Aller au contenu

Graveur… x22 !


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

On n'arrête pas le "progrès". Marketing oblige, après les graveurs x20, voici que pointe leur nez les graveurs x22 !

Samsung est un des premiers à s'engouffrer sur ce segment avec le nouveau Super WriteMasterMC SH-S223

post-7596-1210581842.jpg

Le lecteur SH S223 propose des vitesses d’enregistrement ultra rapides pour une gamme complète de supports de données : enregistrement 22X DVD±R, enregistrement 12X DVD-RAM, enregistrement double couche 16X DVD+R, enregistrement double couche 12X DVD-R, enregistrement 8X DVD+RW et enregistrement 6X DVD-RW. Il permet aux consommateurs de graver 4,7 Go de données sur un DVD±R en 4 minutes et 26 secondes environ, ce qui représente une hausse de la vitesse de 6 % comparativement à un graveur DVD 20X. Il prend également moins de 12 minutes pour graver 4,7 Go de données en format DVD-RAM, soit 30 % plus rapidement par rapport à un lecteur DVD 20X.

Lire le communiqué complet

Vous en pensez quoi ? :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau le progrès. Ceci dit j'ai rarement été pressé de graver un dvd, que ça prenne 10 ou 4minutes ça m'est bien égal. J'espère que ça aura pas tendance à faire exploser les disques de qualité moyenne si la vitesse de rotation est trop forte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pire : un graveur x22 peut être moins rapide qu'un x16 ! En effet, il change de vitesse de gravure par palier, commençant doucement (au centre) pour finir plus vite (à la périphérie). La vitesse maxi n'est atteinte que pendant une toute petite partie, mais est précédée d'un temps de pause pour le changement de vitesse. Cette pause peut simplement annuler l'accélération finale.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • salut, J'irai donc voir VideasTV que je ne connais pas bien.     Depuis des années, certaines vidéos importantes étaient postées aussi sur YouTube. Motif : l'audience, car le rapport entre la fréquence de consultation de Vimeo et de YouTube relevait d'un facteur ... x10 (en faveur de YouTube) ! J'ai donc "simplement" complété ce travail déjà initié en basculant le complément sur YouTube. L'inconvénient : comme tu le soulignes, Vimeo permettait de remplacer sa vidéo en cas de petites imperfections. J'ai usé de cette fonctionnalité de trrrrrrrès nombreuses fois avec des versions v2, voire v3... Mais pas sur YouTube qui ne dispose pas de cette option.   Problème qui se pose aujourd'hui : les versions Vimeo sont à jour (corrigées, V2, v3) mais pas les versions YouTube qui sont restées inchangées (v1). Et comme ces v1 comportent déjà des commentaires, des pouces, des vues, etc, j'hésite à les supprimer pour uploader de "nouvelles" versions v2, v3 correspondant à celles présentes sur Vimeo.    Autre souci qui se pose : la migration sur YouTube de vidéos trop anciennes ne peut être effectuée en mode "publique" lorsqu'il s'agit de tests de caméras ou de boîtiers photo qui vont s'afficher par défaut comme des vidéos de produits récents. Je suis donc contraint de les basculer en mode non-répertorié ou privé.
    • Tu as bien fait ! Dans ton cas, j'aurais fait pareil. J'ai résilié aussi, il y a 2 ou 3 ans. J'avais la formule gratuite. La seule chose que j'aimais bien était que je pouvais remplacer une vidéo (souvent je publie et je détecte de petites erreurs que je corrige).  Récemment, je me suis mis sur VideasTV. On peut aussi remplacer ses vidéos sans changer les stats et les résumés. C'est français et on peut mettre 3H de vidéos gratuitement. Avec 3 comptes différents, on peut donc en mettre 9H... Tu ne nous as pas dit : maintenant, tu es chez qui ?
    • Pourquoi j'ai résilié mon abonnement Vimeo       Avant l'échéance de mon abonnement Vimeo, je reçois un message automatisé de leur service m'annonçant le tarif et la date du prochain prélèvement. Pour l'ancienne formule que je détenais (Vimeo Plus), le tarif pratiqué jusqu'alors était de 90 euros + taxes, soit un peu plus de 100 euros annuels TTC. Une somme raisonnable pour une formule sans publicité aucune, marque de fabrique de Vimeo depuis l'origine. J'utilisais cet abonnement surtout à titre professionnel, et au fil des ans, j'avais cumulé de nombreuses vidéos qui bénéficiaient ainsi d'un espace de stockage dans le Cloud et surtout, me permettait d'intégrer les vidéos sur mes sites satellites.    Les deux messages reçus par mail ne m'envoyaient pas un mot doux. On m'informait que mon abonnement passerait désormais à 312 euros + taxes (!!) pour pouvoir conserver mes vidéos existantes... Soit plus de 300% d'augmentation !!  A défaut d'accepter le prélèvement de cette somme, les conséquences seraient lourdes : perte des 369 vidéos (!!) de ma bibliothèque qui seraient "gelées" (il faut comprendre stockées mais inaccessibles) et conversion de mes 62 vidéos non-répertoriées qui deviendraient privées, ce qui rendrait obsolètes tous les liens spécifiques que j'avais créés.    (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Oui, j'y ai pensé, surtout que le hall était effectivement mieux équipé que la chambre. Le souci c'est que j'avais plusieurs Go à envoyer à chaque fois et que ça prenait quand même pas mal de temps. Pas forcément pratique non plus de rester plusieurs heures dans le hall avec le portable ouvert et les disques branchés. Du coup j'ai préféré passer sur la data mobile. J'avais regardé les codes promo eSIM avant de partir et ça m'a permis de trouver une formule adaptée aux quelques jours sur place. Au final c'était surtout une question de tranquillité, je pouvais lancer les uploads depuis la chambre et continuer à bosser sans dépendre du wifi de l'hôtel. Après pour quelques centaines de Mo, je serais clairement allé dans le hall, mais avec les rushes 4K c'était vite devenu compliqué.
    • Nikon Z5IIC : la compacité malgré le Plein Format       Appareil photo hybride "entrée de gamme" à monture Z, le Nikon Z5IIC est la version compacte (le C) du Z5 II sorti en octobre 2025. La cible ? Les inhabitués des boîtiers qui pourraient se laisser séduire par un tel modèle. Le Z5IIC n'est pas radicalement moins cher (1549 euros boîtier nu, soit env. 350 euros d'écart) mais il est surtout plus compact (134 × 80,5 × 72 mm pour le Z5IIC contre 134 × 100,5 × 72 mm pour le Z5II) et un peu plus léger (620 grammes au complet contre 700 grammes).   Rival direct, le Sony A7C II, aux dimensions toutefois encore plus petites (124 x 71,1 x 63,4 mm). Du coup, comme chez Sony, il semble facile de glisser le Nikon dans un sac malgré un capteur plein format.      (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • A lire : Une photo par jour, Changer de regard pour toujours       158 Défis photographiques, à raison d'un par jour (sans vous y obliger), voilà un ouvrage original, déjà par le nombre conséquent de défis ! Ce livre s'inscrit dans cette tendance heureuse de proposer aux photographes (amateurs ou pros) que nous sommes, d'observer le monde qui nous entoure en se lançant une mission, autrement dit un défi. Une autre manière de porter un regard par le truchement de la photo, voire de changer de regard, référence au titre de cet ouvrage. Et de s'affranchir de toute considération matérielle puisque les idées photographiques peuvent se réaliser quel que soit son appareil de prise de vue : smartphone, boîtier compact, hybride, voire caméra d'action dotée d'un mode Photo.   (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation