Aller au contenu

avec premiere elements 4


taiou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voici mon problème : j'ai 3 clips en format HD (je précise mais je ne pense pas que c'est à cause de ça),

le A, le B, le C. Les 3 clips obtenus lors de la capture avec le choix de détection des scènes (le logiciel a bien fait son boulot).

Si je veux faire une transition entre clip A et clip B, ça ne fonctionne pas, rien de se passe.

Mais :sm51:

Je déplace le clip B et me retrouve sur la table avec : A, C, B.

Si je fais une transition entre C et B, ça fonctionne ! mais avec les 'images clés' de A, ce qui prouve qu'elles sont bien là ! :sm51:

Si quelqu'un comprend :think: comment je dois faire pour obtenir que le logiciel fonctionne normalement (ça marche bien en DV et scènes au timecode), un grand merci à lui :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas si ton problème vient de là mais sur Premiere tu ne peux faire de transition entre 2 vidéos que si tu as des réserves d'images avant et après ta coupure. Premiere ayant besoin d'image en plus pour pouvoir les mixer.

Donc regarde si ton élément vidéo A a des images après la coupure et si ton élément B a des images avant la coupure.

S'il n'y a pas d'images il faudra que tu raccourcisses tes éléments pour faire une réserve.

Quelle transition utilises-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'abord de t'interesser à mon problème.

Oui, j'ai les images puisque Elements les applique lorsque je déplace les clips ! c'est ça que je ne comprends pas.

J'utilise 'damier' car on voit bien les effets de transitions entre les images, une qui disparait ds les petits carrés pendant que l'autre apparait ds ces carrés libres.

je cherche encore à comprendre le pourquoi ds la doc fournie avec le logiciel, mais à part de me raconter ce que je sais déjà... enfin ! j'espère encore.

Si tu a une idée quelconque, je prends :sm51: encore merci :biggrin::think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Duol,

J'ai creusé ton idée géniale :sm51: dûe je suppose au beau soleil de Nouméa ! :biggrin:

Donc en résumé pour ceux que cela interesse :

j'ai rogné de 15 frames la fin du clip A

j'ai rogné de 15 frames le début du clip B

ET CA MARCHE ! :sm51:

car 2 x 15 = 30, soit en gros la durée d'une transition. :think::sm51::sm51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation