Aller au contenu

Sony SR210e ou SR290e


lolo3857
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et après l'avoir parcouru je le trouve très intéressant et pointu ! Bravo à vous !

Je suis débutant en vidéo, et après avoir longuement réfléchi, je m'oriente vers :

- un caméscope SD (je n'ai pas le reste de la chaine d'image HD ... donc je me dis que cela ne sert à rien d'aller trop vite vers la HD)

- un caméscope à disque dur

- un caméscope Sony (après avoir finalement éliminé essentiellement JVC que je conservais en finaliste)

...... à partir de là, en visitant le site sony.fr, j'ai essayé de sélectionner les dernières nouveautés

..... et c'est là que je cale : lequel choisir entre ce qui semble être la "toute dernière génération" = sr75e et sr210e ou "la génération juste d'avant" = sr72e et sr290e ????? :biggrin:

=> en lisant bien, j'ai retenu en finaliste : SR210e ou SR290e avec une préférence pour SR210e :eusa_clap:

Qu'en pensez-vous ? (mon usage sera très familial, sans faire bcp de montage)

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le comparatif.

L'écart se porte essentiellement sur le capteur 1/5" pour sr210 et 1/3" pour sr290 (tous les eux en CMOS), car en relisant les notices techniques, ils ont tous les deux un stabilisateur optique.

Et je ne sais pas quel est l'impact réel de la taille du capteur sur le type de vidéos familiales que je compte faire avec restitution sur une bonne vieille TV à tubes ou sur mon micro (écran lcd 19") ?

.... alors pour le choix, à part le design, est-qu'il vaut mieux prendre "la dernière génération", c'est à dire le SR210 ? (et pour moi, c'est une question à 850 euros :eusa_clap: )

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la réponse que m'a apporté Adesir sur un autre fil,

la sensibilité étant plus élevé sur le sr290, cela se sent à priori surtout en intérieur.

Pour la différence réelle, je ne peux t'en dire plus, j'ai le même problème de choix entre le Sony Sr5 et Sr10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien finalement je n'ai écouté que mon coeur et j'ai acheté le SR210 cette après-midi (il y avait une belle opération chez Boulanger à St Egrève, qui amenait le prix quasi à ceux du web)

... maintenant je me dis que : forcément (à ce prix) j'ai fais le bon choix :eusa_clap:

Merci à Tom pour ces réponses :biggrin:

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation