Aller au contenu

Question générale sur le montage


baldure
 Partager

Messages recommandés

Bon j'espère ne pas passer pour un nul :biggrin: de toute façon je suis dans la bonne section donc je peux l'être (............nul lol)

Voilà ma question !! je compte acheter un nouveau camescope du style Sony HDR-SR11 ou un Canon HF10 enfin un nouveau camescope avec DD, ou a carte..........qui filme en Full HD, en standard................

Le soucis de ces formats et de ces camescopes se retrouve pour le montage : difficulté, différents formats, avoir une grosse config d'ordi...temps considérable pour le réaliser..............

Serait-il possible, en filmant avec la qualité la plus haute de transférer "en temps réel" (brut : excusé de ne pas employer les bons termes lol) les séquences filmées sur le DD du caméscope, directement sur un graveur de salon et donc de les graver directement sur DVD ??

Si oui, y a-t-il une perte énorme de qualité ? si par exemple on a filmé en FullHD dans quel "état" (sous quel format) sera le résultat sur le DVD gravé sur le lecteur de salon ?

La prise s-video est-elle a privilégier ??

Merci d'éclairer ma lanterne même si pour vous mes questions semblent idiotes :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Le montage des vidéos au format AVCHD pose effectivement un problème informatique.

S'il s'agit d'en faire un DVD standard, la solution de connecter directement la prise S-vidéo au graveur de salon est bonne. Pas tellement d'autre possibilité, bien que le passage par l'analogique dégrade un peu l'image.

Le résultat sera un DVD vidéo standard brut (sans montage), donc sans HD. L'intérêt d'un caméscope HD devient discutable, si la diffusion se fait en définition standard. Mais le DVD devrait être de qualité normal, à peine moins bonne qu'avec un caméscope SD avec transfert numérique.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse c'est vraiment cool

Pourrais-tu m'orienter vers un "très très" bon camescope non HD alors (je sais que les gouts et les couleurs ne sont pas les memes d'une personne à une autre mais bon si tu as une idée) n'importe quel support mais qui pourrait donner une bonne voire très bonne qualité d'images en passant par S-video pour créer un dvd brut standard sans montage !!??

Car comme tu le dis je risque de dépenser de l'argent pour rien si je prend un camescope HD car je n'ai comme config d'ordi qu'un (et c'est deja pas mal à mon goût lol) Intel Core2duo 6600 à 2,40Ghz ; 2go RAM, 500 DD en RAID 0 ; Vista en 32 bits et une carte graphique Nvidia Geforce 8400 GS de 256mo DDR2 donc un peu lent je crois pour faire du fullhd

Si vous avez une idée je serais très heureux de l'entendre :biggrin:

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Télémac pour ta réponse mais pourrais-tu, sans faire de pub ni pour une marque ni pour une autre, m'orienter vers tel ou tel camescope plus précisement ? car y en a de plus en plus et de plus en plus dur de choisir !!!!! :o) merci

Donc, un camescope comme ceux-ci Sony HDR-SR11 ou Canon HF10 ne sont pas necessaire tu penses ??

J'ai encore mon SONY DCR-DVD91E mais l'image en passant par le s-video (car il n'a pas de port usb pour le brancher sur mon ordi) n'est vraiment pas terrible donc j'en cherche vraiment un qui me donnera une image meilleure en qualité (je fais pas mal de salon fermé avec lumière artificielle la plupart du temps)

Merci d'avance pour vos réponses :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok !! super çà me rassure pour ma config d'ordi :o)

Donc vous pensez que je peux me tourner vers le Sony HDR-SR11 ou un Canon HF10 (lequel est le meilleur des 2 ?? :o) et que ma config sera bonne ?! cool :o)

Combien de temps il faut pour monter un film d'1 heure en fullhd ?

p.s : n'est-il pas possible de transferer et de graver directement d'un camescope avec prise HDMI, vers un graveur de salon avec également prise HDMI sur un dvd normal ou double-couche ?? si cela est possible (excusé de mon ignorance) la qualité sera t'elle égale ou meilleure qu'en passant par du S-video !! et dernière question : la qualité sera t'elle en HD ??

merci vous êtes en tout cas super sympa de prendre le temps de répondre :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la qualité est un tout

si tu veux transférer des rushes (images) de ton caméscope sur un lecteur graveur hdv (qu passage lecteurs HDV qui ne seront plus fabriqués l'avenir court terme étant au BLueray et au AVCHD) tes images seront de même qualité que celle de ton caméscope avec les prise HDMI ( encore faut-il que ton caméscope en soit équipé ainsi que ton graveur) mais si tu veux mettre un titre, refaire une piste son faire des montages propres il te faut un logiciel de montage et un PC.

Les lecteurs-enregistreurs graveurs sont la pour enregistrer et graver des émission et des films déjà montés pas pour faire des montages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation