Aller au contenu

Kiosque numérique


dv_master2005
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

relay.fr, alapage.com, virgin.fr propose un kiosque numérique !

Caméra Vidéo & Multimédia en format électronique sur votre PC ?

Surtout que pour 9.90€ / mois vous avez le droit à 4 titres sur 400 disponibles...

Et pour 17.9€ tout est illimité ! ! !

De plus 1 € est reversé à WWF pour la protection de l'environnement... .

Mais les points négatifs:

- Incompatible avec MAC et LINUX ( du moins pour le moment ).

- Téléchargement avec un logiciel propriétaire ( un PDF protéger aurait été plus judicieux non ?)

- Fichier générer uniquement pour le pc où il est télécharger, impossible de lire une revues ailleure... .

Cependant, chaque revue acheter donne droit à 2 téléchargements:

1 téléchargement pour la lecture et 1 téléchargement dit de "confort" sur un autre Pc ou une clé USB ( cette dernière permet cette fois de lire la revues ou que l'on soit).

- Serveur surchargés actuellement suite au lancement de cette offre illimité, mais on nous promet des tout rétablir.... .

Bien sûr on peut imprimé en totalité ou juste ce qui nous interesse... .

Sur ce bonne découverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

relay.fr, alapage.com, virgin.fr propose un kiosque numérique !

Bonjour,

Intéressant en effet.

- Téléchargement avec un logiciel propriétaire ( un PDF protéger aurait été plus judicieux non ?)

Eh non… Je n'ai pas vu comment ça se présente exactement mais il faut savoir que le pdf protégé évite qu'on copie le contenu ou qu'on duplique le pdf, mais le pdf protégé n'empêche pas de faire une capture de l'image que constitue chaque page d'un pdf. Là, le logiciel propriétaire interdit la manoeuvre. Il existe toujours des moyens de "craquer" un système. Je demande à voir (juste pour voir si le système est faillible ou pas).

- Serveur surchargés actuellement suite au lancement de cette offre illimité, mais on nous promet des tout rétablir.... .

Comment ça ? Où ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Bonjour

relay.fr, alapage.com, virgin.fr propose un kiosque numérique !

Caméra Vidéo & Multimédia en format électronique sur votre PC ?

Bonjour,

Nous venons de tester sur relay.fr l'offre de kiosque numérique avec un essai réel.

Je passe sur les aspects juridiques qui sont encore un peu flous car la reproduction numérique de magazines est sujette à des accords complexes.

Le procédé est effectivement intéressant pour au moins 2 raisons :

-la première est la plus méconnue : on peut se procurer un certain nombre d'anciens numéros d'un titre. Or l'obtention d'un ancien numéro par la voie classique coûte - dans le cas d'un magazine comme CV&M - plus cher (7,70€ voire 9,30€ en raison des frais d'envoi au lieu de 5,50€) et surtout nécessite un délai incompressible de 3 à 6 semaines d'attente. Sans compter les problèmes éventuels de rupture de stock. Grâce au kiosque numérique, en 15 minutes environ, et pour 5,50€, on obtient son numéro.

-la seconde, c'est pour l'écologie (si on n'imprime pas).

Pour ne rien vous cacher, nous avons proposé ce même concept il y a 5 ans à plusieurs groupes de presse… qui ont tous dit non pour des raisons diverses et variées. :biggrin:

Finalement, 5 ans près, ça existe. :cool:

On peut aussi se procurer le n° en cours mais je trouve qu'il faut faire vivre les marchands de journaux. J'y suis moins favorable.

Les autres inconvénients ont été évoqués : ils sont listés par dv_master2005.

J'en ajouterais trois :

-Le repérage immédiat du n° de l'ancien numéro n'est pas possible.

-L'accès au sommaire demande d'emprunter un chemin bien tortueux. D'ailleurs nous ne l'avons pas repéré tout de suite.

-La qualité de reproduction est bonne pour une lecture simple mais mauvaise si on zoome sur la page car les pages sont visiblement scannées dans une résolution très moyenne.

-Un fichier numérique à 5,50€, soit le prix du numéro papier, je trouve ça encore un peu cher.

une démo réelle à partir de magazines téléchargés : http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=314

post-1-1210838724.jpg

post-1-1210838817.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry

Effectivement, j'espère que bientôt les revues seront crée en numérique natif... .

:biggrin:

Quand on zoom sur ta photo, on a peur, tu as une drôle de tête.... .

Sinon, c'est un bon système à améliorer avec le temps... même si c'est mieux comparer au début où il était impossible de télécharger à cause de serveur surcharger... .

A bon entendeur... .

Je remarque que ton poste arrive en même temps que la pub pour ce service... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pub (en fait un partenariat basé sur l'affiliation) est le seul moyen de vérifier si ce service répond vraiment à une attente.

Et indirectement, d'obtenir des retours pour savoir si le système fonctionne correctement.

Nous voulons aussi éviter aux gens d'attendre 6 semaines pour obtenir un numéro car ils ne le savent pas forcément. Cela fait un moment que nous critiquons ce système qui est désuet. Alors autant favoriser ceux qui se bougent, non ?

Enfin, relay est l'enseigne bien connue (dans les gares notamment). A priori sérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sais tu si la revue va arriver en numérique natif en lieu et place de la version scanner actuelle ?

Oui dans 150 ans... :biggrin:

La revue est fabriquée en numérique "natif" (fichiers transmis numériquement à l'imprimeur) mais elle n'est pas prête d'être livrée dans ce format. Les freins sont multiples : économique, technique, administratif, structurel, syndical aussi (au niveau du groupe entier)

Et pour être tout à fait franc, et au risque de surprendre, je ne suis même pas certain que les équipes qui sont en charge de "l'exécutif" papier (rédac, serices commerciaux, voire abos) soient au courant de l'existence d'une version numérique puisque celle-ci court-circuite le circuit habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans 150 ans... :cool:

Que DIEU me donne l'immortalité :cool:

En tout cas je viens d'apprendre un truc sur la version numérique qui "court-ciruite" le cheminement traditionnel... .

MERCI pour tes réponse et ta disponibilité.... .

Que DIEU te donne aussi l'immortalité afin que nous deux profitions de la version électronique "native"... .

Ok par ici la sorti :biggrin::cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
- Incompatible avec MAC et LINUX ( du moins pour le moment ).

Tu as été sage de préciser "du moins pour le moment".

car on nous a communiqué que la version Mac en Béta arrivait d'ici le 15 Juin.

Nous sommes curieux de savoir si les gens sont satisfaits de ce type de lecture qui marque un certain changement dans les habitudes de lecture et qui vient nuancer le concept du tout-gratuit sur Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bonne nouvelle mes les Linuxiens et Macintoshiens... .

Autres question:

Les éditeurs s'en sortent il financièrement avec ce système ?

l'illimité à 17.90€, doit imposer une marge très faible non ?

Je ne connais pas les aspects économiques de ce partenariat.

Je peux te renseigner sur le prix des anciens numéros papier, du prix de la TVA ou du nombre d'exemplaires qui sont brûlés… :biggrin:

je peux simplement dire que l'illimité à 17,90€ doit jouer une fonction incitative destinée à faire connaître le kiosque numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation