Jump to content

Transcodeur NTSC à Pal Secam depuis Sony TRV900

Polaris
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Ma caméra (Sony) en panne et comme c'est trop cher pour la faire réparer, je me suis offert une Sony DCR-TRV900, d'occase, super , ouimais direct des US, donc en NTSC. Donc pas possible de transférer mes images sur mon mac, qui bien sur, ne la reconnait pas. Moralité je dois trouver un transcodeur NTSC pour changer tout cela en pal secam. C'est bien beau, mais lequel ? et pas cher (suis fauchée). Help et merci. Sylvia*

Il me semble que le convertisseur NTSC-PAL n'est utile que pour la sortie analogique, si le caméscope est relié à l'ordinateur par la prise Firewire, ce qui est logique pour un caméscope numérique, il devrait être reconnu sans problème.Il s'agit d'un modèle d'occasion, il faut s'assurer que la prise dv n'est pas endommagée, et qu'elle réglée sur DV OUT, bien sûr! Si ça ne fonctionne toujours pas, c'est peut-être un problème de compatibilité avec le système Mac, et dans ce cas, il existe peut-être des drivers à télécharger sur le site de Sony.Voici un site américain consacré au TRV900 :

http://www.bealecorner.com/trv900/