Aller au contenu

Panasonic, n°1 des APN depuis plus d'un an…


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Panasonic conforte sa place de n°1 sur le marché français des appareils photo numériques

Paris, le 28 Avril 2008 – N°1 du marché français des appareils photo numériques depuis plus d’un an, Panasonic confirme ses très bons résultats au premier trimestre 2008.

Au mois de mars dernier, Lumix de Panasonic totalise 19,6% de parts de marché en valeur et 17,5% en volume* sur l’ensemble des segments, appareils photo compacts, bridges et reflex. Alors que sa toute nouvelle gamme d’appareils photo arrive sur le marché, Panasonic devance ses concurrents directs de près de 5 points en volume et plus de 1 point en valeur. Sur la même période et tous segments confondus, trois appareils photo Lumix (DMC-TZ3 / DMC-FZ18 / DMC-FX12) se classent dans le « Top 4 Volume » et deux dans le « Top 4 Valeur » (DMC-TZ3 / DMC-FZ18). Un signal fort pour l’année 2008.

« Dans un marché de renouvellement, Panasonic avec ses appareils photo Lumix apporte aux consommateurs des technologies qui simplifie la prise de vue, comme les automatismes intelligent ou encore le super grand angle 25mm. » précise Laurent Abadie, Président-directeur général de Panasonic France et Executive Officer MEI Co Ltd. « Les derniers chiffres GfK démontrent que le consommateur est à la recherche de produits à forte valeur ajoutée tels que le compact à zoom puissant Lumix DMC-TZ3, l’appareil photo le plus vendu encore en mars 2008 ».

Toujours plus innovants, les appareils photo compacts de Panasonic séduisent le grand public

Lumix de Panasonic est devenu en quelques années la marque d’appareils photo numérique préférée des français notamment sur le segment des compacts et bridges. En mars 2008, Panasonic atteint 27,1% de parts de marché en valeur et 19,2% en volume sur ce segment.

Pionnier en matière de stabilisation optique avec le système Mega O.I.S., Panasonic a été la première marque à proposer des technologies au bénéfice du consommateur, telles que la stabilisation intelligente, combinaison du stabilisateur optique Méga OIS et du Intelligent ISO Control et le grand angle 28 mm.

Après avoir imposé ses innovations comme standards auprès du grand public, Panasonic va plus loin et propose aujourd’hui sur le DMC-FX35 une optique Leica super grand angle de 25 mm qui permet de saisir deux fois plus d’image qu’un appareil photo classique de 35mm. Panasonic commercialisera également au mois de mai 2008 le DMC-FX500, un compact bijou super grand angle 25mm doté d’un écran tactile.

Lumix DMC-TZ3, une success-story qui continue

En Mars 2007, Panasonic créait la surprise en présentant le DMC-TZ3, le plus petit compact doté d’un objectif grand angle de 28 mm et d’un zoom optique X 10. Un an plus tard, le DMC-TZ3 reste le compact le plus vendu en France.

Fort de ce succès, Panasonic continue de séduire grâce à sa stratégie d’innovation au bénéfice du consommateur en présentant en mars 2008 le successeur du TZ3, le DMC-TZ5.

* Source GfK – Mars 2008

A propos de Panasonic :

Panasonic est la marque du Groupe Matsushita Electric Industrial Co Ltd, le leader mondial de l’électronique grand public et professionnelle, qui occupe la 3e place du classement Fortune 500 dans la catégorie « Electrique et électronique ». Créé en 1918 par Konosuke Matsushita, le groupe emploie aujourd'hui plus de 328 000 personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation