Aller au contenu

Novice : précision sur transfert DV->DVD ?


chapman
 Partager

Messages recommandés

Tous d'abord bravo à ce forum et aux parties TEST et Tutoriels, excellent boulot, ca c'est de l'info. :think:

Ensuite, je me présente Patrick futur PAPA qui va donc avoir besoin d'un camescope.

C'est là que ca commence à ce compliquer (je suis passé à la FNAC, seulement après je suis tombé sur ce forum).

400€ ou plus

Occaz canon hv10 ou JVC GR-DX57 = au vu des test c'est du matos pas à mon niveau de débutant !!

Neuf, je me serai bien laissé tenté par un sanyo HD700, mais optique pas génial et surtout AUCUNS avis exploitable sur le net = je me dis que c'est pas un si bon plan (rapport au vendeurs de la FNAC) j'ai un gros doute sur ce produit !

Moins de 400€

Il y a du disque dur à profusion, mais j'ai pas encore assez creusé la question.

150 - 230 €

C'est du miniDV en occaz (canon MV850i) ou neuf (canon MD 215 ou 235). Là j'ai creusé la question.

L'investissement est accessible et la matériel très éprouvé, mais comme dans le cas du disque dur, et c'est l'objet de mon post, c'est le passage du support DV ou DD vers un DVD qui reste assez obscure malgrès les tutoriels :

Question : de manière précice comment se passe le passage du DV ou DD vers un DVD pour platine de salon ?

Cablage + prise PC = OK firewire

Puissance du PC = je devrai m'en sortir avec mon PC quitte à prendre un DD externe

Logiciel = Là je nage : il faut un d'acquisition + 1 de montage + 1 pour faire le DVD ???? c'est pas clair HELP :biggrin:

Gravage = Néro ou autre suffisent pour créer le DVD à partir du fichier réalisé à l'étape précedente ?

Si quelqu'un avait une éxpérence avec le MV850i (mon futur premier choix) ce serai bien.

Pour tout suggestion de matos n'hésitez surtout pas à ma faire part de vos expérences. Merci.

Choix au jour d'aujourd'hui :

canon MV850i occaz

pana NV-GS90 occaz

canon MD215 ou 235 NEUF

canon hv10 occaz, mais visiblement par pour débutant !!

jvc GD-DX 57 occaz, mais comme le hv10, pas à mon niveau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Il ne faut pas se faire tant d'inquiétude : tous les caméscopes grand public sont utilisables par les débutants (ils ont un mode automatique), même le HV10 !

Pour le logiciel, il en existe (dont Pinnacle Studio ou Ulead VideoStudio) qui prennent en charge la vidéo depuis l'acquisition jusqu'à la gravure, sans faire appel à d'autres outils. C'est plus pratique pour un débutant et le coût reste modeste.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais un HV10 est autrement plus ardu qu'un MV850 ! :biggrin:

Certe il est plus évolutif, mais aussi 3 fois plus chere.

Je reste convaincu qu'il vaut mieux commencer par petit que d'avoir directrement la machine de concours (même s'il fait de belles photos!).

Pour en revenir au sujet, avec Pinnacle on dispose donc d'un logiciel "qui fait tout" de l'acquisition de bande jusqu'a la gravure ?

Mais Pinnacle dispose de beaucoup de version (sur les sites il y a plusieurs version 9) ???

Je ne me pose pas de question et j'achete directement la dernière version ?

Enfin, mon choix n'est toujours pas arreté entre du miniDV ou du disque dur ?

A bientôt... :think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais un HV10 est autrement plus ardu qu'un MV850 ! :biggrin:

Je ne vois pas en quoi le HV10 serait plus ardu. Il n'es tpas plus compliqué que le MV850. Il est bien plus cher, car compact et surtout HD.

Pour en revenir au sujet, avec Pinnacle on dispose donc d'un logiciel "qui fait tout" de l'acquisition de bande jusqu'a la gravure ?

Mais Pinnacle dispose de beaucoup de version (sur les sites il y a plusieurs version 9) ???

Je ne me pose pas de question et j'achete directement la dernière version ?

La dernière version est la 11.x. Il faut un ordinateur conséquent pour la faire fonctionner correctement. Les anciennes versions, comme la 9, sont moins gourmandes. Avec Pinnacle, il faut bien faire les mises à jour. Le montage simple en miniDV peut se faire avec la version de base. Il sera temps d'évoluer plus tard. S'il faut monter de la HD, alors sil faut étudier les différentes versions.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite découverte pour moi, mais il existe un lecteur/enregistreur de DVD avec une entrée DV IN, qui doit permettre de graver directement un DVD à partir d'un miniDV.

C'est le LG RC278, il y a aussi TOSHIBA et Philips.

La question est de savoir si une possibilité de montage vidéo est bien réalisable ?

J'essai de me documenté sur la capacité de ce "montage" et vous pose la question sur ce que le fabricant entend par "montage" ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Personne n'a testé ce genre de produit pour réaliser des DVD directement ?

Je tenterai de passer à la FNAC pour connaitre l'étendue de la fonction "montage" proposée par l'appareil.

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me demande si le montage, ce ne serait pas plutôt entre la partie disque et la partie VHS.

Et sinon juste l'entrée en façade par la DV In peut être qualifiée abusivement de "montage".

A défaut, le manuel est ici :

http://fr.lge.com/products/sidemenu/list/v...MANU_manu.jhtml

mais la page semble avoir un bug. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour chapman

moi je fais mes transferts video de mon camescope mini-dv a mon graveur de salon panasonic par l'entree dv.....des que je saurais me servir de l'ordinateur pour les montages je n'hesiterais plus....car avec l'entree dv du graveur tu fais de l'" assemblage " de cassettes ou de sequences là est la difference .....des " montages " proprement dit , tu n'en feras qu'avec ton ordinateur .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui c'est un peut ce dont je me doutais.

La fonction montage ne devait pas pouvoir réaliser des fondus ou enchainements "classe" mais de ne faire que de l'assemblage.

Enfin c'est toujours ça, et je pense que c'est très simple d'utilisation.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation