Aller au contenu

Capacité batteries

CONSUL
 Partager

Messages recommandés

Oui, c'est assez étrange de vendre deux batteries presque identiques (deux références différentes), au même prix, dont une a 20% de capacité en plus. :eusa_clap:

A priori, celle de 6600 mAh doit durer 20 % plus longtemps.

Antoine

Oui, c'est assez étrange de vendre deux batteries presque identiques (deux références différentes), au même prix, dont une a 20% de capacité en plus. :eusa_clap:

A priori, celle de 6600 mAh doit durer 20 % plus longtemps.

Antoine

Merci pour l'info. Celle à 6600 mAh devrait donc coûter 70 euros. La seule différence visible est la couleur: noire = 5500 mAh, métallisée = 6600 mAh. Peut-être que quelqu'un a déjà expérimenté ce type de batteries ... :smiley5:

Un peu HS et sans rapport avec la qualité intreseque du produit :

SONT GONFLES QUAND MEME !!!!! et ça commence a etre une sacré sale habitude !!!!

Ma seule remarque est que si j'etais sony je les taperais en justice. Je suis désolé le libellé prete terriblement a confusion. "Batterie type Sony NP-F970." Mais c'est est pas une.

"en tout point conforme aux normes du constructeur" ce dernier disant bien que les seules batteries qui sont vachement tres bien beaucoup sont les siennes.

Ha la "magie du web"... Pouvoir se foutre directement de la tronche des clients et surtout sans se cacher.

Y'a une honte a vendre une "batterie générique de bonne qualité, produite avec le même soin que celle du constructeur, offrant une capacité située entre une NP-F750 et une 970 d'origine SONY" ? Hein ? dites moi ? et d'en faire un libellé clair ? "ceci est une générique dont nous garantissons la qualité car nous sommes une maison serieuse et pas des bricolos ?" ?

Je parie que certains seront persuadé de recevoir une batterie Sony NP-F970 en se disant "quelle bande de fumiers la Fnoque ! r'gard' donc ! eux il la vendent a 140 € !"

Fin de mon courroux passager ;)

PS : Werelds, Auchan Luxembourg, la NP-F750 Sony a 45 € il y a peu. Lors des super soldes deuxième démarque : 36 €.

Si j'y passe je te tiens au jus si elles sont toujours 50 % ...

Un peu HS et sans rapport avec la qualité intreseque du produit :

SONT GONFLES QUAND MEME !!!!! et ça commence a etre une sacré sale habitude !!!!

Ma seule remarque est que si j'etais sony je les taperais en justice. Je suis désolé le libellé prete terriblement a confusion. "Batterie type Sony NP-F970." Mais c'est est pas une.

"en tout point conforme aux normes du constructeur" ce dernier disant bien que les seules batteries qui sont vachement tres bien beaucoup sont les siennes.

Ha la "magie du web"... Pouvoir se foutre directement de la tronche des clients et surtout sans se cacher.

Y'a une honte a vendre une "batterie générique de bonne qualité, produite avec le même soin que celle du constructeur, offrant une capacité située entre une NP-F750 et une 970 d'origine SONY" ? Hein ? dites moi ? et d'en faire un libellé clair ? "ceci est une générique dont nous garantissons la qualité car nous sommes une maison serieuse et pas des bricolos ?" ?

Je parie que certains seront persuadé de recevoir une batterie Sony NP-F970 en se disant "quelle bande de fumiers la Fnoque ! r'gard' donc ! eux il la vendent a 140 € !"

Fin de mon courroux passager ;)

PS : Werelds, Auchan Luxembourg, la NP-F750 Sony a 45 € il y a peu. Lors des super soldes deuxième démarque : 36 €.

Si j'y passe je te tiens au jus si elles sont toujours 50 % ...

Ah bon, parce que on peut acheter directement des batteries moins chères au Luxembourg ? Bonne nouvelle ! Effectivement, si ils ont des SONY NP-F970 pour ma HVR-HD1000E et qu'elles sont à un prix intéressant, en route pour AUCHAN ... de Liège çà ne doit pas faire long ? MERCI MERCI MERCI

C'est des 750, pas des 970.

A une époque, ils les ont passé a 50 %. puis a 70 %. puis comme j'en avais acheté 6 d'un coup, ils ont retiré le sticker 70 %.

Recemment, elles sont redescendues a 50 %. il y a trois semaines c'etait encore le cas. mais a verifier, si j'y passe un de ces quatres je te dis quoi.

De Liège ça te fais un bon 110 bornes bien tapées tout de même. Sauf si tu te tartine la route St Vith / Trois Vierges / Diekirch / Luxembourg. ça se fais bien mais bon, c'est un peu long...

@+

C'est des 750, pas des 970.

A une époque, ils les ont passé a 50 %. puis a 70 %. puis comme j'en avais acheté 6 d'un coup, ils ont retiré le sticker 70 %.

Recemment, elles sont redescendues a 50 %. il y a trois semaines c'etait encore le cas. mais a verifier, si j'y passe un de ces quatres je te dis quoi.

De Liège ça te fais un bon 110 bornes bien tapées tout de même. Sauf si tu te tartine la route St Vith / Trois Vierges / Diekirch / Luxembourg. ça se fais bien mais bon, c'est un peu long...

@+

Bon, quelques KM un samedi quand le printemps va arriver, on joint l'utile à l'agréable et on fait d'autres achats ... MERCI BEAUCOUP POUR TES CONSEILS !

post-6748-1208531885_thumb.jpg

Je te confirme qu'a ce jour les NP-F750 Sony sont a -50 % chez Auchan Luxembourg. Premier étage du magasin. Parking sous sol gratos 3 heures.

Photo GSM désolé si c'est pô top :(

En revanche leur prix de base a augmeté en passant a 120 €. ça te la fait a 60 donc.

Mais t'as pas de soucis de :

livraison

paiement

garantie

provenance

Compatoibilité

etc ...

Précision : hormis en grands froids ou pour ma torche a led, clairement, je peux pas dire que j'ai ressenti le besoin absolu d'utiliser la 970 (que j'ai) les 750 m'offrant déja une tres confortable autonomie (largement deux heures pleines je dirais ) . Je préférerais d'ailleurs a tout prendre avoir deux 750 qu'une 970.

Bref si t'as d'autres trucs a faire au passage dans le coin ... ça peux etre valable :D D'ailleurs ... maintenant que j'y pense : Si tu n'a pas de chargeur externe, il doit rester des Memorex MX5000 a 55 € de mémoire chez Cora a Foetz.

post-6748-1208532239_thumb.jpg

post-6748-1208532256.jpg

Avec indicateur de charge, alimentable sur allume cigare aussi. Charge pas trop brutal les batteries, et gavé d'adaptateurs avec. Tu peux aussi charger des piles AA et AAA même a l'unité, ou par trois, pratique pour certains appareils genre les lampes de type "

"led lenser" qui emploient .... 3 piles (la ou la majorité des chargeurs de base n'en font que par paire, deux OU quatre ...)

J'en emploie un depuis quelques mois, RAS tres bien. Seul "truc" : la 970 finis par le mettre en erreur mais rien de grave, il suffit de ruser : en effet vu sa capacité, si elle est "a plat" totalement, le chargeur coupe a mi charge et affiche "error". En fait une sécurité pour éviter de cramer les batteries de plus faible capacité si elles avaient une défaillance interne. ça coupe a la louche au bout de 3000 / 4000 mAh. Imagine taper plus de 4000 mAh dans une NP-FM30 de camescope compact suite a une défaillance du chargeur, a mon avis tu la retrouve au mieux en orbite geostationnaire (et le chargeur avec accessoirement)

Il suffit de le débrancher et de le rebrancher, il va alors jusqu'au bout.

Ce chargeur a également le truc muche du delta chose, en fait un dispositif dont je ne me souviens plus le nom scientifique, mais qui fait qu'une fois ta batterie chargée a environ 90 % ou 95, il ralentis sa charge pour faire une de "finition". Puis, bien sur, s'arrete une fois "full". Tu peux donc l'oublier.

@+

Pas de soucis, c'est avec plaisir, et en plus c'est pas loin de chez moi (bon, c'est l'avantage du Grand Duché, comme tu le sais, quand tu y habite, tout ce qu'y s'y trouve... n'est pas très loin de chez toi :lol: si tu habite au centre, difficile de trouver quelque chose qui soit ET a l'interieur du pays ET a plus de 30 km ! )

Pour l'externe, tu verra, des que tu as deux batteries, (ou plus) le chargeur "en ligne" fourni avec la machine (je ne sais pas si le 1000 est fourni avec un externe, je pense que non, je le sens bien avec l'indétronable "ac-l15" d'ailleurs...) ça deviens rapidement tres malcommode. Et je me souviens a présent, je suis quasi sur que le Memorex est fourni avec le cordon allume cigares aussi. Quasi sur car ce dernier est noyé dans mon étendue de bazar divers et (a)varié :D

Pour le prix d'une 970 "genuine" je partirais sur deux "750" a ce prix la. Plus souple a l'usage. Et comme certaines torches fonctionnent avec les mêmes batteries (la Sony halogène, ma petite Swit a led ...) tu n'a pas 50 types de batteries, 30 chargeurs differents, etc ... Tu pars a 47.5 watts sur une 970 contre 2x22=44 sur les deux 750. comme tu vois c'est touche touche.

Les seuls vrais attraits de la 970 c'est :

1 : d'etre moins sujette au stress avec la torche, sa capacité la rend plus robuste. Car s'il n'y a pas d'objections a vider une batterie, les vider avec 15, voir 30 watts derrière, ça leur met quand même une bonne baffe a la longue (camescope, c'est 5 watts environ ...)

2 : D'etre encore pas mal vaillante même quand il fait un froid de canard (la 750 ne démérite pas toutefois)

3 : D'oublier le chargeur si tu part une petite semaine.

4 : de rééquilibrer un poil ma bécane quand elle a son complement optique grand angle -non applicable sur une machine d'epaule comme la tienne a mon avis.

Si tu multiplie les batteries, comme l'indicateur mécanique "chargée / déchargée" n'existe plus, chose particulièrement agaçante d'ailleurs, enfin je trouve ..., n'hésite pas a les numéroter, et a les inverser occasionellement de "sens" de rotation. Quand elles etaient a 35 € et des bananes, j'en ai acheté ... un certain nombre (la caissière etait morte de rire d'ailleurs) a cause de la torche, mes activités souterraines en faisant grand usage. . Je les ai numérotées , et a chaque fois, soit je pars de la première a la dernière, soit l'inverse. D'une part pour faire "tourner" les batteries et ne pas toujours solliciter les mêmes. de l'autre en sachant illico laquelle sera chargée ou déchargée au cours de ma progression. Dans un sac a dos, pas toujours facile de reconnaitre celles qui ont servi de celles qui ne l'ont pas. Et a la fin de la "tournée", passer 5 batteries a plat pour trouver la dernière bonne, c'est pas insurmontable mais c'est gonflant. Car la bonne c'est toujours la dernière que tu essaie, ça va de soi :D

De plus, cela te permet de reconnaitre illico "ta" batterie en cas de pret, chose courante parfois car elles sont employées sur plein de camescopes "amateur esthète / pro leger" ainsi que sur des anciens D8, Hi8 et 8 mm. et il arrive qu'on dépanne parfois un camarade un peu en rade... va reconnaitre "ta" NP-Fxxx dans le lot...

Je garde la petite 570 fournie comme batterie de secours ou de "manips" et c'est celle que je laisse en général sur le camescope quand je ne m'en sers pas pendant une paire de semaines. Elle est legère et plate et trouve toujours sa place dans un coin de musette.

Ha, les cassettes sont pas tres chères non plus localement si on connais quelques adresses. j'utilise des Premium -malgré la controverse- que je paye 24 € TTC les 10 par exemple. enfin que je payais, j'y suis pas retourné depuis un moment, y'en a peut etre plus.

@+

PS : Compatible avec les Hi8 et 8 mm, ma copine as un 8mm qui est compatible, on a essayé pour la progression de la science a notre humble niveau la 970 dedans. verdict sans appel: ça marche et autonomie annoncée: 999 minutes :lol: Un chiffre de plus et j'aurais été curieux de voir le résultat réél :D

• 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Et voici aussi ma dernière expérience: quand ma batterie compatible SONY NP-F970 est arrivée à une charge de zéro (vide donc) et bien, plus moyen de la recharger sur le caméscope. Le voyant orange clignote et ne reste pas allumé = pas de charge. Il faut donc acheter le chargeur séparé http://www.aboutbatteries.com/index.php?Pr...173036&ap=1

Autant savoir.

Donc, ces batteries sont annoncées compatibles SONY. Oui, elles vont bien "dessus" mais quand elles sont vides : zut, finie la compatibilité :eusa_think: