Aller au contenu

Obturation réglable sur camescope DV

bioman
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je cherche un camescope mini-dv (uniquement ce format, dans le but de relire mes anciennes bandes) à moins de 300-350€ qui propose un réglage manuel de l'obturation. En effet je souhaiterais en plus filmer mes anciennes bobines super 8.

Cette perle rare existe-t-elle dans cette gamme de prix ???

Merci de vos conseils.

salut

A ce prix il n'existe quasi pas, sauf en occasion, un appareil avec un réglage manuel de la vitesse du shutter plus un réglage manuel de l'autofocus (nécessaire dans ton cas pour éviter qu'il pompe lors de la prise de vue de la projection )

Sinon tu as notre Alexandra qui peut aussi t'aider pour trouver ce type d'appareil

Alexandra

:eusa_clap: M'en doutais un peu à vrai dire. J'ai déjà utilisé l'Alexandra (très pratique - sauf que mon firefox est incompatible obligé d'utiliser IE) - mais hélas je tombe vite hors budget.

Donc sous les 350 € point de salut - Quel type d'appareil alors serait le plus adapté dans mon cas et à quel prix ???

merci

Tu devrais pouvoir trouver à ce prix il existe quelques appareils débrayables.

mais en disant "quasi pas" La question est de cumuler les options débrayables dont tu as besoin au regard de ta spécificité de travail.

Il te faut pouvoir régler la vitesse en plus de la netteté : deux options qui devront équiper ton caméscope .

Avec alexandra tu devrais pouvoir y arriver en renseignant les champs adéquats pour identifier l'appareil susceptible de satisfaire tes besoins.

Salut,

C'est pour faire quoi précisément que tu souhaite absolument pouvoir regler la vitesse ? T"as besoin par paliers précis ?

Si c'est le cas, une machine pas trop cotée parce qu'elle a pas d'ecran LCD il me semble mais juste un viseur (de bonne facture ascii parait) : la Sony DCR-VX1000E d'occase.

devant_1.jpg

T'en croise a 400 / 450 € d'occase. parfois moins. C'est une machine prisée des amateurs de Skate Board parce qu'elle est robuste, pas chere, on peux y coller un bon fish dessus, et qu'elle se trouve a prix abordable.

A confirmer, les paliers doivent etre comme sur son successeur, le 2000 et 2100. si c'est ke cas, 1/3 1/6 1/12 1/25 1/50 1/60 1/100 ..... jusqu'a 1/10000 (mais t'as interet a avoir beauuuuuuucoup de lumière !)

Sensibilité correcte, qualité d'image SD de bonne facture. Un filtre ND "on board" sympa.

Fuis les machines surcotées, en mauvais état, incomplètes....et verifie bien mes affirmations j'ai failli en acheter une donc j'avais quelques infos mais n'en ai PAS acheté une finalement a ce jour.

@+

J'avais pas vu la notion super8. en effet il te faut une machine qui te permette de regler finement le tout. J'ai déja fait des tests sur du 9.5 c'etait concluant et le résultat etait sympa. A 1/60 je crois mais plus certain. je sais qu'un palier avant c'etait mauvais un palier apres c'etait mauvais.

Des details sur ma suggestion ici