Aller au contenu

Message "CARD ERROR" sur GS400

Amina
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, et j'ai un problème avec ma nouvelle caméra GS400.

J'ai tapé dans GOOGLE la nature du problème et j'ai trouvé une partie de la réponse ici.

C'est à propos d'un message "CARD ERROR" lorsque l'on veut prendre une photo avec la caméra.

Je l'ai en fait reçue hier et attends de savoir si c'est juste un problème banal, ou si le vendeur m'a caché cela!

Excusez moi je n'ai pas eu le courage de lire les 14 pages concernant les problèmes sur Panasonic GS400, pour voir si le sujet avait été déjà évoqué.

Mais j'ai essayée de poster une nouvelle question dans ce même message mais cela m'a marqué "erreur"

(encore une autre...!).

Pourquoi je suis embêtée, c'est que j'ai suivi ce que vous avez dit de faire, à savoir le formatage de la carte SDHC,

mais il me mets toujours "CARD ERROR", et ce avec 3 cartes différentes et neuves!

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème, avant que je me retourne une nouvelle fois vers le vendeur, qui m'a assurée qu'il n'avait jamais rencontré ce problème, lui utilisant une carte 256Mo.

Je précise que mes cartes sont des SDHC 4Go et 8Go, 80x et 150x, de marques différentes, utilisées sans aucun problème dans l'APN Casio EZ-1200.

Merci beaucoup pour toute réponse que vous pourriez rapidement me donner.

Amina.

Bienvenue (c'est mieux ici :biggrin: ),

La solution est assez simple : acheter une carte SD, mais pas SDHC. En effet, le GS400 ne reconnaît pas les cartes SDHC, sorties après ce caméscope. De plus, 4 Go sur un GS400, c'est beaucoup trop. Ce caméscope prend de bonnes photos en 2 Mp, celles en 4 Mp ne sont que des extrapolations. Pour remplir une carte SD de 1 Go avec des photos de 2 Mp, il faut déjà en faire une très grande quantité, ce qui est rarement le cas avec un caméscope.

Le vendeur n'y est donc pour rien, il faut juste revoir à la baisse les prétentions photos du GS400. On peut se contenter d'une carte SD à 10 euros !

Pour les cartes, voir http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=100

Antoine

D'accord! Je vais donc me retourner vers des cartes "SD". :smile:

Mais en fait je viens de me rendre compte à l'instant que sur mes 3 cartes il y a bien écrit "SD"!... :biggrin:

Il y a une SD simple de 4GO, une 4GO 80X, et une autre de 8GO 150X.

Je crois bien qu'elles sont "SD" mais "compatibles" SDHC.

Bon! je ne suis pas encore allée voir sur ton lien, et j'espère y trouver une réponse au sujet de ces cartes "SD" neuves qui sont refusées. :cool:

En tout cas je te remercie, Antoine, pour ta réponse aussi rapide. :)

Amina.

post-7603-1210589617_thumb.jpg

Bonjour,

Que de cartes peu recommandables... Et qui ne viennent sûrement pas d'un circuit de confiance.

Ce que les vendeurs peu scrupuleux oublient de dire, c'est que la norme SD est limitée à 2 Go, que les cartes SD de plus de 2 Go reposent sur une bidouille et ne sont pas assurés de fonctionner sur tous les appareils. Les vendeurs et fabricants sérieux ne se sont donc pas risqués dans cette voie. Ce n'est pas pour rien que le SDHC a été mis en place : c'est pour repousser à 32 Go cette limite.

Antoine

D'accord je comprends!...

En effet j'ai retrouvé une carte Sandisk UltraII 2Go que l'on m'avait achetée dans un magasin,

et elle fonctionne parfaitement avec la caméra.

Même pas besoin de la formater!...Je peux même la passer de mon APN à la caméra et vice-versa...!

Il ne me reste plus qu'à me familiariser avec ce fabuleux engin qu'est la GS400. :)

Est-ce que vous pourriez m'indiquer des liens vers des tutos, par exemple, qui m'expliqueraient

comment bien régler cette caméra, pour une utilisation optimale et dans les règles? :biggrin:

Merci par avance pour ce précieux gains de temps. :)

Amina.

Bonjour,

Le GS400 est un bel appareil que se règle assez facilement. Le manuel n'est malheureusement pas à la hauteur. Il suffit de chercher avec "GS400" sur le forum pour trouver plein de choses !

s'il y a des questions précises, j'en connais qui peuvent y répondre précisément ! :biggrin:

Antoine

Salut

Dans un premier temps je te propose de travailler avec les automatismes (je sais, je dis le contraire de ce que je fais) :D

Tu vas donc facilement identifier si selon ton usage et les conditions de travail les automatismes pourraient te satisfaire.

Le but est d'identifier dans quelle situation te concernant tu vas être obligé de passer en manuel.

Déjà possède tu un TV 4/3 ou 16/9ième?