Aller au contenu

Recuperer mes films K7 VHS svp


Starwars
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous, et à toutes l'équipe que j'apprécie beaucoup,

Je voudrais savoir :

1°) J'ai des anciens films K7 VHS ou j'ai fait des courts métrage dessus

2°) J'ai un magnétoscope SCHNEIDER

3°) J'ai deux cables : un avec RCA avec une prise pour brancher mon camescope Numérique au magnetoscope, deux, un cable de 1m de long de S-video

4°) Donc je branche le camescope dans les deux modes, et je met lecture du magnetoscope

5°) J'ai pas d'image sur le camescope dans les deux modes :biggrin::think:

6°) Je ne sait pas comment faire ?

7°) Sinon j'ai essayé aussi sur mon pc portable , avec le S-video tout court du magnetoscope au portable,rien non plus avec le Magix TV et Media Center.

8°) Sa m'enerve !!!!

9°) S'il vous plait aidez moi, comment pourrai je faire ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1) Ok

2) Ok. VHS ou S-VHS ?

3) VHS = RCA Jaune, et deux pour le son rouge et blanches (stereo) ou blanche uniquement (mono)

4) Composite (la RCA) OU la "S-VHS" mais pas les deux. Audio = RCA dans les deux cas.

5) marque modèle année du camescope ? parce qu'aussi bien il fait pas et si tes VHS sont en secam il fait pas du tout.

6)

7) 99 % que ton portable soit juste "out" et pas "in".

8) T'inquiète, ça enerve toujours :lol:

9) Si tes cassettes sont en SECAM de toutes manière c'est mort. Soit il te faut un transcodeur soit tu pase par un combi VHS / graveur DVD. Super simple mais verifier qu'il transcode bien. Pour 200 € t'as un Samsung qui fais ça tres bien, j'en ai offert un a ma copine, j'ai transcodé d'anciennes VHS de vieux docus pour les preter a des amis. une cassette secam a gauche, un DVD a droite vierge, un bouton, attendre, finaliser, recolter. Point.

En gros si tu souhaite faire simplement VHS a DVD, ben pour ma part j'ai rangé l'informatique depuis longtemps au profit de solutions moins stressantes.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. VHS ou S-VHS ?

Elles sont en VHS

Composite (la RCA) OU la "S-VHS" mais pas les deux. Audio = RCA dans les deux cas.

Oui elles sont aussi rouge, blanche et jaune avec la prise du camescope

marque modèle année du camescope ? parce qu'aussi bien il fait pas et si tes VHS sont en secam il fait pas du tout.

JVC CAMESCOPE MINI DV date de 2006, mes VHS je ne sait meme pas si elles sont en SECAM :biggrin:

99 % que ton portable soit juste "out" et pas "in".

Exacte mon sortie est en S-video "out"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, DV-In ne veux pas dire entrée analogique de facto. Il y a souvent les deux, mais parfois juste le DV-In.

VHS tu dois donc employer les fiches RCA uniquement. Jaune pour l'image, rouge et blanc pour le son. Et VHS c'est soit SECAM, soit PAL (S-VHS je crois, je dis bien je crois, que ça n'a pas exxisté en SECAM.

Si c'est en sécam, tu le verra si ton image est un peu mauvaise et surtout en noir et blanc si ton JVC est analog. IN en plus du DV-IN. Si tu as un vieux magneto qui traine chez un pote ou dans la cave et qui n'affiche que "VHS" et "secam" en petit en dessous, tu peux faire le test direct : si sur la TV c'est noir et blanc c'est pal si c'est en couleur c'est secam. Ou si ton Schneider te permet Pal et Secam et qu tu as un menu genre "auto / pal / secam" passe le de force en secam et fais le même test, tu sera fixé. Si tu les a faits avec un camescope VHS et si il traine encore dans un coin, c'est marqué dessus son format. Tu repère l'endroit ou il y a le carré "VHS" comme logo et en dessous en petit c'est marqué :

post-6748-1209498359.jpg

Pal, secam, NTSC : le luxe. mais c'est juste pour illustrer car ton ancien camescope n'affichera que SECAM ou PAL. Au moins la tu sera fixé.

Mais attention, dernière blague...

Ton magneto est PAL et SECAM. super ! ben non ... Car si tu lui met une cassette SECAM, il relira le SECAM. mais il enverra un signal en ... secam vers ton camescope s'il est pourvu de l'analog IN. et comme il n'est QUE pal ... image noir et blanc, retour a la case départ.

Les soluces existent, il s'agit d'un transcodeur adapté que tu intercale entre magneto et camescope (si pourvu encore une fois de l'entrée analogique). Fais gaffe, il en existe trois types : pal vers secam, secam vers pal, et d'autres qui font les deux. Le dernier type te conviendra, les deux précédents c'est selon le sens souhaité.

Bien entendu si ton ancien camescope enregistrait en pal ... et si entrée analogique sur le numérique, t'as besoin de rien de tout ça.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

il te faut

-soit une prise péritel complète avec un côté la prise rectangulaire de l'autre les prises cinch en mâle (6)

-soit une prise priel éclatée x 3 mais connectée en Out côté péritel

le lien vers mon site pour les prises

prises

si sur tonPC tu n'as pas de carte de capture analogique tu ne peux pas l'attaquer directement.

Sinon il te faut

-passer par le caméscope s'il est en AV IN

- ou par un boîtier de transcodage de ce type pu tu sorts de tyon VHS avec les prises ci dessus, tu transgorme en umérique et tu récipérère en firewire ou USB seloin le cas sur ton pac

DCSCART_backfront_w320.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ton problème est que tu as un signal Analogique et tu veux un signal numérique. Or Il te manque un élément dans ta chaîne :

Ta connexion ( tes photos ci-dessus) n'est que de l'analogique.

Le boîtier que je t'ai cité c'est pour convertir un signal analogique en signal numérique.( c'est ton élément manquant)

conclusion :

il te faut te procurer :

soit un de ce boîtiers cités ci-dessus pour connecter tes prises ( Un RCA ou en SVHS) venant de ton magnétoscope et ensuite tu te connectes sur ton pc

soit que tu achètes une carte de capture équipée de prise SVHS ou RCA pour ton pc

soit que ton caméscope sait importer un signal analogique AV et le convertir en signal numérique

avec les outils que tu as cité tu ne peux rien faire avec sans le convertisseur analogique en numérique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, J'ouvre un nouveau sujet pour ne pas mélanger avec le sujet de "stabilisation". J'ai un soucis pour utiliser les "Titres". Je vais dans le menu des titres en haut, je fais glisser un modèle choisi sur une piste de lecture, mais impossible d'en modifier le texte. Sur le rectangle du titre de la piste de lecture je clic sur le petit carré avec un "T", ça fait appararaître une barre verticale verte, mais toujours impossible de saisir un texte... Je me suis acharné un bon moment en cliquant partout, mais je ne doit pas être du tout dans la bonne logique. Pouvez vous de débloquer?
    • Merci pour vos réponses  Je ne cherchais pas au bon endroit. J'avais trouvé "stabilisation" dans le menu du petit icône "outil" en dessous du lecteur. Mais il ne s'agit là que d'un bouton pour activer ou désactiver l'effet. J'ai bien trouvé "stabilisation" dans l'inspecteur avec ses 3 molettes de réglages. Après avoir fait des tests, je vois que : - "intensité" permet bien de régler la force de stabilisation de manière très significative - "Ratio" et "lisser" sont apparemment sans aucun effet. En poussant les molettes au maxi, au milieu ou au mini je ne vois aucune différence. Qu'est ce qu'elle sont censée modifier? Le menu "fusion" est totalement grisé et donc ses lignes sont inactives. Je voulais y trouver d'autre solutions de stabilisation, mais tout est éteint...    -> Alors ce n'était pas qu'une simple impression
    • 'me semble', c'est vraiment peu dire… On passe d'une application de montage ultra-dépouillée et ultra-simpliste à la plus complexe/complète existante… Je confirme… Il n'existe aucun dispositif de stabilisation universel, et le même dispositif qui fonctionne relativement bien dans un cas donné ne fonctionnera pas dans un autre cas, quelle que soit l'application, même la plus complexe.
    • En voila un vaste sujet ! Je vais essayer d'aller à l'essentiel: tu as plusieurs solutions pour stabiliser, plus ou moins compliquées et qui dépendent de ce que tu veux stabiliser. Les plus complexes sont dans fusion, lorsque tu veux définir quel est le point de référence qui doit rester fixe et dans le menu étalonnage, pour définir une zone précise de stabilisation. Mais dans la plupart des cas tu trouveras une bonne stabilisation dans le menu montage. Sur les 3 choix que tu as dans l'inspecteur : Le panoramique est comme son nom l'indique lorsque tu veux stabiliser un mouvement fluide de caméra: Il évite les saccades.  La différence entre perspective et similitude est plus fine. La similarité élimine les tangages alors que la perspective élimine les secousses et mouvements intempestifs. Cette dernière est donc en principe plus forte mais induit plus de déformations si ton plan bouge beaucoup. Tu peux régler le ratio du recadrage, du lissage et de l'intensité de la stabilisation. Cettes possibilités sont sous les trois options de mode de recadrage (ce sont des curseurs... bizarre que tu ne les ais pas vus) Tu auras une stabilisation encore plus forte si tu coches "verrouiller la caméra". Voila les grandes lignes, après il faut que tu testes puis que tu précises tes demandes. Bon courage!  
    • Bonjour, Je bricole de la vidéo en amateur. J'avais commencé avec "Magix" sur PC que je maîtrisais pas mal. Mais en passant sur Mac j'ai perdu Magix car il est incompatible. J'ai essayé I-Moivi (installé par défaut sur Mac) mais ça ne me convient pas du tout. Je découvre présentement DaVinci, et je viens ici pour trouver quelque conseils J'ai trouvé l'outil de stabilisation d'image et celui-ci propose 3 choix: - Perspective - Similitude - Panoramique J'ai testé les 3 sans en voir la différence. Savez vous ce qui change avec ces 3 choix? D'autre part, peut-on forcer une stabilisation plus forte? Sur I-Movie on peut choisir la force de la stabilisation. Plus on stabilise fort, et plus le cadre de l'image est rogné. Forcément, l'ordinateur recarde chaque image pour la faire correspondre avec l'image précédente en limitant le décalage du sujet. Plus on impose de limiter le décalage et plus le cadre se ressert autour du sujet. Il faut donc trouver le juste dosage, mais on peut ainsi rattraper des tremblement importants. Sur DaVinci il semble que la "stabilisation" n'ai pas cette possibilité de réglage. Pourtant DaVinci me semble bien plus complexe que I-Movie...
    • Antoine de Maximy qui explique son tout premier essai de reportage, de ce qui allait devenir la fameuse émission "J'irai dormir chez vous", programme qui a failli ne jamais exister.     C'est très instructif...   
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation