Aller au contenu

Graveur… x22 !


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

On n'arrête pas le "progrès". Marketing oblige, après les graveurs x20, voici que pointe leur nez les graveurs x22 !

Samsung est un des premiers à s'engouffrer sur ce segment avec le nouveau Super WriteMasterMC SH-S223

post-7596-1210581842.jpg

Le lecteur SH S223 propose des vitesses d’enregistrement ultra rapides pour une gamme complète de supports de données : enregistrement 22X DVD±R, enregistrement 12X DVD-RAM, enregistrement double couche 16X DVD+R, enregistrement double couche 12X DVD-R, enregistrement 8X DVD+RW et enregistrement 6X DVD-RW. Il permet aux consommateurs de graver 4,7 Go de données sur un DVD±R en 4 minutes et 26 secondes environ, ce qui représente une hausse de la vitesse de 6 % comparativement à un graveur DVD 20X. Il prend également moins de 12 minutes pour graver 4,7 Go de données en format DVD-RAM, soit 30 % plus rapidement par rapport à un lecteur DVD 20X.

Lire le communiqué complet

Vous en pensez quoi ? :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau le progrès. Ceci dit j'ai rarement été pressé de graver un dvd, que ça prenne 10 ou 4minutes ça m'est bien égal. J'espère que ça aura pas tendance à faire exploser les disques de qualité moyenne si la vitesse de rotation est trop forte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sans compter que des vitesses trop élevées de gravure accentuent les problèmes de compatibilité avec des lecteur de DVD "anciens".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pire : un graveur x22 peut être moins rapide qu'un x16 ! En effet, il change de vitesse de gravure par palier, commençant doucement (au centre) pour finir plus vite (à la périphérie). La vitesse maxi n'est atteinte que pendant une toute petite partie, mais est précédée d'un temps de pause pour le changement de vitesse. Cette pause peut simplement annuler l'accélération finale.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation