Aller au contenu

Conseil de choix entre Canon HV30 et Sony HDR-HC9


helloword
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Heureux possesseur d'un JVC GR-DVX4, je souhaite migrer vers un appareil plus récent est qui m’apportera une image de qualité supérieur sur les téléviseurs récents (HD ready voir Full HD).

Je pense conserver la technologie mini-Dv, pour son coté simple, efficace...

Aussi mon choix se porte-t-il entre le Canon HV30 et le Sony HDR-HC9.

Le problème est que les deux appareils sont plutôt complémentaires, ainsi, le Canon a-t-il un capteur plus grand que le Sony, mais ce dernier a une meilleur résolution (3Mo contre environ 2Mo pour le canon en video), ainsi l'image est plus nette chez Sony, mais les couleurs seraient plus équilibrées chez Canon...

Aucun des deux n'enregistrant en Full HD (mais en 1440*1080), même si le Canon pourrait potentiellement le faire!

De plus j'ai entendu dire que du fait de la compression de l'image, une pixellisation existait sur les parties compressés (ciel bleu....) est-ce très visible ?

La compression n'est-elle d'ailleurs pas trop gênante ? en effet, à l'arrivée une heure de film "Full HD" tient sur une K7 identique à celle d'un caméscope de 800 000 pixels (soit environ 13 Go par heure), or le full HD donnant une image de 2 138 000 pixels environ, cela voudrais dire que le taux de compression de l'image est supérieur à 60% !

Finalement je n'arrive pas à faire mon choix entre les deux (voire d'autres appareils n'étant pas sectaire)!

Merci pour vos conseils et vos lumières

:biggrin::think::sm51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

HV30 contre HC9 : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-493-496.htm

Cette compétition succède à celle entre le HV20 et le HC7, que l'on retrouve souvent sur le forum.

La taille du capteur a une importance (plus il est grand, plus il est sensible), sa définition en a moins, tant qu'elle n'est pas trop faible. La qualité d'image de ces deux caméscopes est bonne.

Le HDV (HD sur bande miniDV) ne permet que le 1440 x 1080. La compression MPEG-2 qui est à l'œuvre dans ces appareils peut engendrer des artefacts de compression, surtout visible lors des mouvements sur des sujets détaillés. C'est le prix de la HD en grand public...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation