Jump to content

lecture de video enregistrée sur ordinateur depuis caméscope via VLC


lawrence3434
 Share

Recommended Posts

Bonjour, bien que ce soit la première fois que je post, je visite assez régulièrement ce site et notamment le forum.

Ma question peut surprendre, mais étant intéressé par l'achat d'un caméscope JVC MG 130 ou 135 (achat sous eu), à disque dur donc, avec un budget inférieur à 350 euros, j'ai lu en parcourant le WEB, que les JVC enregistrés en ".MOD".

Or, il semblerait que cette extension ne soit pas lue par VLC ou windows média playeur !

Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cela ,

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue,

Les fichiers .MOD ne sont effectivement pas aussi standards que le MPEG, notamment au niveau du son. En dehors des logiciels livrés avec le caméscope, il y a des utilitaires qui peuvent s'en occuper (Converio, par exemple).

Antoine

P.S. j'ai supprimé le message en double, celui-ci est suffisant.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse.

Si j'ai bien saisi, une fois que j'ai fait ma vidéo (donc qu'elle a été enregistrée sur le disque dur du caméscope JVC EVERIO), que je l'ai transfèrée sur le disque dur de l'ordinateur, il faudra, avant que je ne puisse la lire et la graver sur un DVD, la convertir afin qu'elle soit lue à la fois par un lecteur DVD de Salon ou par VLC ou Windows média player.

Est ce même problème avec d'autre marques, style SONY, CANON ou PANASONIC ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up