catch.   J'ai aussi un projet musical de Dungeon Synth du nom de Tisseur de Rêve à écouter sur Youtube et Bandcamp.   Je suis sur ce forum pour parler de vidéo et rencontrer d'autres personnes du milieu, avant j'étais sur Entraide-Vidéastes, mais ce forum a fermé ses portes en 2025.   Je vous remercie pour votre accueil et je vous souhaite un beau weekend !
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation