Aller au contenu

Choix...

philia
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

Premier message et question.....récurrente ?

En fait je vous lis depuis un moment, mais comme je n'ai jamais fait de vidéo je préfère demander des avis.

Donc je voudrais acheter un camescope répondant a certains criteres :

-Tres bonne sensibilité (prises de vue en intérieur et/ou soir/nuit)

-Qualité optique disons honorable, des le mode automatique (j'aimerai sortir des images correctes et n'ai encore jamais touché a un camescope alors les reglages persos OK, mais au fur et à mesure, donc si possible en attendant quelque chose de correct en mode auto)

-Images directement exploitables ou peu de post traitement indispensable (déjà en photo passer du temps a m'amuser avec mes fichiers raw je trouve ca un peu long alors je suppose qu'en vidéo ...)

-Compatible Mac

-Prise micro au moins, casque si possible

-Optique de qualité et zoom optique x10 au moins

-budget disons maxi 3000 (4 avec les accessoires). Je sais qu'avec le critère sensibilité ca oriente plutot vers des machines amateur confirmé alors que je ne suis qu'un débutant mais disons que jusqu'a le budget ci-dessus je me fais une raison.

Voilà

Sinon les points pas importants à mes yeux :

La HD (je n'ai pas envie de trop me prendre la tete en post traitement, hein...)

Le mode photo (deja equipé en reflex numérique)

Alexandra me conseille principalement le Canon XH A1 et le Sony HVR-V1 (dans mes prix...plus d'autres légerement hors budget)

Donc entre ces deux la y'en aurait il un qui serait plus facile à prendre en main par un neophyte complet et correspondent ils plus ou moins bien a mes attentes selons vous ?

Merci

Philia

Salut

Tu a fait le choix d'un très bon matériel largement au-dessus de la gamme grand public.

Par contre ta demande me trouble:

Tu annonces un budget de 3000 euros et maxi 4000 avec accessoires.

or Alexandra nous informe que

le canon XH-A1 est à 4390

et le Sony HVR-V1 est à 5700 euros ( et tu dis qu'il est dans tes prix)

Tu te dis amateur néophyte or le matériel que tu souhaite acheter et plus pour de l'amateur averti, semi-pro en terme de fonction que pour débutant néophyte. ( ce qui n'empèche pas de vouloir se faire plaisir si tu as les moyens certes.

Tu dis ne pas vouloir te prendre la tête avec du HD et les deux machines le sont.

peut être un peut plus de clarification de ce que tu nommes "mes attentes" car ces deux machines sont de belles machines qui combleraient pas mal de personnes

Bonsoir

Efectivement je sais que ca peut paraitre bizarre budget/néophyte/prosumer mais disons que comme le critère sensibilité est le plus important et que le critère prix n'est pas trop un probleme...

Pour étayer l'usage disons qu'il servira a recueillir des preuves d'infidélités de maris (ou de femmes d'ailleurs) principalement.

C'est donc un outil, je suis réaliste la vidéo pour moi n'est pas une passion et il ne sera utilisé que dans ce but en alternance avec la photo selon les situations....

Bref

Sinon les tarifs données par alexandra dans le compte rendu de la recherche ne sont si je ne me trompe pas les tarifs publics conseillés, d'ailleurs sur la fiche individuelle de chacun de ces camescopes on voit leur prix en ligne vers les 3300 et 4300...

S'il faut mettre 5000 c'est OK. Je ne mettrais pas 10 000 parce que c'est completement injustifié pour l'usage mais j'ai l'impression qu'en dessous de 3000 il n'y a pas grand chose de vraiment sensible, je me trompe ?

Sinon pour la HD, disons que l'ambition n'est pas de faire des films ou il faudra d'une passer du temps en post traitement et de deux l'usage ne necessite pas du tout une telle definition.

Bref s'il existe l'equivalent non HD je prend....sinon je serai obligé de faire avec (mais ca ne m'apportera rien)