Jump to content

Canon HV20 & SONY HDRHC9

baldure
 Share

Recommended Posts

Salut à tous

donc voilà j'hésite entre ces 2 caméscopes : j'ai beaucoup lu sur le HV20 qui serait un très bon camescope sur beaucoup de points et j'ai trouvé moins de choses à lire sur le Sony lol !!

Pourriez-vous m'orienter un peu plus !! sachant que je fais un peu de montage sur l'ordi mais souvent (cause de temps) je fais du direct en branchant en s-video mon camescope sur mon graveur de salon !!

Toutefois, j'ai vu que le Canon n'avais pas de sortie s-video !!!!!! me sera-t-il toujours possible de faire du "brut" directement sur mon graveur en utilisant une autre prise ? sans perdre enormement de qualité ??

Merci d'avance pour vos réponses

Salut à tous

donc voilà j'hésite entre ces 2 caméscopes : j'ai beaucoup lu sur le HV20 qui serait un très bon camescope sur beaucoup de points et j'ai trouvé moins de choses à lire sur le Sony lol !!

Bonjour,

La raison : les mots de 3 lettres (HC9) ne sont pas reconnus par le moteur de recherche interne. Et même si tu composes HDR-HC9, le moteur comprend toujours qu'il y a des mots de 3 lettres juste séparés par un trait d'union.

Solution :

Tu saisis sur Google la requête :

hc9 site:www.magazinevideo.com/forum

Tu verras que tu obtiens 428 occurrences concernant le HC9.

Reviens nous voir une fois que tu as pu lire un peu ces discussions…

Pourriez-vous m'orienter un peu plus !! sachant que je fais un peu de montage sur l'ordi mais souvent (cause de temps) je fais du direct en branchant en s-video mon camescope sur mon graveur de salon !!

Toutefois, j'ai vu que le Canon n'avais pas de sortie s-video !!!!!! me sera-t-il toujours possible de faire du "brut" directement sur mon graveur en utilisant une autre prise ? sans perdre enormement de qualité ??

Il faudrait voir de quelles autres prises dispose ton graveur mais comme il est forcément doté d'une composite non s-video, tu pourras au moins te connecter de cette façon. Tu perdras effectivement un peu en qualité. A titre d'info, des graveurs possèdent une prise DV.