Aller au contenu

dégradation qualité lors de l'exportation sur dvd


Evy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je suis très heureuse d'être inscrite parmi vous. J'ai récemment acheté final cut express et je réalise qu'il sera bien utile de pouvoir faire de temps en temps appel au "grand frère".

Je suis pour l'instant confrontée à un problème de qualité dans ce que j'exporte sur dvd. J'importe de la vidéo au départ d'une caméra HD (mini cassette), je travaille un peu la vidéo et j'exporte sur dvd. La qualité est épouvantable alors qu'avec imovie, c'est parfait. Dans quelle direction dois-je mener l'investigation? Je sors en MP4 et j'ai déjà essayé plusieurs paramètres mais sans succès. Y a-t-il un choix de paramètres à l'entrée et à la sortie qui me règlera mon problème.

Par avance grand merci pour votre coup de main

Evy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue !

Ce n'est pas normal du tout.

Je ne comprends pas bien. Pour réaliser un DVD, il faut sortir en mpeg-2 et non pas en MP4. Le problème ne viendrait -il pas de là ?

Au fait, QuickTime ou Compressor pour encoder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu que c'est Final Cut Express, pas de Compressor en vu.

Il faudra donc laisser l'encodage pour le DVD à iDVD, sans exporter en MP4 depuis FCE. Il faut simplement exporter la séquence QuickTime en fichier autonome et donner celle-ci à iDVD qui se chargera ensuite d'encoder le DVD.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu que c'est Final Cut Express, pas de Compressor en vu.

Effectivement et j'ai lu trop vite, du coup, Evy parlant du "grand frère", j'ai cru qu'elle possédait FCE et "le grand frère" FCP.

Sinon effectivement, film autonome, unanimité de méthode. :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation