Aller au contenu

lecture de video enregistrée sur ordinateur depuis caméscope via VLC


lawrence3434
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, bien que ce soit la première fois que je post, je visite assez régulièrement ce site et notamment le forum.

Ma question peut surprendre, mais étant intéressé par l'achat d'un caméscope JVC MG 130 ou 135 (achat sous eu), à disque dur donc, avec un budget inférieur à 350 euros, j'ai lu en parcourant le WEB, que les JVC enregistrés en ".MOD".

Or, il semblerait que cette extension ne soit pas lue par VLC ou windows média playeur !

Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cela ,

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Les fichiers .MOD ne sont effectivement pas aussi standards que le MPEG, notamment au niveau du son. En dehors des logiciels livrés avec le caméscope, il y a des utilitaires qui peuvent s'en occuper (Converio, par exemple).

Antoine

P.S. j'ai supprimé le message en double, celui-ci est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Si j'ai bien saisi, une fois que j'ai fait ma vidéo (donc qu'elle a été enregistrée sur le disque dur du caméscope JVC EVERIO), que je l'ai transfèrée sur le disque dur de l'ordinateur, il faudra, avant que je ne puisse la lire et la graver sur un DVD, la convertir afin qu'elle soit lue à la fois par un lecteur DVD de Salon ou par VLC ou Windows média player.

Est ce même problème avec d'autre marques, style SONY, CANON ou PANASONIC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Panasonic génère aussi des fichiers MOD pas forcément identiques. Sony produit des MPEG plus faciles à exploiter. Pas d'idée pour Canon, mais on doit pouvoir trouver ça sur le forum :biggrin:

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation