Aller au contenu

Fiable ou pas ?


xamime5
 Partager

Messages recommandés

Bonjour :

Sauf considération des retours d'expérience, il est toujours délicat de confirmer le sérieux de tel ou tel site.

Je laisse donc la réponse à ceux qui ont déjà commandé au lien que tu cites.

Par contre, j'attire ton attention sur la garantie et les droits de douane, au cas ou ce vendeur ne serait pas implanté en Union Européenne des 27.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Bonjour,

Je compt acheter un HVR HD1000 (sony) en juin. J'ai trouvé un site et ej voudrais savoir si il est fiable :

http://www.globalmediapro.com/do/product/3283

Merci d'avance pour votre aide.

Alors ? l'as-tu achetée ???

(je suis exactement dans le meme cas que toi :eusa_think: )

En plus, au vu de ton avatar tu es sur mac ! travailles-tu avec final cut express ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai recement acheté sur GlobalMediaPro.

Le site est serieux dans le sens où j'ai été livré.

Neanmoins, le materiel etait présenté comme en stock mais j'ai attendu 6 semaines avant de l'avoir.

De plus ils presentent leur site comme etant en Grande Bretagne, ce qui est vrai mais le materiel venait de Chine et j'ai payé 19,6% de TVA plus les frais de douane + les frais d'avancement par FedEx + les frais de dossier.

Pour un article à 289€, j'ai payé 19€ de transport + 67€ de TVA + 21€ de droit de douane + 10€ de frais de contre remboursement + 1,96€ de TVA sur frais.

De 289€ à 408€.

C'était pas vraiment une affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai recement acheté sur GlobalMediaPro.

Le site est serieux dans le sens où j'ai été livré.

Neanmoins, le materiel etait présenté comme en stock mais j'ai attendu 6 semaines avant de l'avoir.

De plus ils presentent leur site comme etant en Grande Bretagne, ce qui est vrai mais le materiel venait de Chine et j'ai payé 19,6% de TVA plus les frais de douane + les frais d'avancement par FedEx + les frais de dossier.

Pour un article à 289€, j'ai payé 19€ de transport + 67€ de TVA + 21€ de droit de douane + 10€ de frais de contre remboursement + 1,96€ de TVA sur frais.

De 289€ à 408€.

C'était pas vraiment une affaire.

Salut

Il est vrai que souvent on essaye d'acheter en croyant faire une affaire hors Unions des 27.

Les droits de douane et la TVA vont contre balancer ces achats hors Union des 27.

Scandale?

Il ne faut pas oublier que ces considérations fiscales, outre l'aspect que l'Etat récupère des taxes ( mais je ne vais pas aller sur ce terrain pour expliquer le mécanisme) sont faites au niveau des droits de douanes pour protéger le marchés Européen et ses emplois.

J'attire régulièrement l'attention de nos amis forumiens sur ce point comme dans mon post précédent comme quoi il n'est pas toujours opportun d'acheter hors Union et merci pour ton témoignage honnête qui corrobore les faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi, et je ne vois pas d'inconvénient à payer mes taxes.

Pour préciser mon propos, je pensais que le site avait le matériel dans l'Union (UK). Donc là j'ai un peu les boules de payer le même prix qu'ailleurs et d'attendre 6 semaines.

J'ai quand même economisé 20€ par rapport à ce que j'avais vu dans l'EU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi, et je ne vois pas d'inconvénient à payer mes taxes.

Pour préciser mon propos, je pensais que le site avait le matériel dans l'Union (UK). Donc là j'ai un peu les boules de payer le même prix qu'ailleurs et d'attendre 6 semaines.

J'ai quand même economisé 20€ par rapport à ce que j'avais vu dans l'EU.

J'entends.

Patience donc :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité magazinenews
Bonjour,

J'ai recement acheté sur GlobalMediaPro.

Le site est serieux dans le sens où j'ai été livré.

Neanmoins, le materiel etait présenté comme en stock mais j'ai attendu 6 semaines avant de l'avoir.

De plus ils presentent leur site comme etant en Grande Bretagne, ce qui est vrai mais le materiel venait de Chine et j'ai payé 19,6% de TVA plus les frais de douane + les frais d'avancement par FedEx + les frais de dossier.

Pour un article à 289€, j'ai payé 19€ de transport + 67€ de TVA + 21€ de droit de douane + 10€ de frais de contre remboursement + 1,96€ de TVA sur frais.

De 289€ à 408€.

C'était pas vraiment une affaire.

Bonjour,

Ce qui serait intéressant de savoir afin de pouvoir faire la comparaison (tu évoques 20 euros mais en %, on ignore à combien s'élève "l'économie" réalisée), c'est de connaître la référence de l'appareil dont tu parles.

Par ailleurs, je crois qu'il faut opérer une disctinction entre acheter sur un site étranger et acheter "physiquement" à l'étranger…  Et puis tout dépend du type de produit et du lieu. On peut lire à ce sujet un article (un peu ancien, d'un ou deux ans, paru dans un SVM Mac) pour des achats effectués à New York et qui montrait l'économie spectaculaire réalisée sur des produits Mac, pour un appareil légalement déclaré : les rabais atteignaient 30 à 50%. Le raisonnement des emplois peut aussi s'appliquer à l'économie américaine qui a besoin d'aller bien, pour que nous-mêmes, nous allions bien par ricochet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qui serait intéressant de savoir afin de pouvoir faire la comparaison (tu évoques 20 euros mais en %, on ignore à combien s'élève "l'économie" réalisée), c'est de connaître la référence de l'appareil dont tu parles.

Objectif Sigma 30mm f/1,4 HSM monture Canon. (en plus il ne me convient pas vraiment et je ne peux pas le renvoyer, je l'ai mis en vente d'ailleurs sur Amazon.fr Marketplace...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation