Aller au contenu

achat d'un disque dur externe multi media


alainhhh
 Partager

Messages recommandés

bonjour j'aimerais acheter un disque dur externe et tant qu'à faire, un media. Le problème c'est qu'on ne sait pas trop ce qu'ils lisent et moi je veux absolument lire du dv avi puisque je veux conserver cette super qualité qui tient de la place mais avec 500 go pourquoi se priver ? je suppose qu' il doit être spécifié que le dd lit du AVI ? ce qui ne semble pas très courant. Sinon est ce que les images seront bcp plus belles si je remplace mon vieil écran 17 pouces énorme par un 20 ou 22 pouces LCD plat et tout et tout ? et n' acheter qu'un DD externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut alain,

Je te réponds un peu tard, vacances obligent, j'espère que ta question est toujours d'actualité.

Pour le LCD, oui c'est sûr que si tu passes sur un beau LCD 20-22 pouces, ton image devrait être meilleure.

Pour le disque dur, pas sûr d'avoir bien compris la question. Tout disque dur accepte tout type de données, AVI ou autre, il n'y a pas besoin que le disque dur soit spécifique "vidéo" (à moins que tu ne veuilles faire du montage dessus, auquel cas il faut un débit soutenu). Sinon, n'importe quel disque dur nomade (il en existe jusqu'à 1 To - peut être plus je ne les ai pas vu), alors comme tu dis, pourquoi se priver. Perso, je viens de faire l'acquisition d'un Western Digital, "My passeport", 250 Go, j'en suis très content (connexion USB). Attention, il faut savoir que si tu optes pour une connexion FireWire qui assure des débits plus élevés, il te faut une prise de courant pour l'alimenter... Pas en USB.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DV,

Attention, il faut savoir que si tu optes pour une connexion FireWire qui assure des débits plus élevés, il te faut une prise de courant pour l'alimenter... Pas en USB.

Pas tout à fait... Tous les disques 2,5" peuvent être alimentés par le FireWire 6 broches, mais bien sûr pas par le FireWire 4 broches (pas de courant). Pour les disques USB, ça dépend de la puissance disponible sur les ports USB. Cela fonctionne la plupart du temps, mais nécessitent parfois une double alimentation (d'où la livraison de ce câble bizarre qui se branche sur deux prises USB).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alainhhh

en complément d'information:

- un disque dur de 2,5" connecté en USB avec l'unité centrale n'a pas besoin d'alimentation complémentaire, par contre ce sont souvent des 5400 tr/mn moins bien adapté pour les fichier AVI ( ex: nouveau Hitachi 200Go en 7200tr/mn à 160€ !).

- un disque dur de 3,5" a toujours besoin d'une alimentation complémentaire (encombrante !) souvent fourni avec le boitier d'adaptation. Ces disques sont souvent des 7200 tr/mn, sont mieux adaptés pour les fichiers AVI et ils sont plus compétitifs en prix que les 2,5" pour une capacité supérieure; d'ailleurs un 500Go de marque doit se trouver en 3,5" à env 80€.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ici alainhhh

je n'ai pas été assez clair car pour moi l'intérêt du disque dur média, c'est de regarder mes vidéos conservées en dv ( super qualité) sur ma télévision et les vendeurs de disque dur précisent comme pour un lecteur de dvd ce que le disque dur mpeg, divx et parfois dv avi mais peut être n'ai je pas bien capté car j'ai du mal entre les formats, les codecs ( j'ai même lu que mpeg 4 était à la fois un codec et un format).

merci de vos réponses passées et futures.

ex d'un disque dur multi media Neo pris vite fait au hasard, le constructeur précise : format vidéo: mpeg2, mpeg4, divix,xvid : celui va t il lire sur la télé mes vidéos dv.

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Salut DV,

Pas tout à fait... Tous les disques 2,5" peuvent être alimentés par le FireWire 6 broches, mais bien sûr pas par le FireWire 4 broches (pas de courant). Pour les disques USB, ça dépend de la puissance disponible sur les ports USB. Cela fonctionne la plupart du temps, mais nécessitent parfois une double alimentation (d'où la livraison de ce câble bizarre qui se branche sur deux prises USB).

Antoine

Je me suis fait encore roulé ? Où peut on trouver des disques Fire Wire sans alimentation 220 V ? Ca m'intéresse. Si tu ne souhaites pas faire de la "pub" sur le forum contacte moi par MP, je suis curieux de voir le prix... Zut, si j'avais su !!! Mais c'est trop tard...

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation