Aller au contenu

Vodemotion rémunère ses utilisateurs


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

Site www.vodemotion.com

Le portail vidéo grand public VODemotion offre un vaste choix de programmes multi-thématiques pédagogiques et divertissants. A ce jour près de 500 vidéos sont disponibles en ligne. Un tiers est proposé par les utilisateurs rémunérés – une démarche novatrice et inédite sur le marché. Le reste du contenu est fourni par des partenaires - c'est le cas, par exemple, de ChâteauOnline qui explique comment décanter du vin mais aussi de Home Swing Trainer qui apprend les techniques du Put ou de Love Intelligence qui explique les règles fondamentales du jeu de séduction et ses subtilités - ou directement produit par la société New Media Plus.

post-7596-1210665205_thumb.jpg

De la décoration au coaching sportif, en passant par la gastronomie ou la beauté et le bien-être, il est possible de découvrir en quelques vidéos des savoir-faire, partager ses talents ou trouver des conseils pratiques. Les vidéos sont consultables en streaming et téléchargeables sur un ordinateur, un baladeur multimédia ou un téléphone mobile.

Le portail a enregistré près de 400 000 VU en Mars 2008 (source Weborama) et vise le million à fin 2008.

post-7596-1210665217.jpg

VODemotion présente aujourd’hui sa nouvelle version avec :

15 thématiques pour répondre aux ENVIES des internautes et mobinautes

Une politique de rémunération de ses auteurs INEDITE

Un engagement FORT dans une démarche de développement durable

… et de nombreux projets sur 2008 !

http://www.vodemotion.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité magazinenews

VODEMOTION BOUSCULE LE MARCHÉ DE LA VIDÉO SUR LA TOILE EN SE POSITIONNANT COMME LE SEUL ACTEUR FRANÇAIS À RÉMUNÉRER SES AUTEURS

Suresnes, le 07 Juillet 08 – Le portail vidéo grand public VODemotion offre un vaste choix de programmes multi-thématiques, pédagogiques et divertissants. Il est possible de découvrir en quelques vidéos des savoir-faire, partager ses talents ou trouver des conseils pratiques.

VODemotion ne se contente pas d’offrir le meilleur de la vidéo aux internautes et mobinautes : il est aujourd’hui le seul portail français à rémunérer ses auteurs, un engagement historique pour la société NEW MEDIA PLUS, éditrice du portail. « Face à l’explosion du Web 2.0. et des sites de partage de vidéos, conscients de la réciprocité nécessaire à ce modèle, nous n’envisagions pas de bénéficier du talent et du travail des auteurs sans contrepartie. VODemotion valorise leur contribution et les rémunère dans ce sens. », soulignent ses fondateurs, Olivier REGRIGNY et Vincent TESSIER.

Cette politique novatrice en matière de rémunération reflète la volonté de VODemotion de mettre en place une collaboration équilibrée et efficace avec ses auteurs. Pour ces derniers, c’est un moyen de gagner de l’argent et valoriser leur savoir-faire ; pour VODemotion, c’est l’assurance de développer de nouveaux contenus de qualité. C’est également le témoignage fort de la confiance qu’il leur porte. VODemotion souhaite soutenir ses auteurs et les encourager ainsi à partager leur talent.

VODemotion garantit aux ayant-droits le respect des droits d’auteurs : une rémunération simple et directe

VODemotion propose un forfait de cinquante euros à l’auteur pour chaque vidéo sélectionnée par le Comité Editorial. Forfait qui correspond à une avance sur droits d’auteur correspondant à 25 000 vidéos visionnées - une rémunération directe et systématique, à la source. Au-delà de ce seuil, ce dernier recevra deux euros pour 1000 visionnages supplémentaires.

VODemotion offre à ses auteurs la garantie d’un contrat sans ambiguïté, transparent : ils savent clairement ce qu’ils gagnent. Informés à chaque instant par le biais de leur compte accessible sur le site, ils ont une vue précise et progressive de la visualisation de leurs vidéos et par conséquent, de la rémunération qui en découle.

Par le biais du portail, monétiser ses vidéos sur le net permet aussi de se faire connaître sans établir d’accord d’exclusivité. Le contenu reste libre d’être diffusé ailleurs : le portail VODemotion conclut un accord de diffusion purement et simplement, sans contraintes contractuelles pour l’auteur.

Prochainement…

VODemotion lancera très prochainement sa communauté d’auteurs. Ces derniers pourront ainsi s’exprimer librement sur leur travail, partager leur passion et se faire davantage connaître à travers ces échanges.

A propos de VODemotion ( http://www.vodemotion.com ) :

VODemotion est édité par la société New Media Plus - agence spécialisée en communication sur les nouveaux médias et en vidéo marketing - créée en 2006 par Vincent TESSIER et Olivier REGRIGNY. La société a effectué sa première levée de fonds de 360 000 euros en Février 2008 auprès des réseaux de Business Angels franciliens : Club Invest 77, Paris Business Angels, Femmes Business Angels et Investessor.

VODemotion s'est engagé aux côtés d’EcoAct dans un programme de "Neutralité carbone", et s’engage bien au-delà en compensant également les émissions de CO2 de ses utilisateurs, à l'image du compteur sur sa page d’accueil qui affiche le nombre de kilos compensés depuis le début de ce programme.

Le portail vidéo grand public VODemotion offre un vaste choix de programmes multi-thématiques, pédagogiques et divertissants. A ce jour près de 600 vidéos sont disponibles en ligne. Un tiers est proposé par les utilisateurs rémunérés – une démarche novatrice et inédite sur le marché. Le reste du contenu est fourni par des partenaires (L’atelier des Chefs, ChâteauOnline, Home Swing Trainer, Love Intelligence, …) ou directement produit par la société New Media Plus.

De la décoration au coaching sportif, en passant par la gastronomie ou la beauté et le bien-être, il est possible de découvrir en quelques vidéos des savoir-faire, partager ses talents ou trouver des conseils pratiques. Les vidéos sont consultables en streaming et téléchargeables sur un ordinateur, un baladeur multimédia ou un téléphone mobile. Le portail a enregistré près de 400 000 VU en Mars 2008 (source Weborama) et vise le million à fin 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour,   Je suis ici car j'ai une question concernant l'étalonnage de plusieurs plans sur un projet Davinci Resolve. J'ai un problème de couleur qui fait que je vois des pixels roses sur un sol qui devrait être gris comme vous pouvez le voir sur la photo en lien. J'ai volontairement augmenté les couleurs sur le logiciel pour mettre en évidence le problème.   Je suis toujours sur la version 17.4.5 avec une timeline 4k (3840x2160) et mes réglages de couleurs sont en Davinci YRGB et DavinciWg/Intermediate. Quant à mes prises de vues, elles ont été filmées avec un fujifilm XT3 avec un objectif 56mm en 4K 25fps et une vitesse d'écriture de 400Mbs sur carte SD. Le tout en Flog en LONG GOP, en H265, 4.2.0, 10bit. Je pense avoir laissé la température de couleur sur la caméra et donc la balance des blancs en automatique. Sur le logiciel, j'avais commencé le montage via des proxies. Mais j'ai depuis attaché les rushes aux fichiers de base.   Pour passer de LOG à REC709, j'utilise un CST sandwich. Je crée donc un premier nœud où l'espace colorimétrique est en REC 2020 (espace colorimétrique de Fujifilm) / gamma source en Flog / espace colorimétrique de destination en davinci wide gamut et gamma destination en Davinci intermediate (le même que sur mon projet général sur davinci). J'ai donc un deuxième noeud pour finir de basculer mes plans en REC709 via CST : espace colorimétrique source en davinci wide gamut / gamma source en Davinci intermediate / espace colorimétrique destination en REC 709 et gamma destination en gamma 2.4.   Cela semble fonctionner assez bien sur mon étalonnage une fois que le CST a été créé. Mais j'ai des aberrations de couleurs qui apparaissent parfois sur certains plans, filmés dans les mêmes rues, mais à des endroits différents. En particulier, je vois des problèmes sur le sol, qui est gris, ou des couleurs rose/violet, qui apparaissent comme de gros pixels. J'ai l'impression que cela se produit beaucoup dans les ombres. Je le vois souvent lorsqu'une femme marche et que dans son ombre, cette couleur semble la suivre.   Ma question est la suivante : pourquoi ? Est-ce dû à des problèmes d'exposition et de réglages lors de la prise de vue avec mon appareil photo ? Est-ce dû à un problème de logiciel ? Est-ce que ma façon de passer de Flog à Rec709 via CST est mauvaise, (sachant que j'apprends la colorimétrie sur davinci via ce projet, donc je ne suis pas un pro) ? Ou est-ce que je vais peut-être trop loin dans ma colorimétrie et que ma caméra n'est pas assez bonne pour gérer autant de couleurs ? Est-il possible qu'il y ait eu un bug entre les proxies et les fichiers de base, même si j'ai lié mon montage final avec les vrais rushes pour l'étalonnage ?   Si vous avez des conseils ou des suggestions pour résoudre ce problème, j'aimerais beaucoup les connaître. Comme je suis en train de me former à ces questions, ce problème est un bon moyen pour moi d'élargir mes connaissances sur le sujet.   Merci d'avance et à bientôt !    
    • Moi aussi après avoir lu les tests de Magazine Vidéo, mais je possédais déjà la Pocket 1…
    • Bonjour. Je possède également un osmo pocket 3, que j'ai acheté l'année dernière (peu après sa sortie et surtout après  avoir lu l'article et les éssais parus  dans le magazine) Ce n'est pas non plus ma seule caméra . Mai je l'ai utilisée à 90% lors d'un voyage aux marquises. Et aprés un long montage réalisé avec pinnacle studio 25 j'en ai tiré un film de vacances (de 1heure) qui tient la route...
    • Peut-être quelque chose m'échappe-t'il, mais pourquoi envisager tes montages avec un logiciel dédié caméra ? Je ne savais même pas que ça existait.   Personnellement cela ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser une appli dédiée, j'importe mes vidéos sur mon ordinateur et j'effectue mes montages avec un logiciel, en l'occurence professionnel (je suis sur Mac). Mais mon Osmo Pocket 3 n'est pas ma source de capture vidéo principale.   Il existe des applications, même gratuites, multi-plateformes, probablement plus élaborées que par exemple le logiciel de la GoPro ?
    • Merci JLB pour ton retour.  Je l'utiliserais avant tt pour le sport pour faire des mini films sur mes sorties.... Aussi pour les voyages jai un faible pour la insta 360 mais il parait que c'est vraiment particulier et que le logiciel de montage est inbuvable. Niveau informatique je suis windows. Il parait que la go pro le logiciel de montage est top...
    • Bonjour,   Difficile de t'aider dans un tel choix sans plus de détails de tes exigences ou besoins.   Je possède pour ma part une Osmo Pocket 3 que je trouve assez remarquable. Mais en quoi l'est-elle, remarquable, comparée aux autres caméras citées ? Chacune a ses avantages et inconvénients qui lui sont propre et il n'y a qu'en lisant les essais publiés notamment par Magazine Vidéo que chacun peut se faire une idée de ce qui lui conviendrait le mieux.   Quant au choix de logiciel de montage, même chose, il faudrait déjà avoir un minimum d'informations sur ce dont tu disposes, à commencer ton OS (Windows ou Mac).
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation