Aller au contenu

Sony SR210e ou SR290e


lolo3857
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et après l'avoir parcouru je le trouve très intéressant et pointu ! Bravo à vous !

Je suis débutant en vidéo, et après avoir longuement réfléchi, je m'oriente vers :

- un caméscope SD (je n'ai pas le reste de la chaine d'image HD ... donc je me dis que cela ne sert à rien d'aller trop vite vers la HD)

- un caméscope à disque dur

- un caméscope Sony (après avoir finalement éliminé essentiellement JVC que je conservais en finaliste)

...... à partir de là, en visitant le site sony.fr, j'ai essayé de sélectionner les dernières nouveautés

..... et c'est là que je cale : lequel choisir entre ce qui semble être la "toute dernière génération" = sr75e et sr210e ou "la génération juste d'avant" = sr72e et sr290e ????? :biggrin:

=> en lisant bien, j'ai retenu en finaliste : SR210e ou SR290e avec une préférence pour SR210e :eusa_clap:

Qu'en pensez-vous ? (mon usage sera très familial, sans faire bcp de montage)

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le comparatif.

L'écart se porte essentiellement sur le capteur 1/5" pour sr210 et 1/3" pour sr290 (tous les eux en CMOS), car en relisant les notices techniques, ils ont tous les deux un stabilisateur optique.

Et je ne sais pas quel est l'impact réel de la taille du capteur sur le type de vidéos familiales que je compte faire avec restitution sur une bonne vieille TV à tubes ou sur mon micro (écran lcd 19") ?

.... alors pour le choix, à part le design, est-qu'il vaut mieux prendre "la dernière génération", c'est à dire le SR210 ? (et pour moi, c'est une question à 850 euros :eusa_clap: )

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la réponse que m'a apporté Adesir sur un autre fil,

la sensibilité étant plus élevé sur le sr290, cela se sent à priori surtout en intérieur.