Aller au contenu

MD110 et grand-angle clip-on Raynox ?


Boumy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

j'ai lu sur magazinevideo.com que le canon md110 pourrait être compatible avec des grand-angle clipsables. Mais cela n'est pas confirmé. J'ai trouvé sur le Net les modèles Raynox (voir le site de digixo)

Notez bien que sur le site en question, un visiteur a posé la question et la réponse est "non".

Je suis un peu buté dans mon genre, donc, comme les mômes de 3 ans, je me demande pourquoi ? Quelqu'un connaît-il ces objectifs ?

Si il y a un peu de vignettage cela ne me dérange pas car mon but est de faire de la video pour le web, je peux donc re-cadrer un peu au montage.

Merci

(et bravo pour l'excellent site, c'est mon premier post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Je pense que l'on peut faire confiance à un vendeur qui ne valide pas un accessoire pour un caméscope : seul le contrire peut paraître suspect. Peut être que la partie magnétique ne peut simplement pas s'attacher à l'objectif du MD110 (sa forme est particulière) ?

Ce ne doit pas être un problème de vignetage, car le diamètre est correct.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour ta réponse (je ne suis pas venu voir plus tôt car je pensais être prévenu par e-mail).

En fait la forme extérieur de l'objectif est vraiment mal foutue dans la mesure où elle ressemble à un obus tronqué (donc cylindrique mais courbe). De plus la partie basse de ce "cylindre" est presque englobée par le corps de l'appareil (seul 2 mm en dépasse).

En revanche l'intérieur du cône de l'objectif est strié (comme un filetage mais non-continu) je pensais donc que si la lentille additionnelle se clipsait par l'intérieur (pinces qui s'écartent et non se rapprochent) il y aurait eu moyen de le fixer.

En tout cas, pas de solution aimantée car il n'y a pas de filet vissable et le corps de l'objectif n'est pas en métal ferrugineux (hé àa, hips, c'est dommaââge :eusa_clap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation