Aller au contenu

Mini DV vers HD


roadrunner
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum, car il est très complet et je pense y trouver beaucoup de réponses à mes questions.

Voici la première.

Je fais des montages videos à partir d'un camescope mini DV (800000pixels).

En gros, 1h de film brut, c'est 14Go. J'exporte un fichier monté xxx.avi (mini DV) pour une taille identique (14Go) et un export au format DVD mpeg réduit la taille du fichier yyy.mpg par 3.5(4.3Go). Je suis assez satisfait de la qualité, plus bonne.

Seulement, j'ai un ecran LCD HD Ready, et donc j'aimerais exporter en fichier HD.

Questions!

1/ Avec une source mini DV, est ce qu'un logiciel peut me permettre d'exporter mon fichier xxx.avi (14Go) en format HD de manière à profiter de mon écran HD-Ready.

2/ Le format xxx.avi étant de grosse taille, donc de qualité maximale pour mon matériel (camescope), est ce que cela correspond à une qualité haute définition.

3/ Existe t-il un logiciel d'encodage qui permet de passer de mon fichier xxx.avi à un format HD?

4/ Comment fait-on pour avoir des fichiers HD? Dois-je changer mon camescope?

Merci par avance pour vos réponses et éclaircissements.

Bonsoir,

Roadrunner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non, le fichier de plus grosse taille en DV "natif" (celui de 13/14 Go) correspond juste a une compression plus faible, mais pas a une résolution plus haute en terme d'image. Transformer un fichier SD/DV en HD ne présentera au final, a mon avis, strictement aucun interet, je dirais même "voir pire" :(

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non, le fichier de plus grosse taille en DV "natif" (celui de 13/14 Go) correspond juste a une compression plus faible, mais pas a une résolution plus haute en terme d'image. Transformer un fichier SD/DV en HD ne présentera au final, a mon avis, strictement aucun interet, je dirais même "voir pire" :(

@+

Salut,

Es-ce que filmer en HD 25p est supérieur au DV ou DVCAM pour un montagne pinnacle et DVD standard lecture sur TV ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la troisième question: NON, rien à faire ( sinon perte niveau qualité).

Comment obtenir 2 verres de vin rempli à ras bords, à partir d'un seul ?

C'est impossible... .

Cependant; certains lecteurs Blue Ray intègrent me semble t' il un système d'upscaling qui "transforme" un fichier SD en HD, mais faut pas s'attendre à des miracles... .

Question 4: Pas le choix, investi dans une came HD... .

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation