Aller au contenu

Dur dur de faire un choix


Jojo2810
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord un tout grand merci pour toutes les informations que j'ai pu découvrir sur le forum que je parcours depuis quelques jours afin d'acheter un nouveau caméscope et je dois dire que j'ai appris pas mal de choses... Merci aussi de m'avoir répondu concernant un éventuel achat à l'étranger :)

Ensuite, si je me décide à poster, c'est parce que je commence à avoir difficile pour faire un choix pour mon nouveau caméscope... J'utilise à l'heure actuelle un petit miniDV SONY que j'ai depuis plusieurs années et ce dernier commence à avoir des ratés...

Simplement, pour moi, je ne compte pas garder mes rushes... En effet, une fois que j'ai réalisé mon montage et que j'ai gravé ce dernier sur DVD, j'efface mes rushes en gardant une copie de secours du répertoire VIDEO_TS ainsi que le fichier MPG que j'ai réalisé à la fin du montage sur un HDD externe...

Dès lors, au départ, je comptais me diriger vers un caméscope à disque dur.

Dès lors, afin de m'aider à faire un choix, je souhaiterais savoir si, avec un HDR-SR11, on a le choix du format d'enregistrement ? C'est-à-dire, puis-je filmer et enregistrer dans un autre format qu'en AVCHD ou pas ? Puis-je filmer en SD plutôt qu'en HD ? Sur la fiche descriptive PDF que j'ai téléchargé via le site SONY, il est indiqué :

"Format vidéo : Haute Définition, AVCHD (1 920 x 1 080, 1 440 x 1080) / Définition standard, MPEG2"

- Est-ce qu'avec ce format "Définition Standard, MPEG2", je pourrais faire un montage vidéo facilement sans avoir une machine surpuissante ? J'ai un portable XP SP2 avec un Core2Duo T7600, 2Go de RAM, 2 HDD externe en USB2 et je monte avec Pinnacle Studio 10.8 à l'heure actuelle sans aucun problème.

- Si oui à la question précédente, combien de temps pensez-vous que je pourrais enregistrer sur le HDD de la caméra qui est un 60Go sur le SR11 ?

Ensuite, autre question afin que je puisse faire un choix de qualité je n'ai pas très bien compris la différence entre un capteur CMOS et un capteur CCD si ce n'est que plus le capteur est grand, au mieux c'est pour la qualité des images... Dès lors, s'il existe déjà un fil quelque part qui pourrait m'expliquer, ce serait sympa de me le filer...

Enfin, dernière question : imaginons que je me décide pour l'achat d'un HDR-SR11, me sera-t-il possible, si je peux filmer en SD, de faire un seul et unique montage vidéo avec des fichiers que j'aurais filmé avec le SR11 ainsi qu'avec des fichiers que j'aurais importé depuis d'autres caméscope miniDV ? En effet, pour des formations, il m'arrive régulièrement d'utiliser plusieurs caméscopes mais qui sont tous en miniDVD à l'heure actuelle et donc, il n'y a pas de problème de compatibilité

En vous remerciant d'avance pour vos réponses qui, je n'en doute pas, m'aideront à faire un choix définitif...

P.S. : j'hésite à l'heure actuelle entre un HDR-SR11 ou un HDR-HC9 comme cela, vous avez toutes les infos ;-)

P.S. 2 : peut-être allez vous me donner des références dans d'autres marques aussi qui ont des caractéristiques similaires aux deux SONY ci-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le SR11 enregistre en SD au format MPEG-2, comme les caméscopes SD à disque dur. Le SR11 doit pouvoir contenir une quinzaine d'heures en bonne qualité.

Le capteur CMOS est un peu moins sensible, mais ne génère pas de smear. Plus économique que le CCD, il s'impose dans les caméscopes grand public. Mais la qualité d'image n'est pas due qu'au capteur...

Le mélange d'image entre des caméscopes miniDV et MPEG-2 risque d'être un peu difficile, mais reste possible en convertissant le MPEG-2 en DV avant montage. Il est possible que la colorimétrie soit assez différente entre les caméscopes.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation